Aller au contenu

[AUTRE] Pourquoi prendrez-vous le Galaxy S4 ?


Recommended Posts

Salut la communauté,

je vous propose d'exposer les raisons qui vous ferons acheter ce nouveau fer de lance de la gamme Samsung qu'est le GalaxY S4.

Pour moi c'est assez simple :

  1. je suis fidéle à Samsung > j'ai eu un spica puis actuellement un S2 et je n'ai jamais été déçu par ces appareils !
  2. il correspond à ce que j'attends d'un smartphone haut de gamme : écran full hd, proco de compét', 2go de ram, android 4.2.2
  3. un superbe appareil photo
  4. une capacité micro SD de 64Go !! + éventuellement un stockage d’origine variable (reste à voir le prix)
  5. une batterie amovible ... donc changeable
  6. et pour finir il est plutôt sympa niveau look

Ah ... j'allais oublier : une communauté hyper active autour des appareils Samsung ce qui laisse présager de nombreuses ROM et autres kernel pour customiser à fond ce smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi la fidélité a Samsung (spica, nexus s, galaxy nexus)

Grand écran avec une taille de phone raisonnable, encombrement du S3

ROM custom a fond les ballons, CM, paranoid, AOKP seront de la partie je pense....

Une grande communauté de passionné.

Le stockage via USB, qui me manque sur les nexus.

Batterie amovible et de grande capacité.

J'en oublie peut-être, vivement qu'il soit dispo.....

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh de souvenir le S3 (et donc le S4 ?) ne propose pas le stockage USB.

C'est le résultat de l'arrivée d'ICS de souvenir. A la place, tu as droit au MTP, protocole déjà présent sur le Nexus.

Par contre, en rootant tu peux facilement réintégrer la fonction USB sur le GS3. Mais comme il s'agit d'une appli, je suppose que tu peux faire pareil sur le Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il est déja commandé ^^

pourquoi: ba je suis nostalgique de mon S3 que j'ai remplacer par mon honor2 (très bon téléphone)

j'ai laissé courir mon renouvellement de forfait pour le S4, donc voila c'est repartit pour 24 mois lol

sinon j'aime la qualité samsung, même si le plastique reste présent, la qualité hardware aussi et on verra ce qu'il a dans le ventre ce S4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il est déja commandé ^^

pourquoi: ba je suis nostalgique de mon S3 que j'ai remplacer par mon honor2 (très bon téléphone)

j'ai laissé courir mon renouvellement de forfait pour le S4, donc voila c'est repartit pour 24 mois lol

sinon j'aime la qualité samsung, même si le plastique reste présent, la qualité hardware aussi et on verra ce qu'il a dans le ventre ce S4 ^^

J'attends qu'il soit dispo chez sosh et commande direct

depuis mon nExUs pRiMe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout simplement avant j'avais eu le Xperia Play j'aimais bien mais quand j'ai eu mon S3 j'ai beaucoup aimé les petites touches perso' de samsung , touchwizz ( critiqué mais perso' j'aime beaucoup ) et tout simplement parce que il sera plus puissant et que quelque nouveauté me tente ( l'angle de vision notamment moi qui aime bien regarder des vidéo youtube le soir dans mon lit sa peut être sympa ) :)

Et que même si je trouve le HTC ONE sympa je me suis trop habituer au S3 que j'adore pour changer B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après un S3 et un Note2, je lorgnais du coté du XZ. Et puis finalement déception, écran pas si top que ça, et impression de perdre beaucoup de fonctionnalités coté soft par rapport à touchwizz (même si je préfère le coté classe, adulte et sobre de l'interface Sony).

Ensuite, après avoir participé à une soirée HTC, je lorgnais vers le HTC One : Excellente finition, fonctionnalités plutôt sympas... mais je commence à douter concernant la qualité des photos (4 mégapix, qui semblerait assez limité).

Et voilà le S4 : premier sentiment de légère déception concernant le peu d'évolution dans le design, et puis après avoir vu la présentation officielle intégrale, les fonctions sont quand même très très très sympa! Donc grosse hésitation.

Ce que j'aime chez Samsung, et la série Galaxy : fonctionnalités très (très) nombreuses liées à l'interface maison. Mises à jour assez fréquentes et réactives. Accessoires pratiques (j'adore les flip cover par exemple).

Ce que je n'aime pas : Certains aspects de l'interface, comme les gros icônes colorés plutôt enfantins, le pad téléphonique, les fiches des contacts... Je rêve d'une version TouchWizz sobre et classe, adulte. Le coté un peu plastoque (après avoir eu en main le XS et le One). Et des promesses non tenues (ex : smart stay qui marche pas si bien que ça, donc je crains que certaines annonces du S4 soient plus marketing que pratique, à voir; la galerie qui rame sur le Note2; des fonctions qui apparaissent et disparaissent sans raison comme l'anniversaire sur le widget météo...).

Donc grosse hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un HTC Sensation, j'attendais le HTC One et le hasard a fait j'ai eu un S3 par ma boite, donc passé l'a priori sur le côté plastoc, je découvre un super téléphone, beau (en gris), léger, performant...

Et je vous cache pas que maintenant le S4 me branche un max, grand écran 5" mais pas plus emcombrant que le ONE avec un 4,7", soft innovant, recharge sans fil, micro SD et batterie amovible, qualité photo qui devrait être meilleur que le ONE, On peut regretter un look trop proche du S3 mais c'est surement un futur succès...

Modifié par poka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso toujours avec mon s2 sous CM10.1

j'attendais beaucoup du htc one,car niveau design htc a toujours fait mieux que samsung.

mais bon je crois que l'appareil photo décevant, et l'absence de carte mémoire ont eu raison de mon attirance pour le one

donc j'attends de voir ce que va donner le s4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Il semblerait qu'au vu de l'offre smartphone actuelle nous sommes nombreux à nous interroger sur les avantages de chaque modèle ...

Les différents haut de gamme actuel sont tous attractifs ... ayant chacun des spécificités qui pourraient être attirantes ... mais ... il ya toujours un "MAIS" !

C'est le GALAXY S4 qui correspond le plus à ce que nous souhaitons dans un smartphone B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

après avoir eu la série des samsung suivant ,omnia ,omnia2,galaxy,galaxy2,galaxy note,et actuellement galaxy3 et galaxy note2.

Alors moi c'est avant tout pour son poids (130g),port micro SD ,batterie amovible et grosse capacité(2600) ,grand écran(4,99pouce) et petit tel et pour finir le plus puissant du marché!

Ce que j'aurais aimé c'est qu'il est un autre design !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement de mon Nexus S, je devrais voir la difference !!!!

J'ai hésité sur le XpériaZ, Ayant déjà eu un sony, les caches anti poussieres m'ont rapidement pris la tête, mais je pense que c'est un bon tél. HTC, j'accroche pas avec leur photo.

Mon samsung NexusS a bien rempli sa tache. Sous JB 4.1.2 encore trés opérationels pour ce que j'en fais, mais le gps, facebook et des sms, ca le met kapout !!!!

Sa fonction le plus utilisé : le mode partage wifi pour ma Nexus7.

En déplacement toute la semaine (routier), je compte pas sur la 4g encore mais sur le H+, on verra .

Allé, fin avril, en souhaitant que samsung fasse autant de cadeau que sony , bonne remise en précommande plus enceinte bluetoot , pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit "UP" de ce topic ... pour vous dire que :

ayant reçu mon S4 aujourd'hui .... et bien toutes les raisons que j'ai eu de le choisir sont confirmées !!!!!!!!

c'est une vrai merveille de technologie !!!!! un must have ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que samsung va trop vite et que si l'on ne suit pas la cadence des nouveautés technologiques ,demain on ne saura pas ou plus utiliser la bébête.

c'est trop beau ,ça donne envie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hese : pour les photo tu vas etre servi avec le S4 !! Entre la qualité de l'objectif et celle de l'écran ... j'hallucine sur le résultat !!

Ce smartphone roxxe du poney !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de mobile fin juin et pour le moment le S4 est mon favoris pour sa qualité photo et son support micro sd compatible exfat.

Mon choix pourrait tout de même changer si Sony améliore l'apn du xperia Z d'ici là, car sa finition et son étanchéité me plaisent, allant régulièrement à la plage, c'est un avantage indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un galaxy s 2, mais j'hesite le prendre pour maintenant ou attendre la version "plus resistant et waterproof" que conseiller vous?

attendre ou acheter maintenant? et puis a votre avis quand sortira ce s4 nommée active ?

merci :)

Modifié par Kardes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venait du Nexus 4 avant un note 2, avant un S3, note, Galaxy Nexus... J'aime beaucoup Samsung même si la le prix 610€ payer ma faut un peut mal le téléphone reste au top :-) et je change tous les 3 mois de mobiles donc tous simplement pour changer

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...