Aller au contenu

[TUTO][ROOT] Supprimer animation démarrage/extinction


Recommended Posts

Hello World B)

Je vous expose ici un petit tuto pour enlever l'animation au démarrage et à l'extinction du Wiko Cink Slim.

Tout d'abord, il faut être Root, il est donc évident que ni Frandroid ni moi-même ne somme responsable en cas de brick , tout simplemnt parce que pour éffecteur ce tuto, il faut manipuler dans les fichiers "risqués" du téléphone. Aucun risque si vous suivez a la lettre le tuto bien sur.

Alors donc:

- Etre Root ( voir tuto )

- Avoir une application tel que Root Explorer (payant) ou bien Root file Manager ( tuto encore à venir pour celui ci)

Pour Root Explorer :

-Aller dans system--> Media

post-116262-0-99192100-1363197728_thumb.post-116262-0-92301100-1363197144_thumb.

-L'objectif est donc d'enlever les animations il faut donc renommer les fichiers bootanimation.zip et shutanimation.zip.

-On doit donc passer de Monter r/w à Monter r/o pour renommer ces deux fichiers en appuyant sur Monter r/w

post-116262-0-73736500-1363197170_thumb.

-Renommer bootanimation.zip en bootanimation.old.zip et donc shutanimation.zip en shutanimation.old.zip. Pour cela , il faut rester appuyer sur le fichier, puis renommer.

post-116262-0-55529400-1363197182_thumb.post-116262-0-86637100-1363197185_thumb.post-116262-0-83844000-1363197189_thumb.

-Puis enfin remettre Monter r/o en Monter r/w. Vous devriez avoir ça :

post-116262-0-67449800-1363197157_thumb.

Voila vous pouvez quittez l,application puis redémarrer vote téléphone pour admirer la disparition de l'animation bleu Wiko et l’apparition d'une autre animation avec le mot Android.

Source (Screenshot par moi-même)

Maintenant pour enlever le son de démarrage et d’extinction :).

Et bah c'est très simple, il suffit de faire la même opération mais cette fois avec les fichier bootaudio.mp3 et shutaudio.mp3 à renommer en bootaudio.old.mp3 et shutaudio.old.mp3.

Voilà, maintenant vous êtes débarrasser de tous son au démarrage et a l’extinction :).

Précisions pour ESfileExplorer (gratuit) :

- Aller dans les options

- Option "root"

-Cocher "explorateur root" + "accès à /" + "Monter le système de fichiers en écriture" (soit les 3 premières options)

- Ensuite appuyer sur "retour" pour accéder à la racine, et on peut commencer le tuto sans ce soucier de monter en R/O B)

Merci a SEYO.

Enjoy !

Si vous avez des questions, un problème, une remarque n’hésitez pas ;)

Modifié par ResQ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa neserait pas passer de r/o a r/w

Il serait plus logique de passer à read Write pour modifier qq'ch.

Avec read Only, c'est plus compliké je pense.

;)

Edit : j'ai m##dé en fait faut que le bouton montre rO mais a côté il y a un petit RW,

Donc c'est bien en read Write,.

Désolé d'avoir pollué

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Maxou4.2.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour le tuto ;)

Je vais peut être aussi rajouté comment enlever le son de l'animation plus tard. :)

Simple, renommer :

bootaudio.mp3 en bootaudio.old.mp3

shutaudio.mp3 en shutaudio.old.mp3

Précisions pour ESfileExplorer (gratuit) :

- Aller dans les options

- Option "root"

-Cocher "explorateur root" + "accès à /" + "Monter le système de fichiers en écriture" (soit les 3 premières options)

- Ensuite appuyer sur "retour" pour accéder à la racine, et on peut commencer le tuto sans ce soucier de monter en R/O B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, je l'ai fais avec ES explorateur, dans les pramètres il est possible d'avoir les droits de root, et d'écriture et donc j'ai pas eu besoin de faire les manip' R/o truc machin :mellow:

En tout cas merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...