Aller au contenu

mail push : arnaque ==> idée d'applie


bsegonnes

Recommended Posts

Que ce soit chez SFR, Orange (et probablement d'autres dans d'autres pays) et pas que pour les G1, G2 : ils font payer cher le push de mails.

Ne serait-il pas possible de développer une applie que consulte (affiche, prévient, etc) boites aux lettres et qui tourne en tache de fond ?

Les ports SMTP, POP sont-ils ouverts chez les fournisseurs ?

J'ai pas le temps de développer çà : mais à mon avis, c'est super utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en a justement parlé dans une autre topic, je retrouve le lien tout de suite...

edit: bon impossible de copier ce fichu lien, le topic se trouve dans androphones> guide d achat

Modifié par xau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez SFR, Orange (et probablement d'autres dans d'autres pays) et pas que pour les G1, G2 : ils font payer cher le push de mails.

Ne serait-il pas possible de développer une applie que consulte (affiche, prévient, etc) boites aux lettres et qui tourne en tache de fond ?

Les ports SMTP, POP sont-ils ouverts chez les fournisseurs ?

J'ai pas le temps de développer çà : mais à mon avis, c'est super utile.

il est possible de faire une appli qui irait chercher sur le net, via les webmails, s'il y a de nouveaux messages et qui afficherait une notification

la notification ouvrirait une page internet du navigateur vers le webmail concerné

l'inconvénient ce'st que si le code des webmails changent alors pour récupérer les nouveaux messages faut faire une mise à jour du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JC-LGMS : ou utiliser le flux RSS de Gmail (et en faire un pour les autres webmail grâce à une appli. sur un serveur qui checke tes mails et met à jour un flux RSS).

Dans ce cas ce n'est plus du push, mais du pull. Et c'est très, très mauvais pour l'autonomie.

Il y a de grandes chances que l'option des fournisseurs soit du vrai push, probablement à base de gprs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JC-LGMS : ou utiliser le flux RSS de Gmail (et en faire un pour les autres webmail grâce à une appli. sur un serveur qui checke tes mails et met à jour un flux RSS).

Dans ce cas ce n'est plus du push' date=' mais du pull. Et c'est très, très mauvais pour l'autonomie.

Il y a de grandes chances que l'option des fournisseurs soit du vrai push, probablement à base de gprs.[/quote']

non les fournisseurs à pars blackberry et les nouveaux exchanges c'est du faux push

l'appli Gmail c'est du pull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la difference entre pull et Push c'est comme une une main et un pied ( pffff super nul ca ) , les deux peuvent faire la meme choses , mais pas aussi bien .

Je pense que le pul reste un moyen simple de pallie a une demande du consommateur mais pas super performante et assez simple .

Alors du vrai push mail pour android par SFR ???

ca serais une excellent nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

l'appli Gmail c'est du Push

et y'a pas de vrai ou de faux Push, y'a simplement une réactivité plus ou moins grande, Gmail (via l'idle IMAP) c'est du Push avec un délai de 2 minutes à peu près, BlackBerry quand tout va bien c'est une quinzaine de secondes maxi, mais c'est pas gratuit

et le Push utilise moins la batterie que le pull, à moins de recevoir 50 mails toutes les heures

que les choses soit claires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli Gmail c'est du Pull, puisque c'est l'appli qui va interroger le serveur (toute les deux minutes) comme tu le dis.

Pour les blackberry, c'est leur serveur sécure qui push l'email vers ton téléphone, et c'est pour ca que ca nique pas la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non non Gmail sur l'appli Gmail je confirme que c'est du push

quand je parle de 2 min c'est l'éventuelle délai du push

Mais c'est du push, sûr à 100%, l'appli ne va pas interrogé le serveur c'est le serveur qui notifie l'appli d'un nouveau mail

GMAIL SUR ANDROID C'EST DU PUSH!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, perso j'ai été bluffé par la réactivité de mon compte gmail sur mon Gphone.

En journée j'ai ma fenetre gmail ouverte sur le PC et le téléphone de l'autre, le téléphone me signale plus rapidement que l'appli en web que j'ai eu un nouveau mail alors ca me va très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli Gmail c'est du Pull, puisque c'est l'appli qui va interroger le serveur (toute les deux minutes) comme tu le dis.

Pour les blackberry, c'est leur serveur sécure qui push l'email vers ton téléphone, et c'est pour ca que ca nique pas la batterie.

Je suis plutôt d'accord ici...

Pas parce que j'ai regardé, n'y connaissant rien, mais je l'ai lu et relu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que tout le monde utilise le mot push même si c'est du pull.

Donc pour google ta page n'est pas une preuve.

J'ai webmail notifier sur firefox qui va chercher mes mails toutes les minutes, une fois sur 2 il est plus rapide que mon téléphone.

L'appli Android Gmail n'utilise pas l'imap (l'imap est désactivé sur mon compte gmail et je n'ai pas l'option mail avec mon forfait et pourtant pas de hors forfait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'activer l'option IMAP sur gmail.com pour avoir le push mail de Gmail sur android. C'est géré automatiquement.

Il faut activer l'IMAP si tu rapatrie tes mails avec une appli mail.

Voir ce sujet avec un lien vers un article sur l'IMAP IDLE, utilisé par l'appli Gmail sur android.

Modifié par Jfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jfast de combattre pour la vérité!

le serveur Gmail notifie l'appli Gmail qu'un nouveau mail est présent, et l'appli alors se connecte: définition du push

ce n'est pas l'appli Gmail qui se connecte toute seule

sinon tu met ton téléphone (wifi off) près d'un haut-parleur et tu écoute combien de fois il se connecte

et tu verras qu'il ne se connecte que lorqu'un mail est présent: PUSH

GMAIL SUR L'APPLI GMAIL ANDROID C'EST DU PUSH, pareil sur le nouveau client mail de Nokia présent sur l'E75 et le l'E72, push Gmail grâce à leur serveur idle imap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que tout le monde utilise le mot push même si c'est du pull.

Donc pour google ta page n'est pas une preuve.

J'ai webmail notifier sur firefox qui va chercher mes mails toutes les minutes, une fois sur 2 il est plus rapide que mon téléphone.

L'appli Android Gmail n'utilise pas l'imap (l'imap est désactivé sur mon compte gmail et je n'ai pas l'option mail avec mon forfait et pourtant pas de hors forfait)

je crois au contraire que la page officiel de Google qui parle de Push est une preuve suffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicomag : même si tu demandes la confirmation par écrit de google (en dehors du lien que tu as donné), tu auras toujours des récalcitrants qui se borneront à rester dans leur conviction.

Google annonce du push, alors à moins que quelqu'un me prouve le contraire par A + B je continuerai à affirmer que c'est du PUSH. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...