Owein Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour à tous, j'ai un problème car je n'arrive pas à configurer mon compte Gmail sur Exchange. Je vais pourtant bien dans "Exchange Activ Sync" pour mettre mon adresse mail et mon mot de passe. Sur le paramétrage manuel je mets bien "/nom d'utilisateur (sans le gmail.com) en laissant donc vide le nom de domaine. Il y a bien affiché "m.google.com" et la connexion sécurisée est bien cochée. Dès que je clique sur suivant, alors il me dit que la connexion n'a pas pu se faire avec le serveur ou un truc dans ce genre. J'avais un iPhone avant et cela n'avait pas posé de problème sachant que j'avais fait à quelque chose près la même manipulation Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Sauf erreur le service d'accès à Gmail via les protocoles Exchange a été fermé par Google. Ca n'est plus possible. D'ailleurs il y a eu récemment une discussion à ce sujet ici. Une référence : http://blog.deimos.fr/2013/01/04/exchange-sur-gmail-cest-fini/ Modifié 14 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owein Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 ah ok, merci mais je continue tout de même à avoir du push avec l'application Gmail? (c'est juste dommage de se retrouver avec deux applications pour avoir ses mails et de ne pas pouvoir tout centraliser pour avoir du push) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "avoir du push avec l'application Gmail". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owein Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 ben que lorsque tu reçois un mail sur Gmail, le serveur vient d'emblée te le mettre sur ton application plutôt que ce soit l'application qui vienne vérifier si des fois un mail serait arrivé. Mon dieu, j'ai peur de dire une grosse bêtise 0_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Ecoute, je ne sais pas exactement dans quel sens ça marche mais quand je recois un mail Gmail, j'ai une notification qui arrive et le mail est là. En fait si je sais un peu :) , la synchronisation du compte Gmail tourne tout le temps donc peu importe si c'est du push ou du pull, mais c'est à jour. Cette synchro est faite par les services d'Android, pas par l'appli elle-même qui n'a pas besoin d'être active. Exchange fonctionne de la même manière d'ailleurs, donc si on veut être puriste ça n'est pas du push à proprement parler. Modifié 14 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 d'ailleurs pourquoi utilisere exchange alors qu'avec gmail tu synchronise jusqu'a 5 adresse differente qu'elle soit gmail, hotmail ou autre..... je n'utilise que gmail et j'ai tous mes mails sur deux voir 3 adresse gmail dont une ne synchronise que les contacts (toutes mes adresse gmail synchronis entre 5 et 2 adresse mail differente a chacune et je les ai dans une appli su rle tel et le pc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Owein Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2013 Super tes explications. Au moins maintenant je comprends ce qui s'est passé alors que je me suis pris la tête toute la soirée En tout cas il faudra que j'accepte l'idée d'avoir plusieurs logiciels pour récupérer mes mails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.