ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) Hello World B) Je vous expose ici un petit tuto pour enlever l'animation au démarrage et à l'extinction du Wiko Cink Slim. Tout d'abord, il faut être Root, il est donc évident que ni Frandroid ni moi-même ne somme responsable en cas de brick , tout simplemnt parce que pour éffecteur ce tuto, il faut manipuler dans les fichiers "risqués" du téléphone. Aucun risque si vous suivez a la lettre le tuto bien sur. Alors donc: - Etre Root ( voir tuto ) - Avoir une application tel que Root Explorer (payant) ou bien Root file Manager ( tuto encore à venir pour celui ci) Pour Root Explorer : -Aller dans system--> Media -L'objectif est donc d'enlever les animations il faut donc renommer les fichiers bootanimation.zip et shutanimation.zip. -On doit donc passer de Monter r/w à Monter r/o pour renommer ces deux fichiers en appuyant sur Monter r/w -Renommer bootanimation.zip en bootanimation.old.zip et donc shutanimation.zip en shutanimation.old.zip. Pour cela , il faut rester appuyer sur le fichier, puis renommer. -Puis enfin remettre Monter r/o en Monter r/w. Vous devriez avoir ça : Voila vous pouvez quittez l,application puis redémarrer vote téléphone pour admirer la disparition de l'animation bleu Wiko et l’apparition d'une autre animation avec le mot Android. Source (Screenshot par moi-même) Maintenant pour enlever le son de démarrage et d’extinction :). Et bah c'est très simple, il suffit de faire la même opération mais cette fois avec les fichier bootaudio.mp3 et shutaudio.mp3 à renommer en bootaudio.old.mp3 et shutaudio.old.mp3. Voilà, maintenant vous êtes débarrasser de tous son au démarrage et a l’extinction :). Précisions pour ESfileExplorer (gratuit) : - Aller dans les options - Option "root" -Cocher "explorateur root" + "accès à /" + "Monter le système de fichiers en écriture" (soit les 3 premières options) - Ensuite appuyer sur "retour" pour accéder à la racine, et on peut commencer le tuto sans ce soucier de monter en R/O B) Merci a SEYO. Enjoy ! Si vous avez des questions, un problème, une remarque n’hésitez pas ;) Modifié 29 juin 2013 par ResQ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Merci pour le tuto. Et sinon pour les frileux, il existe un bon nombre d'applications qui le feront pour vous. Une recherche sur "Boot animation" suffira pour en trouver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 C'est quand même plus sympa de faire sans appli :P Je vais peut être aussi rajouté comment enlever le son de l'animation plus tard. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou2600 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 (modifié) sa neserait pas passer de r/o a r/w Il serait plus logique de passer à read Write pour modifier qq'ch. Avec read Only, c'est plus compliké je pense. ;) Edit : j'ai m##dé en fait faut que le bouton montre rO mais a côté il y a un petit RW, Donc c'est bien en read Write,. Désolé d'avoir pollué Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 13 mars 2013 par Maxou4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 Nan t'inquiète c'est pas grave ;) Bah en fait, tu met r/o pour modifier, puis remettre r/w pour enregistré je pense ;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEYO Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Merci, pour le tuto ;) Je vais peut être aussi rajouté comment enlever le son de l'animation plus tard. :) Simple, renommer : bootaudio.mp3 en bootaudio.old.mp3 shutaudio.mp3 en shutaudio.old.mp3 Précisions pour ESfileExplorer (gratuit) : - Aller dans les options - Option "root" -Cocher "explorateur root" + "accès à /" + "Monter le système de fichiers en écriture" (soit les 3 premières options) - Ensuite appuyer sur "retour" pour accéder à la racine, et on peut commencer le tuto sans ce soucier de monter en R/O B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Ouais c'est simple pour renommer, c'est le même principe, pour l'autre explorer merci, je vais me pencher sur sa ce soir ou demain ;) Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Après que vous avez enlevés ou renommés les zip des animations, plus aucune ne s'affiche ? ou c'est celle d'Android de base qui vient ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Celle d'android ;) je suppose que c'est l'animation par défaut d'android, recouverte par celle de Wiko :) Envoyé depuis l'Étoile Noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Ah cool bon à savoir, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayting Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Merci, je l'ai fais avec ES explorateur, dans les pramètres il est possible d'avoir les droits de root, et d'écriture et donc j'ai pas eu besoin de faire les manip' R/o truc machin :mellow: En tout cas merci B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 29 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Derien, faut que je me penche sur ES d'ailleurs, et puis enlever le son aussi :D Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Modifié 24 juin 2013 par ResQ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.