benji1801 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 (modifié) Bonsoir, J'ai actuellement un forfait 24/24 chez B&You. Quelqu'un m'a envoyé un mms hier, mais je ne l'ai pas reçu, aucune notification ni rien. Mais depuis 15 minutes, ce mms apparaît désormais ! Et il est daté d'hier ! Bizarre... Par contre, impossible de le récupérer. Quand je l'ouvre, il y a écrit : Taille du message : 417Ko Date d'expiration : 25 mars Téléchargement... Mais c'est bloqué là-dessus 15 minutes. Je suis allé sur Google chercher des réponses, je suis tombé sur l'assistance de B&You. Ils disent de configurer les APN, mais je suis allé voir, tout est bien réglé. Je les ai alors supprimé puis remis avec les réglages donnés sur leur site, mais sans succès... J'ai essayé d'activer les données mobiles, et l'itinérance des données (normalement pas besoin pour recevoir les MMS), mais ça ne fonctionne pas non plus. Avez-vous des réponses ? Merci. PS : j'ai un Nexus 4, Android 4.2.2, application SMS Stock. Modifié 13 mars 2013 par benji1801 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Si quelqu'un peut déplacer dans la section opérateur, ça serait plus approprié :) Merci Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Modifié 13 mars 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Tu ne peux recevoir de MMS avec un forfait à 2 euros, il n'y a pas de data, tu dois prendre l'option data à 99 cts pour 20 Mo et tu pourras le lire Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Pas du tout, c'est faux :huh: On reçoit très bien les MMS (si les données mobile ne sont pas activées, on peut ne recevoir que la notification, sans le contenu du message) sans avoir besoin de prendre l'option 20 Mo. Il faut bien avoir l'APN MMS configuré correctement, et activer la data le temps de recevoir le message si ce n'est pas fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Pas du tout, c'est faux :huh: Il faut bien avoir l'APN MMS configuré correctement, et activer la data le temps de recevoir le message si ce n'est pas fait automatiquement. Sans forfait data, tu actives quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Ben la connexion 3G/Edge/GPRS... La capacité du portable à recevoir ce type de réseau ne dépend aucunement du forfait. Tu peux très bien activer les données mobile, dès le moment où tes APN sont correctement configurés. (C'est même pour ça que je conseille à mes amis qui n'ont pas de forfait data de désactiver la 3G et de passer en 2G, parce que par défaut ils la captent pour rien et c'est pas la joie pour l'autonomie.) Tu n'auras pas accès à Internet si ce n'est pas inclus dans ton forfait, mais ça permet de recevoir et d'envoyer des MMS. Et encore heureux ! Je critique souvent Free, mais empêcher les clients de recevoir des MMS, ça serait une première... Modifié 13 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) la grille tarifaire de FREE http://blog.lebonfor.../3383-3383.html MMS Nécessite l’option data MMS illimités, non décomptés du volume de data Modifié 13 mars 2013 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai activé la data et même l'itinérance des données, ça ne fonctionne pas, même après un reboot. Toujours bloqué sur "Téléchargement..." Pour la réception des MMS il n'y a pas besoin de souscrire à cette option, c'est seulement pour l'envoi. Sur mon ancien téléphone (pas un smartphone), je pouvais recevoir les MMS sans problème, et sans payer l'option. C'est depuis que je suis sur le Nexus 4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Voilà, je parle uniquement de la réception et non de l'envoi de MMS (pour lequel ton lien est sûrement pertinent). Et puisque maintenant on est deux à te le dire, tu vas peut-être pouvoir me croire sans que je doive te fournir des screenshots pour appuyer mes dires :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Ma tres chere épouse à un forfait 2€, je lui ai envoyé un MMS, impossible pour elle de le lire, j'ai souscris l'option data, 10mn après elle le lisait, je parle juste de mon expérience. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Et le fait de souscrire à l'option data n'aurait pas par hasard provoqué un envoi automatique de la configuration des APN par Free ? Il y avait forcément un problème quelque part. Il n'y a pas de raison que ça fonctionne pour deux de mes proches et benji1801 et pas pour les autres. A propos et pour revenir au sujet initial, les APN Free ont été modifiés récemment (config qui diffère un peu de la page officielle Free, ça vaut sûrement le coup de tester les deux). Modifié 13 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Toute façon je reçois ma sim b&you aujourd'hui, ou au pire demain, donc ça ira mieux je pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Je confirme qu'on peut recevoir les mms avec le forfait simple à 2 euros mais effectivement pas en envoyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Ca y est je suis maintenant chez B&You, forfait tout illimité, mais j'ai le même problème, pourtant tout est activé "donnés mobiles", 3g, etc... J'ai bien accès à internet par la 3g ou edge, mais dans les messages, impossible de récupérer les 2 MMS, ça reste bloqué sur "Téléchargement..." Je viens de demander à quelqu'un de m'envoyer un MMS, ça a fonctionné. Mais impossible de récupérer les 2 anciens MMS, savez -vous comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.