Aller au contenu

Question sur la puce 4G/LTE


Widget

Recommended Posts

Salut à tous,

Je compte peut etre me prendre le Xperia Z mais j'aimerais savoir quelque chose.

Il y a un gros bordel par rapport à la 4G/LTE, les frequences etc...

La 3G est arrivée a maturité, ce qui fait qu'un tel qui vient d'un autre pays, d'Allemagne par exemple, la 3G fonctionnera car la puce est universelle, enfin vous voyez ce que je veux dire quoi.

Mais qu'en est-il de la 4G/LTE, j'ai vu que certain modeles sont 4G mais sur certaines bande de frequences etc donc fonctionne pas dans tous les pays blablabla... donc le Xperia Z est-il un VRAI FULL 4G/LTE au meme titre qu'il est 3G ?

Par exemple, un XZ de France et un XZ d'un autre pays ont ils exactement la meme chose dans le ventre ?

Je souhaite sauter le pas vers la 4G/LTE mais VRAIMENT, et pas me retrouver avec un entre deux de l'epoque ou les telephones sont pas encore completement 4G mais seulement quelques frequences...

J'espere avoir été clair... Merci

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes de fréquences LTE sont en effet assez nombreuses car la réutilisation des bandes utilisées pour d'autres systèmes (notamment GSM et UMTS) a été prévue.

Les bandes autorisées en France sont le 800 MHz et le 2600 GHz. Le 1800 MHz sera aussi possible pour les opérateurs qui détiennent déjà une license GSM en 1800, ont de la place dans cette bande et qui achèteront une extension de licence.

Les 2 bandes les plus importantes pour la France sont donc 800 et 2600 MHz.

Les bandes supportées par le Xperia Z (version LTE C6603) sont :

LTE 800 / 850 / 900 / 1800 / 2100 / 2600

Source :http://www.gsmarena....eria_z-5204.php

Ce mobile est donc bien adapté au marché français et européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...