Cheep Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Super merci pour l'acceuil chaleureux de ce forum :) Et toi, es-tu au courant que en français c'est " es " et pas " est " à la seconde personne et que ensuite ça fait 3 putains de jours que je fais que ça de rechercher mais je comprends rien à rien aux termes! Tout le monde n'est pas Dieu tout puissant hein ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Il existe ça : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique apparemment. Ce que tu cherche c'est app2sd. Je suis dans le même cas que toi, je viens d'avoir un spica et j'ai suivi ce qui s'est dit entre le forum ici et sosandroid, à savoir qu'il faut flasher d'abord en EXXJCE puis en ce qu'on veut. Après j'ai installé pleins d'applications et j'ai encore 75 Mo de place, donc tu peux déjà faire un test, quitte (je suis pas sur de l'orthographe ^^') à chercher pour app2sd plus tard. Modifié 19 juin 2010 par Sylde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 D'accord je te remercies :) Mais enfaite mon but c'est que comme je pars en vacances à l'étranger, j'aimerai avoir tout un tas d'applications sans manquer de place. Donc apparement apps2sd m'intéressait. Mais je vais déja essayer comme ça tu as raison. Le truc que je comprenais pas, mais après avoir lu masse topic et article, c'est comme installer et faire marche apps2sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) ... à savoir qu'il faut flasher d'abord en EXXJCE puis en ce qu'on veut..... faux tu peut flashé n'importe quel rom a n'importe quel moment Modifié 19 juin 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 faux... Oulla fais gaffe, Cheep va se mettre en colère !! @ :Cheep Je charrie mais c'est de bon coeur ;) :D Ne prends pas mal les réflexions de Nounours, il est du genre taquin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Je suis partie vite c'est vrai mais bon. Enfaite je poses la question c'est que justement j'ai pas compris. Et je l'ai répétée 50 fois, je suis naze ^^ Alors ça m'a un peu enervée. Bon bah je penses flashée avec la rom de Fab. Je reviendrai demander pour Apps2sd ... Parce que je confirmes toujours, j'ai pas compris :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Que ce soit bien clair entre nous : je ne t'en veux pas personnellement Cheep. Certains savent pourquoi je râle autant, pour les autres, continuez sur votre chemin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) En fait le truc, c'est que des gens comme toi qui n'ont rien capté, il y en a plein. Et le but de ce forum c'est justement de les aider. Mais si on laisse ces mêmes gens poser leur questions sans un minimum d'organisation, c'est l'bordel (et pas qu'à moitié) d'où les tuto (avec un maximum de détails mais le tutal idéal n'existe pas) et les post dédiés. Et ton erreur (somme toute logique si tu n'as pas l'habitude des forums comme celui-ci) est d'avoir posté un nouveau sujet, alors que tu aurais pu (du ?) poster à la suite du sujet dédié (en l'occurrence celui sur le flashage et odin qui est de Nounours au passage, ce qui tend à expliquer son énervement). Alors oui, on est parfois taquins, voir carrément désagréable avec ceux qui nous donnent l'impression de ne pas lire les post de ne pas chercher ou de ne pas faire d'effort tout simplement, mais c'est (je le pense) dans un but "éducatif" (si je puis me faire mettre). Et oui, nounours fait des fotes d'aurtograffe (moi z'aussi d'aileurs)! mais vu le taf abattu en amont, il a le droit ! Contrairement au gens qui post en sms des questions déjà posées maintes fois et qui ne disent ni bonjour ni merci. :mad: Bon j'arrête là mon hors sujet et je te dis à bientôt sur le forum où je serai toujours ravi de te donner un coup de pouce (dans la limite de mes capacités). A plus Marco Modifié 19 juin 2010 par Marco Sokolov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Certains savent pourquoi je râle autant Ah bon??? :/ :/ :/ Non!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Merci bien. Je pris juste maintenant pour que orange respecte ses temps et que je puisses aller enfin le chercher au point relai. HS : Vous avez déja eus des problèmes pour ça? ( j'vais me faire taper sur les doigts si j'ouvres un nouveau post :$ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Pour ça ?? le flashage ?? Comme le disent souvent Taz et Nounours, jamais entendu parlé de spica brickés. A priori le seul gros risque est de flasher un logo trop grand (image qui s'affiche au démarrage). Mais je ne suis même pas sur. Si tu suis les lignes jaunes, pas de risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) ... (si je puis me faire mettre). ... ohhhhhh!!! :P :P :lol: Modifié 19 juin 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Intéresser ??? ça s'passe derrière !! Humour inside :D :D :D :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 moi non mais y en as peutetre d'autre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Non je parlais des points relais Orange :P Maintenant à force de m'être fait tiré les oreilles je sais qu'on ne peut pas brické le Spica ( sauf si on le veut ). Et comme je le veux pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Ils sont en rupture de stock ... J'aime Orange. Alors que quand je l'ai acheté via le tel, la madame m'avait bien dit " Oui oui, il nous en reste et vous l'aurez samedi à 17H !!! ". M'ouai bah j'attends toujours. Bah je devrai attendre un peu pour faire mumuse ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 faux tu peut flashé n'importe quel rom a n'importe quel moment Good to know. J'ai fait confiance à ce qui est dit dans les tutos sosandroid. Mais tant que ça marche, un flashage de plus ou de moins. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 J'ai une autre question toute bête ( oui oui encore :| ). J'ai tout un tas d'applications misent de côté sur Androlib. Une fois installée sur le Spica, comment on fait pour récuperer l'apk et le mettre sur la carte SD pour installer/désinstaller l'application comme on veut? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Avec androïdmanager ... dans la signature de TAZ..... :P ou d'autre... comme une app payante du nom de "my backup pro" qui fonctionne très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Sinon appSaver te le permet aussi en te passant d'un ordinateur, et appInstaller pour installer les apk de la carte SD (faut cocher "Sources inconnues" dans les paramètres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Ah je préférerai sans ordi. Merci de ton aide. Je testerai ça ( une fois que orange daignerai me livrer :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylde Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Pas de bol moi il est arrivé en 2/3 jours, ça fait maintenant 3 jours que je m'amuse avec (non je te nargue pas :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheep Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 La chance. Moi il est en rupture de stock. Alors qu'ils se sont pas géné pour me le proposer et me le vendre par tel ... J'ai hâte :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Sachant que tu es en droit d'annuler la commande, je serais toi je demanderais un geste commercial et pas juste un téléchargement de sonnerie polyphonique offert. C'est la moindre des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.