kyosan96 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, J'ai recemment acheté un xperia sola qui est sous GB et j'hesite vraiment a le passer sous ICS car j'ai entendu que ça engendre des problemes de fluidité avec le manque de RAM donc je me demandais si ça valait le coup de faire la maj et de le rooter, et quels sont les rééls avantages a rooter son sola quit a perdre la garantie parceque je m'y perds vraiment avec le language root rom kernel flashboot .... ECT Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kidy973 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Le root ne fait pas perdre la garantie (vu que tu peux facilement l'enlever). Avec le root, tu vas pouvoir virer les applis inutiles de Sony et complétement personnaliser ton téléphone avec des mods comme par exemple le répertoire et la messagerie des sony sous JB, pouvoir ajouter les emojis pour qu'ils soient nativement lisible sous android (emoji sont les smiley des iphones), tu vas pouvoir améliorer la qualité de l'appareil photo, du walkman, avoir les small apps, gérer la fréquence du processeur, enfin bref, tu vas pouvoir faire tout ce qui est là : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1519 et dans la section mod et co. En gros le root te permet d'aller au coeur de ton téléphone mais une mauvaise manip et c'est le bootloop. C'est là qu'intervient le flashage. Celui-ci te permet de mettre une rom (en gros une OS, comme dire qu'on installe Win7 ou WinXP à tout va quand on veut) sur ton téléphone ou de récupérer une mauvaise manip. Mais il faudra choisir la bonne rom car chaque téléphone nécessite sa version spécifique. Perso je préconiserais de passer sous ICS et si jamais ça te plait vraiment pas, tu pourras repasser sous GB en flashant une rom GB via flashtool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosan96 Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2013 J'ai esseyé de faire la maj via SUS mais il m'as dit que l'appareil a deja la derniere version d'android....pc companion aussi , comment mettre la maj avec flashtool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 J'ai esseyé de faire la maj via SUS mais il m'as dit que l'appareil a deja la derniere version d'android....pc companion aussi , comment mettre la maj avec flashtool Va voir dans la section tuto stp ^_^ tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyosan96 Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2013 J'ai remarqué un bug de navigation entre les onglets des applis (quand on glisse le doigt) l'onglet part a moitié et reviens....ce qui n'étais pas le cas avec GGB une idée de ce que ça peut etre parceque ça m'obsède ce truc ! >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Il ya deja un topic la dessus ics bug etc, merci de continuer la bas : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/124037-ICS-Bugs-et-remarques tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.