benji1801 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 Bonsoir, Que signifie la lettre G au dessus des barres du qualité du signal réseau ? Normalement il y a E, 3G ou H, mais de temps en temps, il y a la lettre G. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 G correspond à GPRS. C'est en dessous du E de EDGE. En gros H+ > H > 3G > E > G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2013 D'accord merci. Pourtant je suis à Bordeaux, bizarre qu'il ne capte pas le Edge tout le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 13 mars 2013 Share Posté(e) 13 mars 2013 [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive également parfois, mais en général il revient vite en H... Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Certains réseaux (SFR) ont une couverture EDGE très incomplète. Ce qui veut dire que quand le signal n'est pas suffisant pour avoir de la 3G, on tombe souvent en GPRS (très, très lent... pour ceux qui ont connu ça, c'est à peine la vitesse d'un modem 56K). C'est une des raisons qui m'ont fait quitter SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Je ne suis absolument jamais en GPRS (ni même en EDGE) à Bordeaux et ses alentours, que ce soit avec SFR ou Orange, sauf dans des bâtiments à plusieurs étages et aux murs bien épais. C'est peut-être différent pour Bouygues, mais pour se retrouver en GPRS il faut quand même être dans un sacré trou... Et ça m'étonnerait qu'un opérateur n'ait pas couvert correctement Bordeaux en 3G (et même 3G+). Modifié 14 mars 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Je parlais de trous plus paumés que cela... le bout du Finistère (pourtant périphérie d'une petite ville) ou le milieu de la Nièvre (là c'est vraiment un petit patelin) :) De ma propre expérience, là-bas avec SFR (il y a >1an pour être précis) c'etait GPRS ou rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 C'est donc tout à fait compréhensible :P Mais je voulais juste mettre en évidence le fait que même si ton explication est juste, l'OP a signalé qu'il était à Bordeaux. Donc à moins qu'il soit adepte du squat de caves, ça m'étonnerait qu'une mauvaise couverture réseau soit la cause de son problème. C'est juste pas normal d'être en GPRS en pleine agglomération (et en EDGE non plus d'ailleurs, sauf si on a désactivé la 3G via les paramètres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Pardon, je n'avais pas relevé la similitude de lieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.