Aller au contenu

Mon I9100P est HS !


Recommended Posts

Bonjour, j'étais déjà venue sur ce forum l'été dernier pour installer CM10 sur mon Galaxy SII.

Voilà maintenant 2 semaines que mon Galaxy S2 m'a lâché sans prévenir.

Je suis allée voir un réparateur à Valenciennes qui m'a dit que la carte mère est HS et qu'il n'y a rien à faire...

Le portable est normalement toujours garantie chez Samsung mais l'ayant acheté d’occasion je n'ai pas de facture :(

J'aimerai avoir votre avis, réparable ou vendable et pour combien ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lucie,

Tu as plusieurs solutions :

a ) retrouver ton vendeur pour lui demander la facture

b ) vendre ton téléphone pour les pièces détachées (un écran neuf tourne autour des 120 euros)

c ) acheter un téléphone dont la carte mère est ok mais l'écran cassé et remonter le tout

d ) allez voir un autre réparateur

Il ne t'a pas donné de précision le réparateur sur ce qui était hs dans la carte mère ? Quels symptômes présentait le téléphone ?

Amicalement,

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

a) J'ai contacté la dame qui me l'a vendu, elle m'a dit l'avoir acheté chez Orange, elle ne sait plus où et n'a plus la facture. Je lui ai demandé si elle peut faire les démarches pour avoir un duplicata mais l'affaire me semble louche...(traffic de portable ?)

b ) pourquoi pas, je veux perdre le moins d'argent dessus (acheté 300€)

c) j'ai pas envie de me faire arnaquer, j'y connais rien

d) j'ai prévu d'aller voir Allo PSM

Sinon aucunes précisions du réparateur. A part je peux vous racheter l'écran 60€

Modifié par lucie62140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucie,

Effectivement ça me paraît louche de partout ton affaire !

Tu l'as acheté bien cher (300 euros !!!) et sans facture en plus. Tu l'as depuis combien de temps ?

La cerise sur le gateau, c'est le réparateur :) 60 euros l'écran, ben voyons :D

Tu ne m'as pas dit pourquoi tu pensais que ton téléphone était HS.

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai depuis un an déjà, c'était le prix pour ce téléphone, en magasins il était plus cher.

Pour ce qui est de la vendeuse j'aimerai bien lui faire peur pour qu'elle se force à me donner un papier, mais je vois pas comment faire. J'ai son nom, date de naissance et numéro de portable.

Le réparateur m'a dit qu'il est HS, test d'un chargeur, d'une batterie, plus de recovery, de download, il ne s'allume pas et ne réponds plus du tout.

Et j'y connais pas chose, réparer en trouvant une carte mère ou revendre pour pièce et pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta panne ressemble beaucoup au bootlader qui lache (deja arriver a pas mal de monde) et quand ton bootloader lache, le portable parait mort

plus de boot, plus de recovery, plus de mode download, plus de charge, plus rien !

si c'est le bootloader qui a lacher et c'est reparable pour 70€ sur paris avec un Jtag, désolé je ne connais pas de reparateur ailleurs

ta aussi la soluce de changer toi meme la carte mere

les 60€ proposé par le reparateur ne sont pas reglo

raison 1 : si c'est juste une histoire de bootloader il va le recharger et le revendre (il gagne)

raison 2: si il le vend en pieces d'etaché, ecrans 70-100€ suivent rayure, le port usb 20-40€ (il gagne)

certain on reussi a passé leur portable a samsung directement avec un faux papier de vente, du moment que le portable n'est pas déclaré volé ta 50% de chance que ca passe, dans le pire des cas il le refuse

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'essayerai bien de le réparer mais en achetant un portable avec écran HS on est pas sur de la chose. Sinon le réparateur m'a dit qu'il avait essayé de l'allumer avec un truc spécial et qu'il a pas répondu.

Le portable n'est pas déclaré volé, comment faire une faux papier de vente parce que samsung veut connaitre la date d'achat avec la facture et je ne la connais. Le seul truc que je sais c'est que je l'ai depuis fin juin 2012.

Sinon mon portable est niquel sur l'écran toujours protégé donc 60€ c'est l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc spécial ne doit pas être un jtag, il y a aussi un petit bidule (jig usb) qui répare les portables softbriqués (et qui coute quelques euros). Je n'ai pas essayé, mais tu peux appeler là :

http://www.directechnique.com/index.php?main_page=product_info&cPath=33_51&products_id=162

Comme l'a dit sk4c, tu peux mettre ton portable sur le bon coin pour 130 euros (il faut prévoir une marge de négociation).

Pour faire un faux papier de vente, je suppose qu'il faut bidouiller une facture de Galaxy SII avec Photoshop (désolé pas trop mon rayon).

Sinon tu peux acheter un GsII dont l'écran est cassé et remplacer la carte mère. Avec du temps, de la patience et beaucoup de soin, c'est faisable même par un non technicien. Vidéo de démontage ici :

(tu t'arrêtes au démontage de la carte mère). J'ai démonté plusieurs fois la carte mère du mien :) le seul souci que j'ai eu a été la disparition "momentanée" d'une vis (retrouvée grace à un aimant !). Mais d'autres ont cassé (les bourrins !!!) la nappe du bouton d'allumage...

A toi de voir...

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un papier de vente légale, si tu connais l identité du vendeur, tu la fais remplir par un ami

Et tu donne le tout à samsung

Je te donne le lien de dl du papier ce midi

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

@odrade :

Alors pour le JTag est ce que AlloPSM l'utilise automatiquement ou il faut leur demander ? je ne suis pas encore aller les voir(c'est à une heure de route).

Pour ce qui est d'acheter un Galaxy S2 dont l'écran est cassé je veux pas avoir de mauvaise surprise, je pense pouvoir le faire mais si j'en commende un pour 80€ et que ça marche pas je serais bien dégoûtée... :(

@sk4c :

J'attends de tes nouvelles pour le lien et je testerai pour voir si chez Allo PSM ça passe.

Tu veux dire quoi par je connais l'identité du vendeur ?

J'ai juste son Nom, son numéro de téléphone, sa date de naissance et un numéro de colis (mais je sais pas trop à quoi il correspond, c'est peut être du tomber de camion ou je sais pas quoi ...).

PS : et si je demande au réparateur l'utilisation d'un JTag facturé 70€, je paye seulement si le téléphone remarche ? ou alors il me facture même si ça change rien ?

Modifié par lucie62140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucie62140

http://dl.dropbox.co...icatdevente.pdf

pas la peine de remplire le n° de carte d'identité, tu dis que la personne avait peur de donner le numero et la date délivrée

bonne chance

si un jour tu passe sur paris ---> http://www.directech...products_id=165

perso je suis sur qu'il n'est pas mort meme si c'est la carte mere qui a lacher, c'est reparable

moi je vote pour le bootloader en coupable ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...