Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, Heureux posseseur de l'Xperia Z depuis 2 jours. Je vous écris pour pousser un petit cri de déception... Certes le téléphone est beau, l'écran aussi mais par contre 2 points sont vraiment catastrophique venant d'un Iphone 5. Tout le monde me dit que c'est tout aussi fluide etc mieux que mon ancienne tablette Samsung Tab 2 et force est de constater que même avec un processeur rapide et 2 Go de Ram tout est aussi fluide que ca ma vieille tablette!!Même ma copine qui est sur Iphone 4S m'a dit que c'etait pas aussi fluide que sur l'iphone et pourtant elle y connait rien....! Vous aurez senti dans mon ironie que vraiment c'est lent. Quand je delock puis je passe de bureau en bureau y'a tjs un lag.... Systématiquement pourtant j'ai installé Nova launcher etc et ben on a beau avoir des caractéristique sur papier de fou on est loin loin loin d'un OS qui tourne nickel. Franchement vous avez vu ou sur vos téléphones que c'était super fluide???? 2 eme point la Navigation web... L'horreur , j'ai essayé Chrome, FireFox et Dolphin et franchement pas pas fluide quand tu descends dans les pages , afficher les images etc..... 3 eme point la température... Waw dès que je l'utilise un peu longtemps il se met a chauffer a 37,5 ° je sais pas si c'est normal mais waw quoi... Bref , pe que c'est juste mon Xperia qui déconne mais je dois avouer être assez déçu sur ces points. Maintenant le reste du téléphone est génial et j'adore android mais si c'était plus fluide.... Modifié 15 mars 2013 par Kinoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi tu ouvre un sujet ici juste pour dire cela alors que tu aurait pu le faire dans celui des "avis après achat" ou encore celui que tu a ouvert hier: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/142070-MicroLags :/ Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Juste parce-que c'est p-e qu'un soucis de config ou autre :) Et les Microlag ici je couvre plus de problèmes que juste les Microlags :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 J'ai Rien compris :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Moi non plus xD Tu as essayé de une réinstallation d'usine via SUS ? :) Update service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Comme déjà dit, fait un RESET FACTORY car c'est pas normal ! je viens également d'un iPhone 5 et TOUT est fluide (certaines animations dans des quelques applis sont un peu moins mais c'est insignifiant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastnero Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 La chauffe arrive quand ? Dans mon cas, c'est uniquement pour des jeux, et c'est vraiment pas génant. Mon iPhone 4 était plus chaud me semble t-il. J'avais un iPhone 4 avant. Pour moi, la fluidité est vraiment au rdv ! je n'ai pas de lag, même entre les pages. Sur internet, pas encore assez essayé pour faire un retour. l'iPhone 4, ca remonte a 3 ans, 256mo de ram, c'est peu ^^ Je me doute bien que l'iPhone 5 doit avoir une fluidité extraordinaire, n'en ayant jamais eu, je peux pas comparer. J'ai pas énormément de gadgets non plus sur mes bureaux (pas encore trop l'habitude). Peut être que ca vient aussi de la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Je vais essayer un Factory Reset mais bon... j'y crois pas trop :) Je pense que je vois pas la fluidité de la même manière p-e :D Je vous tiens au courant :) Maintenant il chauffe pas mal dès qu'il travaille un peu... genre bien brulant sur le haut de l'appareil P-e que mon appareil est defect? Modifié 15 mars 2013 par Kinoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Pas normal qu'il soit pas fluide je suis avec dolphin et absolument rien à dire le scrolling et mieux que le gn2 et que le 4s pas pu avoir le 5 en mains, Nova launcher prime et très fluide aucune accroche sur le z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Bon ok :D Donc ce n'est pas normal :D Pcq l'OS je l'adore :D SUis super fan. Le seul reproche que j'ai c'est la fluidité :D Je viens de faire un factory reset la il reboot. Je test et je vous dit quoi :) Bon je viens de faire un factory reset et ca n'a rien changé ! Tjs ce lag quand je switch de bureau en bureau! :( Je vais essayer de faire une video pour vous montrer... Ca sera p-e plus facile. Bon je vous donne des news après le reset j'ai tester Dolphin et c'est en effet mieux beaucoup mieux... Le système semble fluide mais ca chauffe quand même. Je vous tiens au courant après plus d'utilisation. Petite question : Est-ce qu'il y a moyen d'avoir l'option quand tu appuies sur le bouton power de juste reboot l'appareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 une petite astuce, install adobe air. j'ai noté une réelle amélioration dans la fluidité du surf sur internet. Pour ce qui est des lag. Autant je trouvais le GS3 parfois un peu laggy, autant je n'ai vraiment aucun sousci avec celui la, et je supprime aucune appli en tache de fond.... En revanche dire que l'iPhone 4S ne lag jamais ... sur les sms ok... Même sur le 5, dès que tu quitte une appli un peu gourmande, (type GPS jeux etc) ben l'iphone a des micro freeze. La fluidité dépend de l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Moi perso tout est hyper fluide d'autant plus avec Nova, par contre moi aussi en plus d'avoir une batterie qui fond sans que je l'utilise, le téléphone est constamment chaud, c'est très désagréable ....Je vais tout remettre à zéro voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Je viens de lancer des benchmarks genre antutu et ben je suisà peine à 16000 alors que sur le net je suis sensé avoir le double ! Avez vous le même problème?? Modifié 15 mars 2013 par Kinoal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 32000 tu devrais avoir ? :P Non normalement tu devrais tourner autour de 20000 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Du coup j'ai lancé un bench aussi et je me retrouve autour des 12000, bizarre non ? Ah je pense savoir, y'a un processus qui s'appel ctrl surchauffe, il doit limiter les perf. Je vais attendre qu'il refroidisse dans ce cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Pas selon les les test sfrdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Pas selon les les test sfrdroid Et bien écoute, avec le téléphone refroidie, je suis à 19800 :) Donc je pense que le control de chaleur doit brider les perf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Normalement il est beaucoup plus fluide que tu le décris, que ce soit dans l'interface ou le navigateur. Peut-être pas parfait certes, mais loin d'être aussi décevant que ton ressenti ! Je pense comme ont dit certains que tu devrais faire un reset et ne pas installer trop d'applications car ce n'est pas normal. De même que pour la chauffe, le mien monte en température si je joue ou surfe longtemps mais sans devenir brûlant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Bah maintenant après le reset ca va c'est assez fluide dans le sens ou les apps se lancent rapidement mais j'ai lancé les même benchmarks que le test de FRandroid et je suis largement en dessous des résultats qu'il a . Maintenant il commence a chauffer quand je surfe 20 min etc mais pas quand je passe un appels ou écrit un simple sms. Pourtant j'ai p-e 2 widget de lancé. Maintenant moi je suis juste décu pcq je pensais qu'avec un Quad Core 1.5 Ghz avec 2 Go de Ram il n'était pas possible de ramer!!! J'ai peur pour Android 5! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 as-tu essayé le coup de adobe air pour le surf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 Oui le surf est sensiblement meilleur maintenant :) mais le reste... je m'inquiete pour les bench :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacka696 Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Le mien est hyper réactif ! aussi bien que l'iphone 5 Modifié 15 mars 2013 par Jacka696 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Aucun lag de constaté sur le miens je le trouve très fluide, mais c'est vrai que dès qu'on demande un peu au S4 surtout en jeu il chauffe pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Ton résultat Antutu m'ayant intrigué j'ai rebooté mon téléphone après une nuit, il était donc froid et prêt à donner le meilleur. Voici les résultats. Au vu de ses résultats, les performances sont donc bien celles qu'on attendaient, je me demande comment tu peux avoir du lag avec un smartphone réalisant cette perf sur Antutu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinoal Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 J'ai du lag systématiquement quand je switch de bureau mais pas dans les lancements d'applications. ... C'est ca le prob :( Ok j'ai refait le test a froid et maintenant l'obtiens 20000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.