nik Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je souhaite remplacer mon vieillissant HTC Desire. Mes critères sont les suivants: Budget raisonnable (400/450€ pour un tél lambda, plus si coup de coeur, mais inférieur à 600€) Batterie Design soigné (j'exclu Samsung et autres téléphones en plastique) Résolution correcte ROM de bonne qualité Led de notification Je n'ai pas d'attente particulière pour les points suivants: slot mémoire batterie amovible stockage(8 Go me suffisent) Le HTC One S me plait bien, qu'en est il de sa batterie ? ou se positionne le nouveau one SV par rapport au One S ? J'ai entendu dire que le Motorola rarz avait une très bonne autonomie, qu'en est il de la qualité générale de ce téléphone ? je vous remercie ! Nicolas Modifié 24 mars 2013 par nik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Alors le One sv est un One s avec écran hd et 4g Les smartphone de la gamme Razr ont une autonomie et une finition (ce que tu appelle qualité) exemplaires mais le Razr simple date de 2011 dans ton budget il y a le Razr i voire le Razr hd Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Salut, lLe one S à des soucis de peinture qui s'écaille d'après certains, ensuite il y a aussi 2 versions de processeurs (Qualcomm S3 et S4, S4 étant meilleur) Le Razr est un peu dépassé, mais si tu veux prendre un Razr ce sera le Razr Maxxx, la batterie est exceptionnelle, on tient 2 jours en mode intensif. Sinon tu peux te prendre un Razr HD mais c'est cher je trouve. Sinon t'as pensé au Nexus 4 ? 300€ pour 8go et 350 pour 16. Le One Sv n'a pas d'écran HD, juste Wvga (800*480) sauf qu'il a la 4g. Modifié 13 mars 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Effectivement désolé j'avais pourtant lu sa quelque part Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Moi je croyais que c'était qHD à la base... Mais finalement non ^^ Il reste cependant un très bon smartphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Le test du One SV sera publié la semaine prochaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Cool salut Ulrich Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 @nik : Sinon l'effet général quand on voit le Razr i est waou ! La qualité de l'assemblage, la finition, c'est du haut de gamme, il n'y a que l'écran et la partie graphique qui fait moyenne gamme. (une partie graphique un peu vieille, la même que le Galaxy Nexus mais overclocké et l'écran de type PenTile qui fait que la finesse d'affichage un peu décevante mais franchement ça ne me gène pas du tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nik Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci pour vos réponses :). Donc pour l'instant le Rarz i OK. J'attends le test du One SV. Si quelqu'un a des retours sur la batterie du One S, ça m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonne autonomie pour le One s grâce à son processeur économe et son écran qhd amoled Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nik Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 je change pas mal d'avis... j'ai relu plusieurs articles critiquant la qualité de l'écran Super Amoled du One S. Dans mes prix il y a également le HTC One X+ (http://www.expansys.com.au/htc-one-x+unlocked-black-64gb-237939/) ça fait 467 euros environ. (pour info le vis en Australie) Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Question : Le one sv à un Qualcomm S4 Plus ou S4 Play, si c'est ce dernier il est alors largement moins bon que le Razr I ...! C'est pas 1,5GHz le cadençage minimum du S4 Plus ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) S4 plus ;) Si tu peux avoir le One X+ dans ton budget alors fonce ! ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 13 mars 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Euh... Contre un One S sous S4, je pense pas non... Peut être plus puissant sur le papier mais pour la batterie bof bof même avec le coeur compagnon. Après si tu cherches un écran HD bah fonce vers le One X+, sinon One S (avec S4 Plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Le X+ corrige les défauts du X "classique", il a une plus grosse batterie, et le Tegra 3 AP37 consomme moins et est plus puissant que le Tegra 3 AP33 Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 C'est une batterie 2100 mAh, ça changera pas grand chose, et ensuite le processeur est juste un petit upgrade du T30 Une batterie 2100 mAh avec un écran HD et un quad core, ça tiendra pas plus que la journée. Pourquoi tu veux lui faire acheter plus cher alors que ça va servir à rien ? Le but c'est pas d'avoir le plus gros ici, juste un téléphone qui répond à ses attente sans lui faire dépenser je ne sais combien d'euro pour quasiment la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nik Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour vos derniers avis. Entre temps j'ai eu un One X entre les mains, il est très grand :/ ! juste à coté il y avait le razr m qui me convient beaucoup plus en terme de taille. En principe le razr i est identique (exterieurement), donc je maintiens ma préférence pour le razr i (finalement). Comme j'ai un attachement particulier à HTC, ce que je redoute c'est qu'ils annoncent un super 4 pouces prochainement avec la sortie du One... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kwet Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour vos derniers avis. Entre temps j'ai eu un One X entre les mains, il est très grand :/ ! juste à coté il y avait le razr m qui me convient beaucoup plus en terme de taille. En principe le razr i est identique (exterieurement), donc je maintiens ma préférence pour le razr i (finalement). Comme j'ai un attachement particulier à HTC, ce que je redoute c'est qu'ils annoncent un super 4 pouces prochainement avec la sortie du One... Je suis dans la même situation que toi.. dommage que le desire x ne soit pas un peu plus puissant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Le razr M c'est le Razr i sauf que le processeur et la partie graphique n'est pas la même. Razr M Dual core S4 Play + Adreno 225 Razr i Intel Medfield single core @2gHZ (mais hyperthreading donc dual core pour le système) + PowerVR SGX 540 overclocké ^^ Le S4 Plus est meilleur je crois ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nik Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 A priori le M est un peu plus performant, mais le "i" a une meilleure autonomie http://www.engadget.com/2012/10/04/motorola-razr-i-review/#title3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Oui c'est exactement ça, donc maintenant à toi de voir ^^ J'ai le i et il est très bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nik Posté(e) 21 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2013 Le test du One SV sera publié la semaine prochaine ! hello, des chances de lire le test avant la fin de semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) Ulrich sur le forum trop cool ^^ Sinon le One sv était en promo à 300 euro sur expansys, c'était un bon prix, 350 c'est un peu trop je trouve. Si le processeur est un S4 plus alors je pense qu'il en vaut la peine, S4 play c'est pas terrible pour ce prix. En plus la résolution 800X480 c'est quand même triste en 2013 :s Bref ce One SV me laisse perplexe, à voir ce que le test dit. EDIT : Une petite review en anglais du One SV. Je ne l'ai pas vue mais je regarde souvent les vidéos de cette chaine, ils sont très bon ;) Modifié 21 mars 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nik Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 (modifié) merci pour la vidéo grosso modo le gars dit: Bon design Qualité de l'image pas top Perfomance correcte pour un milieu de gamme Android 4.0 et sense 4.1. Android 4.1 et SEnse 5 pourraient venir Photos pas trop mal Vidéo très acceptable batterie OK, largement 1 journée pour usage normal Modifié 22 mars 2013 par nik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nik Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Je viens de m'acheter le Motorola Razr M. Pour l'instant j'en suis très content. Super agréable en main, Android 4.1. J'ai la 4G en plus. La qualité des photos me suffit amplement. Merci a tous pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.