Aller au contenu

Confirmation pour flashage Spica sous orange


Recommended Posts

Bonsoir.

Bon je prévois enfaite car je ne l'ai pas encore reçu.

Mais je voulais savoir.

Est-ce que la procédure de flashage est la même?! Le fichier OPS aussi?

Si oui, quelle ROM choisir?!

Merci de votre lanterne car je ne suis pas une pro en flashage mais j'avoues que la personalisation déplorable du Spica sous orange me laisse perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pour fair simple

tu est sous orange, prends une rom samsung nu genre I570EXXJE4 et l'OPS dans ma signature et tous marcheras tres bien

ou si tu veut etre sur prends la rom XXJD1 dans ma signature tu auras tous (ODIN, OPS et rom)

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour m'expliquer, le flashage et tout les trucs du genre, c'pas vraiment mon domaine donc je connais pas trop.

Mais à ce que j'ai compris, les roms sont diffèrentes du point de vue de leurs contenu?

J'avais vu cette méthode aussi qui marche avec un one package -> http://htc-touch-diamond.forumactif.info/aut-modeles-non-htc-f82/maj-officielle-samsung-i5700-galaxy-spica-sous-android-21-tuto-maj-t19269.htm

C'est quoi le mieux? Enfaite suis un peu perdue et j'voudrai pas le faire grillé (a)

& si je veux faire simple tout en étant sure, je prends quelle rom?

( désolée pour toutes ces questions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour fair simple

ou si tu veut etre sur prends la rom XXJD1 dans ma signature tu auras tous (ODIN, OPS et rom)

il me semble que j'ai repondu a toutes tes questions dans le topic juste au dessus je ne voie pas quoi dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas celle sur la technique de flash ( avec ou sans one package ^^' ).

Mais merci pour vos réponses !

Edit: Bon c'bon. Après avoir cogité, j'ai enfin compris tout ce qu'il fallait. Dernière question, qui a été traité je sais, mais c'pour être sûre, une fois flasher, ils suffit juste de rentrer les paramètres réseaux et la 3G et tout marche sans soucis? ( notamment sous orange )

Modifié par Cheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je cherches depuis 14h toutes les infos possibles.

Dernières petites question et je me lancerai.

-J'ai lu qu'avec la JD1 le telephone s'éteignait sans jamais pouvoir le rallumer. C'est vrai? Moi j'veux juste un téléphone sous 2.1 sans la perso orange toute moche. Je cherches pas plus. ( comme ici -> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11883 )

-Aussi, la 3G marche avec la JD1 ( si apn bien reconfigurés )? L'android market?

-Quand retrouves tout le clavier samsung?

- J'ai un PC xp et un 7, lequel est préférable pour eviter les plantages?

- Y a beaucoup de chances pour que mon tel grille ou pas?

-Enfin, je peux passer d'une 1.5 avec une 2.1 JD1 sans problème? Ou je dois faire une "étape"?

PS: Si jamais ça plante vous m'aider hein :| ^^

Oui je suis une stréssée et j'ai vachement peur que ça me bloque mon portable alors que j'aurai tout fais comme écris dans le topic.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et désolée pour toutes ces questions mais je préfères être sure avant de faire le grand saut.

Modifié par Cheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comme la dit taz prends la rom XXJD1 dans sa signature tu auras tous (ODIN, OPS et rom) (rom qui est en one package)

si tu as le choix prefere le pc XP ca evitera de t'expliquer comment lancer en admin et compatibiliter

tu install nps (New PC studio) pour avoir les pilote ensuite tu flash et si apres tu veux utiliser le soft de samsung tu install kies parce que nps ne fonctionne pas avec 2.1.

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te propose la rom XXJD1 c'est parce que je l'utilise et je n'ai jamais eu de soucis avec, il n'y as pas le clavier samsung uniquement le clavier azerty de android, il y as tres peut de chance que tu grille ton tel, a moins bien sur de prechauffer ton four a 250° pendant 15 minutes et de l'y mettre après :lol:

il n'y as rien a faire d'autre que de prendre la rom dans ma signature et de flashé...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'bon alors je vais aller chercher mon Spica.

Mais truc qui me chiffonne aussi, highlandermax a dit que la rom est en one package, or quand j'ouvres l'archive et je vois 4 fichiers .tar ( ceux qu'ils faut placer ). J'ai rien compris ou c'est pas du one package ça?

( J'sais je suis une newbie là dedans )

Il n'y a pas de problème de mms?

Dans le pire des cas, si jamais elle me convient pas et que j'ai reussi le flash sans encombre ( j'ai peur ), j'en choisis une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème de mms?

Dans le pire des cas, si jamais elle me convient pas et que j'ai reussi le flash sans encombre ( j'ai peur ), j'en choisis une autre.

essaie je ne peux rien dire de plus, au pire si tu regarde le forum tu récupère al XXJE1 ou XXJE4 qui as resolue le soucis de mms chez certain, pour ma part chez moi la XXJD1 marche avec tous , 3G+, sms, gps, mms, mail, market, tous fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taz doit etre chez bouygues... ou alors pas du tout... en fait je me rappel plus, on en avait parler mais j'ai des vieux doute... et puis d'abord qu'est ce que ca peu te faire?????? hein?????? XD je rigole...

bon courage pour ton flash... t'en auras besoin......... Nan je deconne encore... il m'a fallu 1min 48s pour flasher mon SPICA, il n'y a pas plus simple!!

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

Il arrive que samedi à 17h ... =(

Mais bon. Patience :D Comme ça j'ai le temps de tout apprendre par coeur. Mais j'ai tellement de chances avec la technologie que j'ai bien peur que ça plante même si je fais tout bien ... (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je remontes le sujet pour poser ( encore? ) une question! Mais, je suis trop curieuse.

Enfaite, est ce que je pourrai mettre la rom de Fabricez? Si oui, directement? Est'elle plus compliqué à installer.

Enfaite le truc qui m'intéresse c'est le root et donc les applications sur la carte SD, si j'ai bien compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avertissement : Je vais encore raler, donc c'est pas la peine de lire ce message

Très Cher Cheep,

Est tu au courant qu'il existe une fonction fonction RECHERCHE sur ce forum ?

Est tu au courant que les questions que tu te pose, on déjà étés posés au minimum 50 fois par d'autres, et répondues ?

Est tu au courant de l'utilité d'un SUJET EPINGLE ?

A l'attention des modérateurs : On va ou la ? non je demande parce que je vois pas comment on fait vivre un forum sans une quelconque modération, et en laissant passer 1200 fois les 20 mêmes questions sous toutes les formes.

Mais bon, je sais ce que c'est que la fainéantise, parce que si je l'étais moins, j'aurais surement terminé cette faq que j'avais commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...