sebdwa Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour à tous. En vue de changer mon vieillissant HTC Desire, je cherche un nouveau Smartphone à pas trop cher. Hors de question de mettre 600€. Mon utilisation principale : Un peu de téléphone (moins de 30 min par jour) du surf (1h/jour) téléchargement de podcast audio et video, un peu de photo et de videos à l'occasion. Critères principaux : - de la mémoire interne, car celle du Desire est ridicule. Je ne peux pas utiliser plus de 15 applications environ, après tout est plein, même en en mettant une partie sur la carte SD. - une autonomie correcte ( au moins 1 jour 1/2 ou 2 si possible) - pas trop énorme. Je trouve les galaxy S3 et compagnie beaucoup trop gros. entre 4 et 4.5 pouces ça me semble bien. J'ai retenu 3 modèles potentiels : Motorola razr i Huawei Ascend P1 Google Nexus 4 Avec des offres de remboursement jusqu'à la fin du mois on arrive à passer sous les 300€ pour les 2 premiers. Ce qui m'embête c'est que les batteries ne sont pas amovibles. Mais j'ai l'impression qu'on a plus le choix. Avec le Desire, j'enlève la batterie au moins une fois par mois pour des problèmes de freeze du téléphone. Alors si je ne peux plus enlever la batterie, je trouve ça problématique. Merci de vos avis et éventuellement si vous avez d'autres propositions et conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Salut ! Le Nexus 4 est le meilleur des trois, mais si tu trouves le S3 trop gros sache qu'ils font quasiment la même taille, et l'autonomie n'est pas exceptionnelle. Je ne sais pas trop ce que vaut le Huawei, mais le RAZR i est très polyvalent et devrait te satisfaire. Pour 260€ on trouve aussi le Cloudmobile qui est très bon mais son principal point faible est son autonomie. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 13 mars 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci. J'ai vu que le nexus 4 est assez gros effectivement. Et il a apparement des problèmes de chauffe. Le fait qu'il n'y ait pas de port d'extension pour carte micro SD m'embête un peu aussi. Le RAZR i c'est clairement mon favori niveau design. Il a l'air d'avoir une autonomie correcte. Seuls défauts à priori, pas de tuner FM (petit défaut, mais pas trop grave) et son processeur intel est incompatible avec certaines appli et avec flash. Le Huawei Ascend P1 est hyper fin et le design me plait aussi. Après, c'est une marque que je ne connais pas assez, mais sur le papier ça a l'air pas mal. Le cloudmobile, je l'ai écarté à cause de l'autonomie (si je ne tiens même pas une journée, c'est pas la peine) et du design que je trouve vraiment quelconque. J'aime bien le design de HTC et l'interface sense aussi, mais je vois aucun modèle qui répondrait à mes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Salut Bon faut arrêter de dire que le Nexus 4 et le S3 font quasiment la même taille déjà, ce n'est pas la même taille, le Nexus 4 est quand même plus petit, j'ai les deux en main. 200-300 € le seul choix là, c'est Razr i et Ascend P1, le Nexus 4 c'est 308.99 (frais de port compris) en 8go donc un peu hors budget et surtout si tu n'as pas de port SD dessus. Ensuite Flash n'est plus compatible après 4.1 donc le Nexus non plus n'est pas compatible, ainsi que certaines applications du play store ^^ Personnellement, je te conseille un Razr i, que tu pourras trouver sur Price Minister dans les environs de 250€ en neuf chez un particulier, tu demandes un lettre de cession et la facture et c'est nikel ^^ (C'est comme ça que j'ai eu le mien) Le Huawei Ascend P1 est bien aussi, compacte, extrêmement léger (115g de mémoire) et très fin ^^ Le design me rappel un peu le S2 de Samsung et en réalité, le matériel dedans sauf l'écran c'est la même chose que le Galaxy Nexus donc ça passe encore ^^ Mais avec le Razr i, et le Ascend P1 tu ne feras pas tourner tous les jeux 3D par contre l'autonomie est superbe pour le Razr i, je tiens 2 jours sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Le cloudmobile tiens sans problème une journée en utilisation classique c'est en utilisation intensive que sa se corse. Sinon le Razr i est très bien aussi et il n'y a pas plus d'incompatibilité qu'avec les autres androphone car le proc x86 possède une émulation arm au sein même du processeur donc il y a parfois des incompatibilité mais c'est la résolution et la version d'android qui crée sa pas le proc x86 Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Pour ce qui est des jeux, très clairement c'est pas mon utilisation. Je ne joue quasi jamais sur portable. J'ai mon PC fixe à la maison pour ça. Pour ce qui est du prix, si je dépasse de 10 € la barre des 300, c'est acceptable, c'est juste que je crains que 8 Go soient un peu juste. Pour le Razr i sur priceminister, à ce prix je ne trouve pas de neuf, c'est quasi aussi cher qu'en magasin pour l'instant. Et je ne peux plus bénéficier du remboursement de 50€ dans ce cas. Par contre les offres priceminister sont compatibles avec le remboursement sur le ASCEND P1, ce qui peut pas mal faire baisser le prix, dans les 250 environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Le Razr i, je l'ai pris d'occasion (comprendre chez un particulier) mais il était décrit Neuf, et il est neuf, j'ai enlevé les sceaux moi même, avec Facture, et lettre de cession pour 230€. Entre le P1 et le Razr i, le i est meilleur quand même, de mon point vu après avoir eu les deux ^^ Modifié 13 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Est ce que pour 50€ de plus, le razr i vaut le coup par rapport au P1 selon toi ? Pour ce qui est de la lettre de cession, c'est pour faire marcher la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui clairement le p1 à un an de retard pour son prix Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptr347 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) @psychotiks flash est installable facilement sur 4.1 et 4.2, il est donc installable sur le nexus 4 comme sur mon nexus s. Il faut juste le télécharger sur xda ou je crois qu'il est disponible sur le site adobe ( avec une grande incertitude) Modifié 13 mars 2013 par ptr347 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Oui il est installable, mais à quoi sert t'il ? Tu as chrome comme navigateur de défaut et il ne le prend pas en charge... Il faudrait utiliser un autre navigateur pour qu'il marche, pas très utile d'avoir plusieurs navigateurs internet surtout quand Chrome marche très bien... Je l'ai installé et ça n'a pas servi à grand chose... à part remplir mon tiroir d'applis, pas de grosse utilité. @sebdwa Pour ma part, ça vaut l'investissement, surtout que tu viens d'un Desire, le changement pour toi va être un petit choc quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 En fait je suis plutôt satisfait de mon HTC Desire. Les 2 problèmes majeurs qui me poussent à changer sont la taille de la mémoire pour les applis et la version d'android (2.2) que je ne peux plus mettre à jour et qui m’empêche d'utiliser certaines applis. Je ne sais pas si ça va me faire un choc, mais j'espère quand même un petit effet waouw... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Avec un Ascend P1 ou un Razr i, tu auras l'effet waouuuw, j'avais le Galaxy Nexus quand j'ai eu l'Ascend P1, et franchement, j'ai eu un effet waou alors que sur le papier, ils sont presque pareil. Après j'ai un Nexus 4 et le Razr i m'a fait un sacré effet waouuu, je l'utilise même en tant que téléphone principal maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Quelque rectification, le flash player est toujours compatible sous Android 4.1/4.2, c'est juste qu'il n'ai plus trouvable sur le play store, mais on le trouve toujours sur le site de flash player ou d'XDA... Et comme l'a dit @ourson, l'autonomie du CloudMobile est bien suffisante pour l'utilisation que tu as... :P m'enfin si t'aime vraiment pas le design tampis ... ;) Envoyé depuis mon Acer Liquid Z110 Duo avec Tapatalk. Modifié 14 mars 2013 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diantro Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 J'ai eu le P1 brièvement. Il est plus léger que le razr i mais aussi plus lent. C'est flagrant quand on passe de l'un à l'autre. Pour la batterie amovible, mon razr i a justement freezé aujourd'hui pour la première fois depuis 5 mois que je l'ai. Un appui continu sur Power et Volume, il a redémarré sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 J'ai toujours du mal à faire un choix, principalement car je trouve que c'est déjà cher 300€ pour un téléphone. A priori, au niveau technique le nexus est intéressant, mais sa taille me rebute pas mal. Le huawei, et surtout le motorola me plaisent niveau design, mais je crains que ce soit très vite dépassé niveau technique par rapport au prix. J'ai toujours l'alternative de trouver moins cher avec les wiko par exemple, mais je redoute la finition. Pour l'instant, je penche pour le moto sous réserve de le trouver à pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Je me répète mais on peut le trouver à moins de 250 en neuf (vendu en occasion mais neuf avec le téléphone jamais utilisé) sur PriceMinister, tu as juste à demander la lettre de cession, la facture, et regarder si le vendeur est sérieux 4/5 ou 5/5 ^^ J'ai eu le mien pour 230€, pas de problème avec ^^ Après tu peux avoir le P1 pour à peu près le même prix il me semble ^^ http://www.amazon.fr...&hvptwo=&hvqmt= avec ODR de 50€ qui est compatible ^^ ça va te faire 275€ ce qui est raisonnable pour ce téléphone là ^^ Modifié 14 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Sur le Razr sur priceminister, pour l'instant à ce prix, ce n'est pas trouvable, sauf avec un phone bloqué SFR, ce qui ne me convient pas. Le prix le plus bas que j'ai vu aujoud'hui c'est 285€ hors FDP sur un vendeur moyennement fiable, donc bof. Je préfère encore le prendRe à 350€ en magasin avec 50€ d'odr Le P1, on le trouve à 298 € en blanc chez Cdiscount, avec -50€ d'ODR, donc environ 250€. Mais tu avais l'air de dire que le Motorola valait bien les 50€ de différence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Personnellement, oui le Razr vaut le 50€ en plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdwa Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Bon, finalement, j'ai peut être trouvé un razr i dans les 230€. Pas totalement neuf par contre. Déjà déballé et utilisé quelques jours. En tout cas, pour avoir vu le téléphone ne vrai en magasin, je trouve le format idéal. Comparativement aux écrans 4.7' qui donnent aux téléphone des allures de tablettes et dont la prise en main ne me convient pas trop. J'ai d'assez petites mains et je trouve que 7 cm de large c'est trop. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.