Aller au contenu

Acer Liquid E1 ou Wiko Cink Peax

Recommended Posts

Hello,

J'hésite entre ses deux téléphones.

Personnellement, j'adore les smartphones. J'ai récemment HardBrické mon X8 (oui, oui )

donc j'en cherche un nouveau. J'adore aussi trifouiller dedans, chercher des applications etc...

Au niveau esthétique, qu'on puisse le prendre dans une main mais l'écran doit être assez grand.

Pour la photo, c'est un téléphone mais si je dois prendre une photo dans le VIF. ça sera bien qu'elle soit pas mal pour un téléphone. La vidéo, pas trop besoin.

Le smartphone ne doit pas ramer..assez solide aussi et ainsi qu'une autonomie suffissante

Voila

Merci

Ayant reçu mon E1 hier je ne peux que te le recommander. Il répond bien à tes critères et pour la bidouille, je connais plusieurs dev qui attendent les leurs donc il y aura de la custom ROM !

Le E1 semble solide et bien conçu, il y a de bon retours sur l'autonomie (ne l'ayant que depuis hier je ne peut juger). La prise en main est excellente et l'écran de 4,5" confortable.

L'apn est tout à fait correct sans être au top non plus mais j'ai pu prendre des photos de ma fille de 4 mois (qui bouge donc bcp) sans trop de difficultés.

La réponse c'est non, le E1 a un processeur Mt6577, celui ci, n'aura plus aucune mise à jour car trop daté (il a déjà eu le passage de ICS à JB) et avec la sortie de leur nouveau processeur, c'est celui ci qui aura la mise à jour.

Modifié par Psychotiks

La réponse c'est non, le E1 a un processeur Mt6577, celui ci, n'aura plus aucune mise à jour car trop daté (il a déjà eu le passage de ICS à JB) et avec la sortie de leur nouveau processeur, c'est celui ci qui aura la mise à jour.

tu le sais d'ou ?

Trop daté... le 6577 est sorti en juin 2012, c'est pas si vieux que ça.

Maintenant Android 5 n'existant pas c'est pas la peine de se poser la question je pense. Concernant les mises à jour officielles ont peut s'attendre à voir 4.2 mais pas au delà. Ensuite, s'il y a suffisamment des développeurs talentueux, tout est possible :)

Je le sais parce que je suis l'actualité des smartphones chinois et que c'est le processeur des smartphone chinois de l'an dernier, aucun ne sera mis à jour vers Jelly Bean 4.2 donc faut pas espérer vers 5.0

Développeur talentueux, Ok, mais sans les "drivers" de mediatek, ils vont pas aller loin. Si médiatek met pas à jour son processeur, pas de mise à jour possible.

Et oui, il est trop daté, les processeurs Mediatek ont une durée de vie de 6 mois, après c'est "obsolète" (comprendre que quand ils en ont vendu assez, ils sortent le suivant, en donnant une mise à jour de l'ancien et hop fini avec ça), ils ont déjà sorti leur quadcore (MT6589)

D'ailleurs en passant, Wiko Cink Slim, King, Peax, eux non plus n'auront pas de mise à jour normalement...

Je rappel que ce sont des téléphones de Shenzhen (Chine) et que les premiers téléphone ainsi que les derniers n'ont pas de mise à jour prévu vers 4.2, ne parlons même pas de 5.0.

Modifié par Psychotiks

J'hésite vraiment car j'ai pu tester (non allumer) les deux téléphones, et la prise en main du PEAX me parait meilleur quand même.

Il y a t-il de grandes différences de perfomances ou de fonctionnalité ? entre les deux

Si tu ne le sais pas déjà, le gros point noir avec Wiko c'est leur SAV ca-ta-stro-phique.

Ils l'ont reconnu, ils ont promis que cela allait s'améliorer mais pour l'instant pas grand'monde n'a constaté que ça allait mieux si on en croit ce qu'on lit dans la section Wiko.

Voir aussi l'autonomie, j'ai un Slim pas un Peax donc je ne peux pas juger, mais cela vaut la peine d'aller voir ce qu'on en dit.

C'est marrant ce que tu es entrain de me dire, car j'étais entrain de lire ça :

http://forum.frandro...ns/page__st__20

et ça : http://forum.frandro...acer-liquid-e1/

Les avis sont vachements importants, ça me fais presque changé d'avis ce qu'il y a 5MIN.

Un téléphone qui glisse dans la main, hum moi qui à un chat noir. La plupart du temps.

Je vais rester, je pense sur le ACER. Surtout qu'il y a une fonctionnalité très particulière et intéressante;

L'apel et écrire un SMS en même temps. ça c'est juste génial.

Car par exemple, si la personne demande d'écrire un N° de tel ou autre; Tu écris un message dans brouillons et adieu de chercher un crayon :P

Le DTS aussi, car voir des FILM lorsque je pars loin de chez moi, ça pourrai être pas mal.

Bon aller, je me suis convaincu.

Vendredi ou Samedi, je vais à Auchan chercher le Acer !

:P :P B)

Modifié par Valbuena72
  • Like 1

C'est marrant ce que tu es entrain de me dire, car j'étais entrain de lire ça :

http://forum.frandro...ns/page__st__20

et ça : http://forum.frandro...acer-liquid-e1/

Les avis sont vachements importants, ça me fais presque changé d'avis ce qu'il y a 5MIN.

Un téléphone qui glisse dans la main, hum moi qui à un chat noir. La plupart du temps.

Je vais rester, je pense sur le ACER. Surtout qu'il y a une fonctionnalité très particulière et intéressante;

L'apel et écrire un SMS en même temps. ça c'est juste génial.

Car par exemple, si la personne demande d'écrire un N° de tel ou autre; Tu écris un message dans brouillons et adieu de chercher un crayon :P

Le DTS aussi, car voir des FILM lorsque je pars loin de chez moi, ça pourrai être pas mal.

Bon aller, je me suis convaincu.

Vendredi ou Samedi, je vais à Auchan chercher le Acer !

:P :P B)

Encore bravo pour ce choix B)

C'est vrai que le Peax fait cheap quand même...

Et puis tout ces petits détails comme le DTS, le float caller, la compatibilité H+, etc font toute la différence.

• Like 1

Performance très bonne ? On va dire moyenne ^^

Car impossible de décoder du 1080p logiciellement ni nativement. Et tous les moyens de gammes le font ça. Du moins ceux qui sont performants (Cloud Mobile, One S, RAZR i, en j'en passe) juste une des choses qu'il ne peut pas faire mais il n'y a pas que ça malheureusement.

Après ce qui est bien. C'est qu'il fait tourner 85% des applications du Play Store.

Modifié par Psychotiks

C'est useless mais ça reste qu'il ne peut pas le faire, et c'est un des meilleurs moyen d'évaluer un processeur et sa partie graphique.

Les MT6577 ne peuvent pas faire tourner tous les jeux 3D non plus mais ils peuvent en faire tourner certains.

Il faut arrêter de faire croire à tous le monde que ce sont d'excellent processeurs, ce sont simplement des processeurs dual core correcte. Ce n'est pas ultra performant. Il y a mieux. Mais plus cher aussi.

Pour la gamme de prix (inférieur à 200€), il n'y a pas mieux, pour un peu plus, on a mieux. (50€ de plus et c'est un Cloud Mobile, qui est largement meilleur)

Modifié par Psychotiks

Je fais tourner les GTA, Dead Trigger, Real Racing 2, COD Zombie,... Et tout tourne bien, donc pour 200 euros, je suis désolé, mais pour moi c'est très bien !

Modifié par idhem59

Et tous ça sans ralentissement ? Tu peux te porter garant que tous ceux qui achèteront ce téléphone feront tourner tous ça sans aucun problème ?

Parce que moi, je peux en disant que pour 50€ de plus, il y a mieux et beaucoup mieux.

Fin du HS parce qu'il a déjà choisi. ^^

Modifié par Psychotiks

Bon ça m'étonnait beaucoup ce que tu me disais donc je suis aller chercher un peu dans les sections wiko ^^

J'ai testé rr3 moi aussi.. lag beaucoup et bug de son..

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk

(Il parle de Real Racing 3)

Donc il ne fait pas tout tourner comme tu dis, wiko, c'est tous le même processeur que le E1.

Il fait tourner les jeux 3D certes mais pas tous.

Mais je comprends, tu ne vas non plus dire que ton téléphone est pourri ^^

Il reste un bon téléphone ^^

Modifié par Psychotiks

Je me suis trompé c'est le 2, pas le 3. Trop d'achat in-app sur le 3 :o

Par contre aucun problème de son sur les jeux qui en ont sur Wiko.

Et puis compare ce qui est comparable, on est à moins de 200e, on est pas sur un N4 ou un Razr i à 350e !

Modifié par idhem59

Le Acer liquid E1 est parfait pour l'utilisation de 90 % de gens

tu crois que tout le monde joue au dernier jeux ?

il est a 190 euros et il est super bien pour son prix et 99 % des gens seront satisfait sans avoir besoin de 4 coeur , non 8 coeur , 2 gO de ram , ah non dans deux mois ca sera 4 go de ram

c'est bon pauvre société de consommation

Désolé, je m'excuse de conseiller un téléphone qui coûte 50€ de plus, avec

Ecran HD

Processeur Dual Core qui sera plus suivi

Une plus grosse communauté

Et certainement encore une mise à jour.

Franchement si c'est pour payer 200€ et aucun suivi après, je pense personnellement me faire enfumer.

Le Cloud Mobile n'a pas 4 coeur, juste 2, mais visiblement tu as du mal à lire.

Tu parles de société de consommation mais je suis certain que tu n'utilises que 50% (au plus) de ton smartphone, alors pourquoi tu en as acheté un ? Tu sais ce que ça veut dire société de consommation ? Tu crois que tu n'en fais pas partie ? Si tu n'en faisais pas partie, tu aurais acheté un Nokia 3310, et tu ne serais surement pas ici.

C'est pas parce que tu as 15 ans et des poussières et que tu utilises l'expression "société de consommation" que tu es plus malin ou que tu sais plus de choses que nous autres, donc calme toi un peu, avant d'insinuer que ceux qui conseillent des Cloud Mobile et RAZR i sont des gens de la "société de consommation" et des gens qui cherchent à avoir la plus grosse.

Modifié par Psychotiks
  • Like 3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...