Aller au contenu

[Résolu] Comment passer d'une rom opérateur (Ice Cream Sandwich) à la rom officielle Jellybean


matlevo12

Recommended Posts

Salut à tous.

En gros je suis sous la rom bouygues 1.17.1020.8 et je voudrais passer en rom officielle, afin d'avoir la dernière mise-à-jour ensuite vers la rom 2.14.401.2 (JB 4.1.2)

Sur ce site j'ai trouvé les RUU des roms EU, nottemment celui de la rom 1.17.401.5 (ICS 4.0.1).

C'est cette rom qu'ont les personnes qui se sont vues proposer la mise à jour vers JB, donc c'est celle-ci que je voudrais flasher sur mon tel.

Pour info le nom US du One SV est K2.

J'essaye de suivre des tutos similaires à celui-ci ou celui-ci, en l'adaptant pour le One SV.

Les éléments que j'ai :

- ma radio est la même que celle du RUU: 0.12.40.00.14_2_10.49.40.11L, du coup ça ne devrait pas planter (trop).

- quand on lance le bootloader les nom de fichier recherchés sur le SV sont : PL80DIAG.zip, PL80DIAG.nbh, PL80IMG.zip et PL80IMG.nbh

en cherchant ça je suis tombé sur un post de 4PDA... donc si quelqu'un parle russe... :)

Voilà où j'en suis.

Prochaine étape, tenter le coup avec une SD ou une clé USB+cable OTG, je le ferai ce soir ou demain.

Si quelqu'un a des indices en plus, c'est volontiers !

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, essai effectué via la SD et le bootloader.

C'était prévisible, il décompresse la rom, l'analyse et me sort un superbe : "CID incorrect! Update Fail!".

Logique, vu que mon CID est HTC__247 (HTC-FRA-Bouygues) et que la rom est une HTC EU (X.XX.401.X) et que donc il me faudrait un CID HTC__203 pour réussir à l'installer.

Y a des moyens de changer son CID, par exemple pour le One S ou X qui doivent marcher pour le One SV, mais comme il faut dévérouiller le bootloader, changer le recovery et rooter pour le faire (puis tout redéfaire pour pouvoir réinstaller le RUU EU, je ne vais peut-être pas me lancer là-dedans... pour l'instant :)

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai un SV venant de Bouygues (1.17.1020.8).

J'ai déverrouillé le bootloader pour le rooter et donc installer le cwm.

Au final je n'ai pas vu l'utilité du root étant donné qu'a chaque redemarrage les app de bouygues que j'avais désinstallé revenaient...

Puis quelques jours après sont arrivées les MAJ jelly bean.

Donc je cours installer une RUU pour avoir le droit à la MAJ et là petit problème, ça ne fonctionne pas.

Donc je décide de restaurer le recovery d'origine mais toujours le même soucis.

En attendant une solution je crois que je vais patienter et attendre que Bouygues se bouge.

Si je peux vous aider étant donné que mon bootloader et déverrouillé (enfin re-locké...) et qu'il n'y a aucun risque pour mon tel faites moi signe.

Modifié par picpicb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as relock ton BL à ce que je lis.

Est-ce que tu as un problème de chargement avec le téléphone éteint ?

Moi depuis que je l'ai relock, dès que je le met en charge éteint, il démarre en Fastboot ^^, donc obliger de le charger allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as relock ton BL à ce que je lis.

Est-ce que tu as un problème de chargement avec le téléphone éteint ?

Moi depuis que je l'ai relock, dès que je le met en charge éteint, il démarre en Fastboot ^^, donc obliger de le charger allumé.

Oui même soucis... Je regrette vraiment d'avoir fais cette connerie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible moi je l'ai remis

Salut !

J'ai posé la question sur l'autre post, faut que j'arrête, mais est-ce que le recovery d'origine "htc europe" (donc rom 401) des téléphones "nus" est le même que celui de la rom 1080 de bouygues ?

Si c'est bien la cas tu pourras remettre ton téléphone "d'origine bouygues" picpicb, et donc attendre la màj si elle sort un jour.

Sinon je pense sincèrement qu'il y aune solution à ton problème (qui est le même que le mien posé dans ce post) :

- dévérouiller le bootloader

- flasher le recovery cwm

- rooter

- changer le CID

- flasher le recovery d'origine

- revérouiller le bootloader

- mettre à jour avec la RUU x.xx.401.x, téléchargeable ici. Il faut qu'elle corresponde à votre modèle (K2_U ou K2_UL) que vous pouvez vérifier via le bootloader, mais à priori il n'y a que des UL en France.

- mettre à jour en OTA vers Jelly Bean

(- re dévérouiller et rooter, si besoin / envie)

Dès que j'ai un moment bien calme pour me le tenter je passe à l'action, on verra bien.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis sur mon tel...

Regarde sur google.

CID = type de "brand" = l'erreur qu'on a quand on essaye de flasher une ruu standard sur un tel brandé.

Pour les tel Bouygues, c'est HTC__247, il faut le changer en HTC__203 pour pouvoir installer les ruu "téléphone nu" de type x.xx.401.x.

Pour moi en suivant les étapes que j'ai mises, ça a marché tout seul.

Après faut jauger l'utilité de vouloir passer sous JB.

Mise à part une belle notification "economisateur d'energie" dégueulasse impossible à enlever sans rerooter (que personne n'a signalé sur le thread, au passage) j'ai rien à reprocher à cette OTA pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je souhaiterai de la meme façon que picpicb revenir a une version non-rooté, sans clockwoorkmod..etc sur un one sv non brandé.

Si j'installe la RUU K2, est ce que vous pouvez me confirmer que mon phone sera comme sorti de la boite!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

est ce qu' il y a une précaution particuliere a prendre avant de lancer l'installation?

comme j ai pu lire qu il fallait relocker le bootloader!!!!

il n' y pas d 'autres solutions de toute façon pour revenir a une version non-rooté, sans clockwoorkmod a priori???

Modifié par spaceinvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut avant tout flasher le recovery d'origine puis bloquer le bootloader.

Regarde le tuto pour enlever la surcouche opérateur, tu vas directement à l'étape du flash de recovery d'origine.

Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je l ai deja flashé avec le recovery d origine et je n'ai pas de surcouche operateur.. il me reste juste reverouiller le bootloader.

Mais ce n'est pas clair pour pour moi.

est que les manips sont les suivantes sous l invité de commande:

cd c:\fastboot

ensuite

fastboot oem lock

je me suis lancé mais arreté en cours a cause de cette difference de rom!!!

Vérifiez que vous souhaitez mettre a jour la version du rom:

de 2.14.401.2

à

1.17.401.5

Modifié par spaceinvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, du coup tu ne peux pas flasher :-(.

Sinon tu peux supprimer les droits de superuser manuellement.

Il suffit de télécharger es file explorer, option root tu coches tout.

Puis tu vas sur favoris, téléphone système puis bin tu supprime su, ensuite retour dans xbin tu supprime aussi su. Encore retour il faut aller dans app maintenant et supprimer superuser.apk

Une fois le redémarrage effectuer tu n'a plus le root.

Envoyé depuis mon HTC One SV avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...