Aller au contenu

Hésitation smartphones moyenne/haut gamme


Recommended Posts

Je fesais allusion à l'imersion sous l'eau et pas à la fragibilité. :-P

J'ai un pote qui a le XZ il a peur de l'abimer car il est en verre et vu l'encombrement il ne veut pas mettre de protection là où le GS3 est très compact pour 4.8 pouces je parle même pas du GS4 encore plus compacte pour 5 pouces.

Oui donc la tu me fais hésiter encore plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multimédia faudrait préciser.

Samsung a été le premier à faire des lecteurs vidéos avec des codecs complets par exemple ou avoir un lecteur musical qui lit les fichiers OGG, ce qui se fait aussi chez Sony.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite les 2 ont chacun leurs avantages après je trouve que le S3 a plus d'avantages que le Z, son apn, son écran (subjectif), sa batterie amovible, sa communauté, son suivi, sa fluidité (le Z accroche un peu sur le launcher) et son software après le Z a un design qui fait plus haut de gamme mais le S3 est plus agréable a utilisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite les 2 ont chacun leurs avantages après je trouve que le S3 a plus d'avantages que le Z, son apn, son écran (subjectif), sa batterie amovible, sa communauté, son suivi, sa fluidité (le Z accroche un peu sur le launcher) et son software après le Z a un design qui fait plus haut de gamme mais le S3 est plus agréable a utilisé :)

Ici on parle de la version 4G donc la communeauté est très faible :P mais je suis d'accord avec tous les autres avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi c'est le Samsung Galaxy S3 ? ^^

Oui^^

Ici on parle de la version 4G donc la communeauté est très faible :P mais je suis d'accord avec tous les autres avantages

Ah pardon j'étais sur le S3 simple pas le 4G ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les tests critiquent souvent l'apn du Xperia Z ce n'est pas un bon 13MP. Je préfère de loin un excellent 8MP qu'un 13MP correct. L'écran n'est pas fameux non plus pour un 1080p mais apparemment cela est surement dû au film protecteur posé d'office sur tous les Xperia Z.

Après faut voir quelles sont très priorités le htc One X+ et le GS3 ont un bon apn sont aussi fluide et sont bons dans tous les domaines (sauf l'autonomie pour le htc) mais ne sont pas waterproof comme le XZ et le GS3 a une batterie amovible en plus qui permet de basculer sur la batterie officielle de 3000mah, il aura aussi surement toute la suite logicielle du GS4 dans quelques temps, je dis car peu de temps après la sortie du note 2, samsung a intégré certaines fonctions du note 2 dans le GS3.

Petit détail que je n'ai pas vu mentionné ici: le GS3 4G a 2go de ram dont la fréquence est plus haute cela aura un impact sur les performances mais ça le rend comparable au XZ sur le papier même si le processeur du XZ est plus récent mais ils ont les mêmes performances et la différence ne se voit pas à l'usage.

Avec le GS3 tu as aussi un choix d'accesoires beaucoup plus large ça peut aussi être pris en compte.

ça fait trois pages que tu te fais conseiller donc si tu hésites vraiment il faut consulter les tests réalisés par des pros (gsmarena) avec des mesures en labo afin de trouver les principaux défauts et qualités des modèles que tu aimes (en l'occurence le GS3 et le XZ) et ensuite en choisir un.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prend vraiment pas beaucoup de photo donc pour l'APN .. (un truc correct pour le prix est forcément mieux)

Pour la batterie, je la retire jamais donc que je peux y accéder ou non c'est pas grave. ^^

Oui il le rend comparable sauf je pense à une seul chose et unique, c'est l'écran (720p contre 1080p) mais sinon c'est du TFT contre de l'AMOLED.

Les accessoires à par un film de protection et éventuellement une housse pour le ranger je ne prend rien d'autre.

Ils ont tous des qualités et des défauts donc c'est un peu dur de choisir l'un d'entre eux. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il le rend comparable sauf je pense à une seul chose et unique, c'est l'écran (720p contre 1080p) mais sinon c'est du TFT contre de l'AMOLED.

En plus de l'affichage 1080p l'écran du Xperia Z a l'avantage d'être plus lumineux, mais l'écran du S3 est bien plus contrasté, affiche des vrais noirs, consomme moins, et est (contrairement à ce que beaucoup disent) plus fidèle à la réalité (deltaE de 5,3 contre >7 (plus on est proche de 0 plus les couleurs sont vraies)).

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ^^

http://www.gsmarena....1&idPhone2=5204

Perso, j'ai les 2 appareils et les seuls reproche que je peux faire:

Pour Sony, les angles de vision ne sont pas très bonne (si tu restes que devant c'est bon), l'haut parleur est mal positionner (si tu restes qu'avec un casque pour écouter c'est bon), avoir un meilleur suivi des MAJ's, une correction pour le compresseur photo/vidéo, améliorer le mod STAMINA et DAS un peu haut comparer à la concurrence.

Pour Samsung, les appareils sont un peu trop plastique et beaucoup de fonctionnalité que la plupart n'utilisent pas (qui ne servent pas pour ma part).

Ce que j'aime bien:

Pour Sony, son écran TFT est très lumineux et a un bon rendu (à par si tu aimes les noirs profonds) et est étanche et résistant à la poussière (sauf aux traces de doigt ^^) IP55/57.

Pour Samsung, écran consomme moins, ces suivis des terminaux et les DAS bon.

Les 2 sont rapide, les 2 font de bonne photo (ils ont chacun leurs points fort et faibles au différents endroit).

Après je dis sa de mon point de vue, on a pas tous les mêmes et heureusement :D

Pour ma part, je reste sur le Sony Xperia Z.

J'ai pas lu toutes les pages mais je pense avoir un peu résumé :)

Modifié par ScaryZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci @ScaryZ, je préfère de loin le Sony Xperia Z mais quelques point c'est l'angle de vision elle est pas très bonne, la batterie est meilleure sur le S3 car les pixels noir c'est des pixels éteint et comme j'ai besoin d'une bonne autonomie la journée. ^^

J'ai jusqu'à demain 12h. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...