ztvucj Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Bonjour, Je n'en possede encore aucun, mais je constate que les telephone Android ont tous la fonction "GPS intégré" fonctionnant avec Google Map, meme pour des modeles "entrée de gamme" à 80€ sans forfait (ex : Samsung Galaxie Y ...). Est ce que ces GPS intégré sont de veritable recepteurs GPS fonctionnant de maniere autonome sans besoin de connexion internet ? Peuvent -ils remplacer completement de vrai GPS basic ? Offrent-ils different modes d'utilisation "auto, velo, pieton" ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 15 mars 2013 Share Posté(e) 15 mars 2013 Google Map peux fonctionné de manière autonome en télechargeant une zone de cartes , mais si grand parcours il faut automatiquement une connexion 3G Seul les GPS autonomes ( Tomtom,Copilot,Mappy ou autres ) fonctionnent sans connexion internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2013 OK merci d'apres ce que tu dis, j'en deduis que la difference entre les gps integré des Android et de vrai gps, c'est que les vrai gps ont dejà toutes les cartes prechargés au niveau national ou continental, alors que les gps intégré n'ont que de petites cartes locaux prechargé ... Est ce que la zone de carte prechargé à l'avance dans les gps android peut couvrir une zone comme l'Ile de France au complet ? Si on extend par carte memoire SD HC 32Go, est ce qu'on peut quand meme precharger une carte pour toute la France dans les gps Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 AIe vu que suivant le zoom , on pouvais aller jusqu'a une zone de 100 km environ ,mais je n'aie jamais tester Map en mode hors-connexion Car j'utilise Copilot depuis son lancement en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) @ztvucj : pour ce que tu veux faire, regarde quand même du coté de Mappy GPS Free. - appli gratuite - carte de France téléchargeable gratuitement une fois pour toutes (en wifi bien sûr, il y en a quand même pour > 600 Mo) - fonctionnement totalement offline après Bon, le guidage n'est pas au top... mais pas pire que celui de Google Maps selon mon expérience. Tu n'auras pas les infos trafic bien sûr puisque offline. Modifié 16 mars 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 Copilot a aussi une version gratuite mais sans la vue 3D ni guidage vocale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 merci Lannig et rc42 pour vos reponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ztvucj Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2013 Alors une personne ayant le Samsung Galaxy Y m'a fait une demo : en desactivant la connexion 3G, le GPS n'est carrement pas lançable ! J'ai bien peur que ce soit pareil pour la plupart des autres smartphone android ... Est-ce que quelqu'un a essayé et reussi l'utilisation du GPS en desactivant la connexion 3G ? Si oui avec quel smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcoupat Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 Aie utiliser Copilot ,qui ne demande pas de connexion 3G ,sans problème sur un Galaxy S , puis un One touch 995 et sur mon HUAWEI Ascend P1 Aie juste eu problème de fix GPS lors d'un test d'un WIKO Cink Peax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 29 juin 2013 Share Posté(e) 29 juin 2013 HTC One X le GPS est utilisable même en mode avion. Envoyé depuis mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 30 juin 2013 Share Posté(e) 30 juin 2013 testé aussi sur un SGS1 il faut activer le mode avion, puis activer le GPS (depuis la barre de notif) et après lancer le programme de guidage (Mappy, Copilot, navigator, sygic) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tYXBweS5hbmRyb2lkcGFnZXNqYXVuZXMiXQ.. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tYXBmYWN0b3IubmF2aWdhdG9yIl0. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alk.copilot.mapviewer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hbGsuY29waWxvdC5tYXB2aWV3ZXIiXQ.. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zeWdpYy5hdXJhIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.