Aller au contenu

Impossible de mettre à jour mon Teos vers Android 2.2


Recommended Posts

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un gros problème que j'ai depuis quelques jours...

J'ai un Samsung Galaxy Teos i5800 tournant sur Android 2.1, sauf que je souhaiterais mettre à jour mon téléphone vers Android 2.2.

J'ai essayé d'installer Kies sur mon PC et de brancher mon portable pour voir si il allait me proposer la mise à jour, mais il ne reconnaît même pas mon portable !

Donc j'ai voulu essayer de mettre à jour en faisant un flash de la ROM, j'ai effacé toutes les données de mon téléphone et j'ai essayé de suivre un tuto pour me mettre à jour vers Android 2.2.

Mais lorsqu'on me demande de brancher mon téléphone éteint sur le pc pour ensuite faire le démarrage en recovery mode, ça ne marche pas !

Lorsque je le branche éteint au PC, je vois une icône de batterie qui se charge, et faire la combinaison Haut + Home + Power pour le mettre en recovery ne marche pas, ça démarre le téléphone normalement.

Donc je me mets en recovery avant de brancher le portable, mais lorsque j'essaie de le flasher avec le logiciel Odin : J'ai cette erreur en permanence :

1363181440-erreur12.png

Il ne reconnait pas mon tél, et lorsque je sélectionne mon fichier OPS et mon fichier Tar, et que j'essaie de lancer le flash, j'ai l'erreur :

"Please connect phones !"

Et j'en reste là.

Donc je souhaiterais savoir si c'est possible de faire quelque chose pour remédier à ça.

J'essaie d'installer la rom I5800XXJPU sur mon téléphone avec le fichier OPS apollo_0531.ops

J'aimerais vraiment que vous puissiez m'aider, parce que sur un autre forum je n'ai pas vraiment avancé et personne ne m'a apporté une vraie solution... :mellow:

Merci d'avance !

Modifié par Tartempion83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il ne faut pas le mettre en mode recovery mais en mode Download poir le flasher.

C'est la combinaison Vol bas + touche accueil + Power.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

rien n'a avancé pour l'instant...

Je suis donc passé en mode download, mais Odin me refait la même erreur qu'avant "IMAGE PATH "et des lettres japonaises", et quand j'essaie de faire le flash, on me dit toujours :

"Please connect phones"

Donc je peux toujours pas faire de flash...

J'ai coché les cases one package, auto reboot, et protect ops, ainsi que reset time -> 300

De plus, sans même l'avoir branché mon téléphone me marquait :

"Downloading...

DO NOT TURN OFF TARGET !!!"

avec une barre de progression qui reste à 0 en permanence...

Est-ce que c'est normal ? Qu'est ce que je dois faire maintenant ?

EDIT : Le téléphone a finalement redémarré tout seul normalement après avoir quitté automatiquement le download mode...

Modifié par Tartempion83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu as l'erreur Image Path, fait reset files dans odin. N'oublie pas de lancer Odin en tant qu' Administrateur.

Ne touche pas aux cases à cocher, elle sont correctement cochées par défaut.

Vérifie également que Kies ne tourne pas en arrière plan (dans la barre des tâches).

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui one package est obligé d'être coché... :rolleyes:

Kies doit être installé car les drivers sont avec... enfin tu peux quand même trouver les pilotes seuls sans Kies sur le net...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il est chiant lui! :huh:

Essais de mettre Odin et les fichiers qui vont avec à la racine de C: et sans l'exécuter en tant qu' administrateur.

Regarde aussi dans le gestionnaire de périphériques Windows si tu n'as pas un périphérique avec un point d'exclamation. Si oui, essaies de faire un clic droit et mettre à jour le pilote.

Edit, n'oublie pas que Kies doit être désactivé dans la barre des tâches.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai mis les fichiers à la racine de C:

Odin en tant qu'admin : Erreur please connect phones à la fin !

Odin sans admin : Erreur Image Path !

J'ai bien pensé à désactiver Kies !

Sinon, j'ai bien un périphérique avec un point d'exclamation, sauf que windows dit qu'il est inconnu et qu'il n'a pas pu le mettre à jour, l'installation date d'aujourd'hui 17:57.

J'ai les numéros d'identification du périph :

USB\VID_04E8&PID_6601&REV_021;

USB\VID_04E8&PID_6601

Mais avec quoi je dois le mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en admin on est bon.

Fait maintenant réussir à installer le pilote...

Essais en premier lieu de changer de port usb.

Ensuite essais de mettre à jour manuellement le pilote en indiquant à Windows le dossier de Kies. Il devrait y avoir un dossier contenant les pilotes. Bon par contre là c'est de la pure spéculation, je n'ai pas mon pc sous la main.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas, quand je démarre en recovery j'ai le message :

"Forced Upload by Key pressing"

et je ne peux rien faire d'autre...

Recovery : Haut + Home + Power

Ou alors je fais un wipe dans les paramètres du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuupsss....

Désolé, c'est pas la même manip'... C'est vol+, vol-, touche accueil et power...

Le wipe est plus efficace, c'est un hard reset.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir qu'il existe deux types de câbles. Un qui fait charge et data (echange de données) et l'autre qui fait uniquement charge. As-tu déjà pu faire un echange de donnée avec ce noiveau câble?

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème vient définitivement du pc...

Essais de le restaurer loin plus loin possible. Si ça ne resouds pas le problème, soit ré installe windows soit trouve un autre pc...

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...