Jump to content

Lettre G au dessus du signal réseau

Recommended Posts

Certains réseaux (SFR) ont une couverture EDGE très incomplète. Ce qui veut dire que quand le signal n'est pas suffisant pour avoir de la 3G, on tombe souvent en GPRS (très, très lent... pour ceux qui ont connu ça, c'est à peine la vitesse d'un modem 56K).

C'est une des raisons qui m'ont fait quitter SFR.

Je ne suis absolument jamais en GPRS (ni même en EDGE) à Bordeaux et ses alentours, que ce soit avec SFR ou Orange, sauf dans des bâtiments à plusieurs étages et aux murs bien épais.

C'est peut-être différent pour Bouygues, mais pour se retrouver en GPRS il faut quand même être dans un sacré trou... Et ça m'étonnerait qu'un opérateur n'ait pas couvert correctement Bordeaux en 3G (et même 3G+).

Edited by decrescendo

Je parlais de trous plus paumés que cela... le bout du Finistère (pourtant périphérie d'une petite ville) ou le milieu de la Nièvre (là c'est vraiment un petit patelin) :)

De ma propre expérience, là-bas avec SFR (il y a >1an pour être précis) c'etait GPRS ou rien.

C'est donc tout à fait compréhensible :P

Mais je voulais juste mettre en évidence le fait que même si ton explication est juste, l'OP a signalé qu'il était à Bordeaux. Donc à moins qu'il soit adepte du squat de caves, ça m'étonnerait qu'une mauvaise couverture réseau soit la cause de son problème.

C'est juste pas normal d'être en GPRS en pleine agglomération (et en EDGE non plus d'ailleurs, sauf si on a désactivé la 3G via les paramètres).