bsegonnes Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Que ce soit chez SFR, Orange (et probablement d'autres dans d'autres pays) et pas que pour les G1, G2 : ils font payer cher le push de mails. Ne serait-il pas possible de développer une applie que consulte (affiche, prévient, etc) boites aux lettres et qui tourne en tache de fond ? Les ports SMTP, POP sont-ils ouverts chez les fournisseurs ? J'ai pas le temps de développer çà : mais à mon avis, c'est super utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Niveau autonomie, on a vu mieux par contre :p Je crois que certains clients le font, mais c'est loin d'être optimal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2009 8€/mois ou 9€/mois je sais plus trop. C'est un peut cher tout de même pour ce genre de service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 (modifié) on en a justement parlé dans une autre topic, je retrouve le lien tout de suite... edit: bon impossible de copier ce fichu lien, le topic se trouve dans androphones> guide d achat Modifié 14 avril 2009 par xau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 Que ce soit chez SFR, Orange (et probablement d'autres dans d'autres pays) et pas que pour les G1, G2 : ils font payer cher le push de mails.Ne serait-il pas possible de développer une applie que consulte (affiche, prévient, etc) boites aux lettres et qui tourne en tache de fond ? Les ports SMTP, POP sont-ils ouverts chez les fournisseurs ? J'ai pas le temps de développer çà : mais à mon avis, c'est super utile. il est possible de faire une appli qui irait chercher sur le net, via les webmails, s'il y a de nouveaux messages et qui afficherait une notification la notification ouvrirait une page internet du navigateur vers le webmail concerné l'inconvénient ce'st que si le code des webmails changent alors pour récupérer les nouveaux messages faut faire une mise à jour du programme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 avril 2009 Share Posté(e) 14 avril 2009 @JC-LGMS : ou utiliser le flux RSS de Gmail (et en faire un pour les autres webmail grâce à une appli. sur un serveur qui checke tes mails et met à jour un flux RSS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nizox Posté(e) 15 avril 2009 Share Posté(e) 15 avril 2009 @JC-LGMS : ou utiliser le flux RSS de Gmail (et en faire un pour les autres webmail grâce à une appli. sur un serveur qui checke tes mails et met à jour un flux RSS). Dans ce cas ce n'est plus du push, mais du pull. Et c'est très, très mauvais pour l'autonomie. Il y a de grandes chances que l'option des fournisseurs soit du vrai push, probablement à base de gprs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 15 avril 2009 Share Posté(e) 15 avril 2009 Non, avec je sais plus qui du forum on est arrivé à la conclusion que c'était de toute façon du polling (ce que tu appelles du pull). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 16 avril 2009 Share Posté(e) 16 avril 2009 @JC-LGMS : ou utiliser le flux RSS de Gmail (et en faire un pour les autres webmail grâce à une appli. sur un serveur qui checke tes mails et met à jour un flux RSS). Dans ce cas ce n'est plus du push' date=' mais du pull. Et c'est très, très mauvais pour l'autonomie. Il y a de grandes chances que l'option des fournisseurs soit du vrai push, probablement à base de gprs.[/quote'] non les fournisseurs à pars blackberry et les nouveaux exchanges c'est du faux push l'appli Gmail c'est du pull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mon-blackberry.com Posté(e) 17 avril 2009 Share Posté(e) 17 avril 2009 Je pense que la difference entre pull et Push c'est comme une une main et un pied ( pffff super nul ca ) , les deux peuvent faire la meme choses , mais pas aussi bien . Je pense que le pul reste un moyen simple de pallie a une demande du consommateur mais pas super performante et assez simple . Alors du vrai push mail pour android par SFR ??? ca serais une excellent nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 l'appli Gmail c'est du Push et y'a pas de vrai ou de faux Push, y'a simplement une réactivité plus ou moins grande, Gmail (via l'idle IMAP) c'est du Push avec un délai de 2 minutes à peu près, BlackBerry quand tout va bien c'est une quinzaine de secondes maxi, mais c'est pas gratuit et le Push utilise moins la batterie que le pull, à moins de recevoir 50 mails toutes les heures que les choses soit claires!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Pour l'appli Gmail c'est du Pull, puisque c'est l'appli qui va interroger le serveur (toute les deux minutes) comme tu le dis. Pour les blackberry, c'est leur serveur sécure qui push l'email vers ton téléphone, et c'est pour ca que ca nique pas la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 non non non Gmail sur l'appli Gmail je confirme que c'est du push quand je parle de 2 min c'est l'éventuelle délai du push Mais c'est du push, sûr à 100%, l'appli ne va pas interrogé le serveur c'est le serveur qui notifie l'appli d'un nouveau mail GMAIL SUR ANDROID C'EST DU PUSH!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 kler que des fois j ai me mail sur le mobile avant qu'il soit visible dans mon gmail ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 En tout cas, perso j'ai été bluffé par la réactivité de mon compte gmail sur mon Gphone. En journée j'ai ma fenetre gmail ouverte sur le PC et le téléphone de l'autre, le téléphone me signale plus rapidement que l'appli en web que j'ai eu un nouveau mail alors ca me va très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Pour l'appli Gmail c'est du Pull, puisque c'est l'appli qui va interroger le serveur (toute les deux minutes) comme tu le dis.Pour les blackberry, c'est leur serveur sécure qui push l'email vers ton téléphone, et c'est pour ca que ca nique pas la batterie. Je suis plutôt d'accord ici... Pas parce que j'ai regardé, n'y connaissant rien, mais je l'ai lu et relu. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 (modifié) http://www.google.com/mobile/android/mail/ pour ceux qui douteraient encore de ce que j'affirme! :o Modifié 2 août 2009 par nicomag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 2 août 2009 Share Posté(e) 2 août 2009 Tu as oublié un / :) Bon point pour toi, c'est bien du push Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Je tiens à signaler que tout le monde utilise le mot push même si c'est du pull. Donc pour google ta page n'est pas une preuve. J'ai webmail notifier sur firefox qui va chercher mes mails toutes les minutes, une fois sur 2 il est plus rapide que mon téléphone. L'appli Android Gmail n'utilise pas l'imap (l'imap est désactivé sur mon compte gmail et je n'ai pas l'option mail avec mon forfait et pourtant pas de hors forfait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Il n'est pas nécessaire d'activer l'option IMAP sur gmail.com pour avoir le push mail de Gmail sur android. C'est géré automatiquement. Il faut activer l'IMAP si tu rapatrie tes mails avec une appli mail. Voir ce sujet avec un lien vers un article sur l'IMAP IDLE, utilisé par l'appli Gmail sur android. Modifié 3 août 2009 par Jfast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 merci Jfast de combattre pour la vérité! le serveur Gmail notifie l'appli Gmail qu'un nouveau mail est présent, et l'appli alors se connecte: définition du push ce n'est pas l'appli Gmail qui se connecte toute seule sinon tu met ton téléphone (wifi off) près d'un haut-parleur et tu écoute combien de fois il se connecte et tu verras qu'il ne se connecte que lorqu'un mail est présent: PUSH GMAIL SUR L'APPLI GMAIL ANDROID C'EST DU PUSH, pareil sur le nouveau client mail de Nokia présent sur l'E75 et le l'E72, push Gmail grâce à leur serveur idle imap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Je tiens à signaler que tout le monde utilise le mot push même si c'est du pull.Donc pour google ta page n'est pas une preuve. J'ai webmail notifier sur firefox qui va chercher mes mails toutes les minutes, une fois sur 2 il est plus rapide que mon téléphone. L'appli Android Gmail n'utilise pas l'imap (l'imap est désactivé sur mon compte gmail et je n'ai pas l'option mail avec mon forfait et pourtant pas de hors forfait) je crois au contraire que la page officiel de Google qui parle de Push est une preuve suffisante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 (modifié) c'est quand même dingue de devoir se justifier de vérités android sur un forum android android c'est une base linux aussi hein? Modifié 3 août 2009 par nicomag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 et c'est bien Google qui l'a développé? :D c'est bien sûr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 nicomag : même si tu demandes la confirmation par écrit de google (en dehors du lien que tu as donné), tu auras toujours des récalcitrants qui se borneront à rester dans leur conviction. Google annonce du push, alors à moins que quelqu'un me prouve le contraire par A + B je continuerai à affirmer que c'est du PUSH. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.