Aller au contenu

Xperia Z vs Optimus G vs Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

Avant toute chose: le tarif n'a pas d'importance.

Le service client SFR me fait du pied pour un réengagement (carré 2 giga à 29,99 €, remises incluses).

Je me suis aperçu que je n'avais pas à négocier très dur pour me procurer l'un de ces trois smartphones à un tarif pas trop exorbitant ^^ :

- 9 € (ils ne peuvent pas me l'offrir, paraît-il) pour l'Optimus G

- 79 € pour le Nexus 4, idem pour le Xperia Z. Et je ne suis pas encore passé par la case négociation avec le service résiliation...

J'ai actuellement un Galaxy Nexus, après avoir eu un Nexus S. L'expérience Android pure me plaît.

Utilisation: pas mal de Web, un peu de télé ou vidéos, quelques jeux, appels, textos, mails.

Très peu de photos.

- La taille du Xperia est-elle "handicapante" par rapport aux 2 produits LG?

- Quel serait le meilleur écran?

- Fluidités équivalentes?

- Performances équivalentes? Pour quelle "surchauffe" de l'engin?

Est-ce que mon choix doit finalement porter sur les capacités de stokage?

Ou tout simplement sur le suivi des màj, auquel cas mon choix est vite fait...

Bref, tout ça quoi...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur combien de mois te proposent ils cet abonnement ? Car si c'est 24 mois, c'est de l'arnaque... 25.99*24 mois + 79€ pour une Nexus 4

ça fait cher ça... ça ferait sur 2 ans 798€ avec le Nexus 4 avec une offre low cost avec un internet vraiment illimité sur 24 mois tu paierais 830€ parce que le carrée 2go c'est 2go puis après t'as plus rien si tu les dépasses. Sachant que SFR le vend nu à 629€ tu paierais le téléphone en deux ans et à 800€...

Par contre sur 1 an, le Nexus 4 te coûterait 427€ donc ça serait très avantageux ^^ (avec le carrée 2go)

Car sur 1 an je paye 590 € moi ^^

Sachant que le téléphone vaut 629€ chez SFR (j'estime que c'est son coût réel vu que l'optimus G vaut à peu de chose près la même chose ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur combien de mois te proposent ils cet abonnement ? Car si c'est 24 mois, c'est de l'arnaque... 25.99*24 mois + 79€ pour une Nexus 4

ça fait cher ça... ça ferait sur 2 ans 798€ avec le Nexus 4 avec une offre low cost avec un internet vraiment illimité sur 24 mois tu paierais 830€ parce que le carrée 2go c'est 2go puis après t'as plus rien si tu les dépasses. Sachant que SFR le vend nu à 629€ tu paierais le téléphone en deux ans et à 800€...

Par contre sur 1 an, le Nexus 4 te coûterait 427€ donc ça serait très avantageux ^^ (avec le carrée 2go)

Car sur 1 an je paye 590 € moi ^^

Sachant que le téléphone vaut 629€ chez SFR (j'estime que c'est son coût réel vu que l'optimus G vaut à peu de chose près la même chose ^^)

Salut,

Certes...

Mais je n'ai pas franchement envie d'aller sur un low cost et les 2 giga, que je partage entre tablette et smartphone, je ne les dépasse pas, arrivant souvent, chez moi ou en déplacement, à me connecter en wifi.

Donc sauf à ce que je trouve les 3 téléphones à moins de 400 € (ce qui m'étonnerait pour le Z notamment), ça ne m'intéresse pas.

Je vois cependant que les stocks sur le google play sont OK et le N4 16 GB est à 349 €.

Sinon, sur le choix Z / G / 4 ? Les caractéristiques me semblent assez proches.

Il paraît que le Z, c'est la tuerie du moment, est-ce le cas?

Je vois que tu as un N4, pas de soucis avec?

Modifié par sammos2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connais pas le G mais entre le N4 et le XZ, n'hésite pas et prend le XZ!

Après tout dépend aussi de ce que tu en attends mais par exemple, pour l'avoir essayé, le N4 est vraiment en-dessous particulièrement en ce qui concerne photo, vidéo, autonomie de la batterie, et sûrement d'autres critères auxquels je ne pense pas à cet instant...

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne connais pas le G mais entre le N4 et le XZ, n'hésite pas et prend le XZ!

Après tout dépend aussi de ce que tu en attends mais par exemple, pour l'avoir essayé, le N4 est vraiment en-dessous particulièrement en ce qui concerne photo, vidéo, autonomie de la batterie, et sûrement d'autres critères auxquels je ne pense pas à cet instant...

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Hello,

Je t'avoue que j'ai un faible pour le Xperia Z.

J'ai lu des opinions assez contradictoires sur son écran.

Et l'écran de l'optimus G, lui même apparemment supérieur à celui du N4, n'aurait rien à envier au Z.

Ca reste subjectif je pense.

Question: le xperia Z semble un "vrai téléphone 2013", l'optimus G serait une "resucée" du N4, avec des caractéristiques soit-disant bientôt dépassées. Quid?

De toutes façons, dès qu'on prend un smartphone, on peut s'attendre à baver sur le suivant, qu'on aura raté de 3 mois...

Modifié par sammos2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G est en réalité avant le N4 sauf la date de lancement en France...

La base du Nexus 4 est l'optimus G d'où les points similaires, sauf que le N4 à été vendu par Google ^^

(Dommage qu'il n'ait pas pris l'Exynos du S2 pour le Galaxy S2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je t'avoue que j'ai un faible pour le Xperia Z.

J'ai lu des opinions assez contradictoires sur son écran.

Effectivement la qualité de l'écran est variable, certains modèles ont un écran médiocre, et d'autres un écran magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux caractéristiques des 3 engins et, au vu de mon utilisation, chacun semble suffisamment "puissant", avec un écran plus que correct.

Je n'ai pas vraiment l'intention d'attendre la sortie du HTC One ou du Galaxy S4 pour voir s'ils explosent la concurrence, sinon on n'achète jamais de smartphone.

Donc, qui pourrait me faire un petit comparatif entre optimus G, nexus 4 et xperia Z? Notamment sur les bugs ou désagréments possibles?

Comme je passe par un renouvellement opérateur, le tarif n'a guère d'importance.

PS: je viens de lire 2 tests de l'optimus G, dont celui de (Lien interdit) qui est sorti à l'instant, ça a l'air d'être du bon, malgré son âge canonique ;)

Modifié par sammos2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'écran du Z, pas d'affolement! Il est superbe, le seul point qui peut-être gênant pour certains ce sont les angles de visions qui sont moins bons que sur certains autres smartphones lorsque tu le penche mais c'est largement acceptable!! Et puis moi ça m'arrange car les gens lisent moins facilement par dessus mon épaule quand je suis dans le métro ;)

Envoyé depuis mon Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sammos

Tu devrais aussi penser à l'aspect mise à jour logicielle. Sony sort peut-être 20 smartphones android par an toutes gammes confondues et l'on sait déjà que le XZ ne devrait rester le flagship-phone de la marque que jusqu’à septembre au moment de l'IFA de Berlin. Le N4 est le seul à te garantir une mise à jour logicielle sur environ deux ans. Avec le Z tu peux au mieux espérer une mise à jour. Après ce critère est fonction des utilisateurs et certains s'en moquent totalement. Pour ça, tu es le seul à avoir la réponse. Cela dépend aussi de la fréquence à laquelle tu changes ton mobile.

Je finirai en parlant de l'écran et enfin du rapport proco/écran : l'écran du N4 a selon moi de meilleurs angles de vision que le Z. En outre, à processeur équivalent (Snapdragon S4 pro), les performances du N4 devraient être supérieures (particulièrement en jeu) à celles du Xperia Z, car son écran n'est "que" 720 p contre un écran 1080p pour le Z soit 2,5 fois plus de pixels à pousser pour le même GPU...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia Z a tous les arguments que n'a pas le Nexus 4 sauf un qu'ont tous les Nexus, les mises a jour direct de Google bien sur... sinon le XZ est bien mieux fini, moins degradable, etanche, resistant, 4G LTE :) (et pas un modem LTE activable en prenant 3 poils de *** en entrant dans les parametres etc etc... surtout que la mise a jour 4.2 annule la LTE bidouillée sur les Nexus 4)

Ma conclusion: Un jour nous seront tous d'accord, un jour le messi viendra, un jour le Xperia Nexus sera...

Modifié par Widget
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions.

Effectivement, je ne suis pas un bidouilleur de rom's et je suis habitué aux google phone et à leurs màj.

Si j'arrive à négocier le Z "la tête à toto" sur mon réengagement carré 2 giga, je le prends sans doute.

Et au cas où, mon galaxy nexus, qui a 6 mois et dont je n'ai pas l'intention de me séparer dans l'immédiat, est encore carrément bon...

Sauf mauvaises recherches de ma part, je n'ai rien lu d'infamant sur le Z ou le N4. "Puissance", écran, agrément, peu voire pas de bugs, tout y est.

Vous confirmez?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...