Aller au contenu

[Trouvé] [Remplacement HTC Desire]: HTC One S ? HTC One SV ? Motorola razr i, m? autre ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon vieillissant HTC Desire.

Mes critères sont les suivants:

  • Budget raisonnable (400/450€ pour un tél lambda, plus si coup de coeur, mais inférieur à 600€)
  • Batterie
  • Design soigné (j'exclu Samsung et autres téléphones en plastique)
  • Résolution correcte
  • ROM de bonne qualité
  • Led de notification

Je n'ai pas d'attente particulière pour les points suivants:

  • slot mémoire
  • batterie amovible
  • stockage(8 Go me suffisent)

Le HTC One S me plait bien, qu'en est il de sa batterie ? ou se positionne le nouveau one SV par rapport au One S ?

J'ai entendu dire que le Motorola rarz avait une très bonne autonomie, qu'en est il de la qualité générale de ce téléphone ?

je vous remercie !

Nicolas

Modifié par nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le One sv est un One s avec écran hd et 4g

Les smartphone de la gamme Razr ont une autonomie et une finition (ce que tu appelle qualité) exemplaires mais le Razr simple date de 2011 dans ton budget il y a le Razr i voire le Razr hd

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lLe one S à des soucis de peinture qui s'écaille d'après certains, ensuite il y a aussi 2 versions de processeurs (Qualcomm S3 et S4, S4 étant meilleur)

Le Razr est un peu dépassé, mais si tu veux prendre un Razr ce sera le Razr Maxxx, la batterie est exceptionnelle, on tient 2 jours en mode intensif. Sinon tu peux te prendre un Razr HD mais c'est cher je trouve.

Sinon t'as pensé au Nexus 4 ? 300€ pour 8go et 350 pour 16.

Le One Sv n'a pas d'écran HD, juste Wvga (800*480) sauf qu'il a la 4g.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nik :

Sinon l'effet général quand on voit le Razr i est waou ! La qualité de l'assemblage, la finition, c'est du haut de gamme, il n'y a que l'écran et la partie graphique qui fait moyenne gamme.

(une partie graphique un peu vieille, la même que le Galaxy Nexus mais overclocké et l'écran de type PenTile qui fait que la finesse d'affichage un peu décevante mais franchement ça ne me gène pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :

Le one sv à un Qualcomm S4 Plus ou S4 Play, si c'est ce dernier il est alors largement moins bon que le Razr I ...!

C'est pas 1,5GHz le cadençage minimum du S4 Plus ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Contre un One S sous S4, je pense pas non... Peut être plus puissant sur le papier mais pour la batterie bof bof même avec le coeur compagnon.

Après si tu cherches un écran HD bah fonce vers le One X+, sinon One S (avec S4 Plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X+ corrige les défauts du X "classique", il a une plus grosse batterie, et le Tegra 3 AP37 consomme moins et est plus puissant que le Tegra 3 AP33

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une batterie 2100 mAh, ça changera pas grand chose, et ensuite le processeur est juste un petit upgrade du T30

Une batterie 2100 mAh avec un écran HD et un quad core, ça tiendra pas plus que la journée.

Pourquoi tu veux lui faire acheter plus cher alors que ça va servir à rien ? Le but c'est pas d'avoir le plus gros ici, juste un téléphone qui répond à ses attente sans lui faire dépenser je ne sais combien d'euro pour quasiment la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos derniers avis.

Entre temps j'ai eu un One X entre les mains, il est très grand :/ !

juste à coté il y avait le razr m qui me convient beaucoup plus en terme de taille. En principe le razr i est identique (exterieurement), donc je maintiens ma préférence pour le razr i (finalement).

Comme j'ai un attachement particulier à HTC, ce que je redoute c'est qu'ils annoncent un super 4 pouces prochainement avec la sortie du One...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos derniers avis.

Entre temps j'ai eu un One X entre les mains, il est très grand :/ !

juste à coté il y avait le razr m qui me convient beaucoup plus en terme de taille. En principe le razr i est identique (exterieurement), donc je maintiens ma préférence pour le razr i (finalement).

Comme j'ai un attachement particulier à HTC, ce que je redoute c'est qu'ils annoncent un super 4 pouces prochainement avec la sortie du One...

Je suis dans la même situation que toi.. dommage que le desire x ne soit pas un peu plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razr M c'est le Razr i sauf que le processeur et la partie graphique n'est pas la même.

Razr M

Dual core S4 Play + Adreno 225

Razr i

Intel Medfield single core @2gHZ (mais hyperthreading donc dual core pour le système) + PowerVR SGX 540 overclocké ^^

Le S4 Plus est meilleur je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrich sur le forum trop cool ^^

Sinon le One sv était en promo à 300 euro sur expansys, c'était un bon prix, 350 c'est un peu trop je trouve.

Si le processeur est un S4 plus alors je pense qu'il en vaut la peine, S4 play c'est pas terrible pour ce prix.

En plus la résolution 800X480 c'est quand même triste en 2013 :s

Bref ce One SV me laisse perplexe, à voir ce que le test dit.

EDIT :

Une petite review en anglais du One SV.

Je ne l'ai pas vue mais je regarde souvent les vidéos de cette chaine, ils sont très bon ;)

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo

grosso modo le gars dit:

  • Bon design
  • Qualité de l'image pas top
  • Perfomance correcte pour un milieu de gamme
  • Android 4.0 et sense 4.1. Android 4.1 et SEnse 5 pourraient venir
  • Photos pas trop mal
  • Vidéo très acceptable
  • batterie OK, largement 1 journée pour usage normal

Modifié par nik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de m'acheter le Motorola Razr M.

Pour l'instant j'en suis très content. Super agréable en main, Android 4.1. J'ai la 4G en plus.

La qualité des photos me suffit amplement.

Merci a tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...