Aller au contenu

Question retour sur spica et Forfait bloqué orange


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un vieux forfait bloqué orange (1H/15€) où tout est décompté du forfait (sms, mms, comm, wap/web,...) et je ne souhaite pas en changer, mais j'envisage de prendre le Spica par renouvellement. Ce qui m'intéresses étant essentiellement le wifi (vers ma box et hotspot gratuit), GPS, Agenda, autres gadgets, et internet (sans wifi) ne serait que très ponctuel.

Quand je suis allé voir la boutique orange, la vendeuse me disait que ce n'est pas possible que le Wifi ne fonctionnera pas, ni GPS, ni internet ...

Et que si par hasard ca marche, ca passera en hors forfait, et elle voulait me vendre un forfait à 40 euros.

Apparemment en lisant ce forum, elle m'a raconté des conneries, puisqu'il semble que cela fonctionne même sur ce type de forfait. La seule précaution étant de désactiver l'APN pour éviter les connexions 3G non désirée.

Je me pose d'ailleurs la question si la 3G fonctionnera avec mon forfait puisqu'à l'époque la 3G n'existait pas.

Si les possesseurs de forfait bloqué orange avec ce téléphone (mais les autres peuvent participer aussi), pouvais faire un retour sur les problèmes rencontrés et fonction qui ne marche pas (avec la rom d'origne Orange).

Autre question :

- y a-t-il un réelle gain à passer sous Android Eclair version samsung (puisqu'orange n'est pas prêt de sortir leur version)?

- La procédure de flashage semble simple, mais y a-t-il moyen de faire un retour arrière en cas de problème ?

Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros foutage de gu*****...

Tout marchera ! Le wifi, gps marcheront sans problème !! Niveau internet, tu as, soit la 3G (payante dans ton cas) soit le wifi donc gratuit et illimité si tu es connecté (wifi non sécurisé, nuf box, freewifi, etc...)

N'hésite pas à installer APNdroid !

Edit : j'avais ce forfait et j'ai voulu prendre le spica. Je me suis tourné vers Virgin Mobile : téléphone à 1€ sans changer de numéro (nouveau forfait, engagement 24 mois et portabilité de l'ancien numéro!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi un forfait 15 euros et j'ai acheté il y maintenant 2 mois un Spica. Les vendeurs m'ont sortis les mêmes routines qu'à toi. Et c'était même dur en magasin d'en avoir un. Finalement , je l'ai pris par internet. Pour ta carte sim t'inquiète pas trop car normalement, il vont la renouveler lors du changement de téléphone.(pour moi en tous cas).Par contre, utilise APNdroid qui bloquera bien les APN,car sinon attention au hors forfait. Ils faut savoir que plein d'applications vont sur internet(bandeau publicitaire) mais avec APNdroid pas de soucis.

Orange m'envoie régulièrement des messages me disant que les communications internet étaient hors forfait.Ils veulent me vendre un de leur forfait 3G .

Je suis passé depuis une semaine en 2.1 par contre choisit bien ta rom car j'ai eu un soucis pour mes mms. Avec la i570EXXJE1, et paramétrage manuel des APNs .Tous marche impeccablement.

Plein de nouvelles applications intéressante en 2.1.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...