Aller au contenu

[Résolu] Comment passer d'une rom opérateur (Ice Cream Sandwich) à la rom officielle Jellybean


matlevo12

Recommended Posts

je veux bien, merci.

Il n'y a pas bcp d information sur le SV!

je ne pense pas que je puisse utiliser le logiciel Juopunutbear pour les htc desire pour le mettre sur off?

je l ai trouvé le lien mais j ai aussi une version k2ul :-(

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2203198

:-(

Modifié par spaceinvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je l ai deja flashé avec le recovery d origine et je n'ai pas de surcouche operateur.. il me reste juste reverouiller le bootloader.

Mais ce n'est pas clair pour pour moi.

est que les manips sont les suivantes sous l invité de commande:

cd c:\fastboot

ensuite

fastboot oem lock

je me suis lancé mais arreté en cours a cause de cette difference de rom!!!

Vérifiez que vous souhaitez mettre a jour la version du rom:

de 2.14.401.2

à

1.17.401.5

Salut.

Y a un truc, au moins, que je ne comprends pas.

Si tu avais déjà la rom 2.14.401.2, donc une rom HTC "pure" Jellybean, pourquoi te lances-tu dans tout ça ?

Quel est ton but ?

Et dans un deuxième temps : As-tu déjà effectué des étapes (unlock BL, root, etc...), et si oui que souhaites-tu faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question!! :)

je voudrais revenir a un tel neuf comme sorti de la boite et supprimer toutes les bidouilles que j ai faite, root, clockworkmod,...etc, En plus j ai installé un soft qui m'a mis plein de pubs!!! et j'ai retrouvé dans le dossier download un truc en xxx.exe :o ( que j'ai evidemment effacé ensuite mais je me dis que mon tel n'est peut etre plus clean)

et quand j'aime bien démonter un truc, j'aime bien le remonter.... :)

Modifié par spaceinvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, voilà donc mes nouvelles questions :

- Comment était ton tel à la base (bouygues, orange, ou tel HTC de base en rom x.xx.401.x) ?

- Qu'as-tu fait à ton tel depuis le début ?

- Qu'entends-tu par "tel neuf comme sorti de la boite", un tel qui peut retourner en SAV ou juste un tel avec les mêmes éléments qu'au départ ?

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tes questions, c'est un telephone sans operateur avec ice cream d'installé au départ. il m'a proposé tout de suite en wifi de mettre a jour et d'installer jelly bean et sense 4.( j'espere que je fais pas d erreur sur les noms)

j'ai fait un unlock,clockworkmod, et rooté et je voudrais maintenant refaire une installation fraiche en quelque sorte, comme sous windows lorque tu format pour réinstaller un os propre!! ( si la comparaison est possible?)

ou sous ios quand je faisais un jailbreak, je savais qu en faisant la derniere mise a jour, il m'effaçait toutes les manip faites...

voila.

Modifié par spaceinvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance tu ne pourras pas retrouver l'état d'origine "*** LOCKED ***" du bootloader, mais en le relockant tu auras "*** RELOCKED ***", mais c'est pas bien grave.

Cela étant dit, vu que tu n'as pas encore changé pour JB tu peux :

- flasher le recovery d'origine

- relocker le bootloader

- flasher la RUU 1.17.401.5 OU faire un factory reset

et tu auras un tel comme au premier jour, sauf le "RELOCKED".

Après tu pourras faire le mise-à-jour OTA vers JB sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta patience mais je n'ai pas été clair semble t'il, la mise a jour de jelly bean proposée; je l'ai faite

je me suis lancé mais arreté en cours a cause de cette difference de rom!!!

Vérifiez que vous souhaitez mettre a jour la version du rom:

de 2.14.401.2

à

1.17.401.5

comme je l'ai dit plus haut, j ai refait:

flasher le recovery d'origine

- relocker le bootloader

Mais en lançant le RU, et m'apercevant que j'avais une version plus récente, j ai pris une douche froide quand on m'a dit que je ne pouvais downgrader!!!

Modifié par spaceinvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement je n'avais pas tout lu / compris.

Mais... pourquoi veux-tu downgrader ?

Tu as bien fait la mise-à-jour avant de dévérouiller / rooter / changer le recovery, non ?

Vu que tu as flashé le recovery d'origine et revérouiller, tu peux considérer que tu as un tel comme à l'origine, en ayant fait la mise à jour, ce que personnelement j'aurais fait de toute façon dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer la RUU reviendra au même que quand tu as flashé la mise à jour OTA...

Installer le RUU 2.14 sur ta rom 2.14 (avec recovery stock et relocked BL, comme c'est le cas) ne fera rien de plus qu'un reset comme tu pourrais le faire dans le menu paramètres...

De toute façon, pour info et si c'est ça ton souci, ça ne changera rien au fait que la garantie est potentiellement morte.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...