Aller au contenu

[Problème] Téléphone bloqué après installation d'une rom stock


Recommended Posts

Justement je viens d'installer CM10^^ que j'avais téléchargé ici : http://android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/installer-jelly-bean-optimus-2x

Je viens de regarder dans les paramètres de mon telephone et j'ai remarqué quelque chose d'étrange : mon numéro IMEI qui s'affiche n'est pas celui indiqué en dessous de la batterie. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le KDZ fonctionne maintenant ? (Quand j'avais smartflash, les dernières fois, je ne voyais pas non plus le "S/W Upgrade" instantanément, fallait faire la dernière étape avant l'installation avant que cela s'affiche. Ca peut etre pareil avec le KDZ ;) )

Au passage, un problème de numéro IMEI ne peut se traiter en public et je ne connais pas la manip' désolé..

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il fonctionne, je ne vais pas l'essayer, maintenant que je n'ai pas besoin de reflasher une rom. J'ai pas envie de tenter le diable^^. Ben en fait, c'est le logiciel pour kdz lui même qui ne fonctionnait pas. Ca n'avait pas vraiment l'air d'être lié au téléphone.

Ah ok. Mais est-ce que déjà c'est normal de ne pas avoir le même numéro IMEI dans les paramètres du téléphone et inscrit sur le téléphone ?

Edit : j'ai lu sur xda que le fait de sélectionner "Erase CP" dans smartflash pourrait être à l'origine dans certain cas de l'altération d'un IMEI. ET il se peut qu'au cours de mes multiples tentatives, j'ai coché sans faire exprès cette case.

Modifié par Chronosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David est ce que tu peux me confirmer qu'un flash pourrait résoudre le soucis de l'IMEI ? Je ne sais pas si c'est exact..

Sinon non ce n'est pas normal de ne pas avoir le meme numéro IMEI, mais tu n'est pas le premier a qui cela arrive et ca s'arrange

Une inattention est vite arrivé ;)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un nouveau Smartflash sans erreur ou le KDZ avec le fix offline ;) puis tu retourneras sur la CM10 si fluide accompagné du kernel Kowalsky ;)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai réussi à remettre mon numero IMEI grâce à une méthode que j'ai pu trouver sur xda. Ce qui me permet d'avoir à nouveau le réseau. Par contre je n'ai pas encore la data. Mais en même temps, les apn sont vides, et même quand je demande de les réinitialiser, ca les rajoute pas. Je vais essayer de les ajouter manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur cette page : http://communaute.so...roid/td-p/34875, il est indiqué 2 apn. Un pour internet et un pour les mms. C'est pour cette raison que je dis ca.

Oui c'est vrai, c'est incroyable, je pensais pas que c'était possible de rattraper un problème pareil. Au moins ça m'aura permis d'apprendre plein de choses sur android :).

Modifié par Chronosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tout refonctionne ;)

Tu as fait le plus dur, après le NVFlash et Smartflash, tu peux tout faire :P

Après, je ne peux que te conseiller de tester l'association Paranoid (ou la CM10 de Pengus) + Kowalski kernel (les versions les plus récentes), et tu va voir ton téléphone renaître :P

Personnellement, je ne l'ai jamais vu aussi fluide ! Et pour un téléphone de plus de deux ans, c'est quand même impressionnant :)

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour david, je te conseille ces roms. J'ai jamais vu mon portable aussi fluide !! :D

Je suis sous la CM10 de Pengus avec le kernel 100 du kowalski et j'ai tenu plus de 255h d'uptime avec une bonne fluidité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder ca de plus près. Elle a de quoi de différent la CM10 de Pengus par rapport à l'officiel ?

Par contre il y a un tuto pour expliquer comment changer le kernel? Et si plus tard je veux revenir à une rom antérieure, est-ce que je serrai obligé de changer à nouveau le kernel ?

Modifié par Chronosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais regarder ca de plus près. Elle a de quoi de différent la CM10 de Pengus par rapport à l'officiel ?

Elle est faite pour la version du BootLoader ICS mais je viens de me souvenir que tu es passé de la version 2.3.4 à la CM10 c'est bien ca ? Dans ce cas tu es sous le BootLoader de GB (Logo LG blanc au démarrage du téléphone)

Par contre il y a un tuto pour expliquer comment changer le kernel?

Tu télécharge la kernel, tu le met sur ton tel.

Tu vas dans le recovery

Tu wipe Cache et wipe Dalvick

Tu flash le kernel et tu redémarre et voila :)

Et si plus tard je veux revenir à une rom antérieure, est-ce que je serrai obligé de changer à nouveau le kernel ?

En reflashant, une rom, tu perds le kernel précédemment installé ;) Libre à toi de le réinstaller s'il est compatible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sous le bootloader de GB. Mais la je remarque des bugs assez embetant avec la rom CM10 : le téléphone s'éteint parfois quand je le branche au chargeur, la luminosité qui se remet à fond de temps en temps, le partage de connexion wi-fi ne semble pas fonctionner.

D'accord, en fait c'est aussi simple que de flasher une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je réécris seulement maintenant parce que mon téléphone avait encore bugué et je me connecte à internet via lui. En réessayant smartflash, il y a encore eu une erreur, mais cette fois encore plus tôt que la premiere fois. Et là, mon tel ne s'allumait plus du tout. Ecran noir. Mais il restait détecté en mode nvflash par mon ordi. Malheureusement, j'avais le même problème qu'avant avec le bootloader download failed. Mais je ne sais pas comment ca se fait, aujourd'hui en réessayant une dizaine de fois, ca s'est mis à fonctionner à partir d'un moment.

Enfin bref, tout cas pour dire que j'ai pu récupérer mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...