Aller au contenu

[Résolu] Comment empêcher l'affichage de certaines images?


Recommended Posts

Euh, je commence à bien remplir le Z, et j'aimerais que certaines images ne soient pas affichées dans "album"...

Nan, rien de répréhensible, tout de suite, comme vous êtes!!!

Mais juste par exemple les Icônes de Waze, des avatars que je veux utiliser pour mes contacts, des fonds d'écran, des icônes pour Sygic (si j'arrive à le faire fonctionner...)...

Où peut-on exclure ces fichiers de la recherche de média???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va être la même méthode que celle de Sébi, mais tu peut essayer de mettre tout les images ou icones que tu ne souhaite pas afficher dans un nouveau dossier que tu renomme ".Newfolder", c'est le "." qui est important.

Sinon tu as des applis pour masquer comme par exemple hide it pro (audio manager).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le répertoire qui contient toues les images et icones à faire disparaitre de l'appli Album, rajouter un fichier vide dont le nom est : .nomedia

Même chose pour les fichiers sons que l'on ne veut pas voir dans l'appli Walkman.

Pensez une fois le fichier inséré de vider le cache et le données de l'appli Album et/ou Walkman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, ça marche à moitié: Les images que je souhaite virer sont en noir maintenant, et seulement dans le carrousel, elle apparaissent toujours dans l'album, malgré l'effacement du cache!

Et celle de Waze apparaissent toujours dans le carrousel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça y est, j'ai trouvé!

Les images que je croyais venir de Waze venait de GOSMS (???)

J'ai viré les deux (je ne trouve pas Waze si sympa...)!

Et après avoir utilisé l'astuce du fichier .nomedia (merci!), et "Rescan Media", j'ai enfin réussi à virer ces documents!

Nickel!

Juste pour ne pas mourir idiot, le fichier .nomedia fait quoi, au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains éditeurs ne savent pas gérer ca.. j'avais le problème avec Monopoly de EA qui me pourissait ma galerie avec 150 images à la c...

Sinon, il y a certaines galeries téléchargeables sur le Google Play qui permettent de créer le fichier .nomedia directement depuis leur interface

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du .nomedia fonctionne très bien.

Sauf que ça indique à Android de ne pas scanner le dossier à la recherche de fichiers multimédia, de TOUS les fichiers multimédias...

Du coup, j'avais plein d'images venant de mes dossiers musicaux qui me pourrissait ma galerie...

J'ai mis le .nomedia à la racine du dossier de musique, du coup la galerie ne voyait effectivement plus les images incriminées, mais l'appli Walkman ne voyait plus mes mp3...

J'ai du virer ce fichier et virer les images à la main.

Voilà, juste pour partager mon expérience.

Modifié par Sai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...