Aller au contenu

Perte de mon cable USB


Recommended Posts

Bonsoir

Ben voilà, j ai fait ma boulette, j'ai perdu le cable mini usb d'origine de mon spica :(

quel boulet je fais ... moi qui voulais m'en acheter un second ben voilà ...

Enfin, je viens donc demander conseil : je prends le premier cable mini usb trouvé sur le net (certains sont marqués compatibles spica dans les 6€) ou me conseillez vous de passer par le site samsung (au moins 15 €) ?

Merci de vos avis et expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de preference passé par l'original

certain cable meme si compatible spica ne marche pas pour le transfert data, donc vaut mieux en prendre un chez samsung pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que n'importe quelle câble ira, après je pense qu'avec un câble "low cost" il vaudra peut être mieux évité les charges, par précaution.

A plus

Marco

EDIT : je serais toi j'écouterais d'avantage taz que moi, de nous deux c'est lui le plus calé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai deux câbles à la maison, celui d'origine (que je paume tout le temps va savoir...) et un autre d'origine Nokia, les deux fonctionne bien pour tout (flash, transfert, recharge...). Ensuite, un pote m'a dit un jour (très justement) l'usb est une norme et les boites qui veulent l'utiliser doivent respecter certaines règles de construction. Même si c'est peut être moins vrai pour les câbles, je pense qu'en dehors des problème de pertes de débit et d'interférence due à l'absence de blindage sur les câbles low cost, doit pas y avoir tellement de différence, tant que tu n'achète pas tes câble sur un marché chinois ou dans un bouiboui à Marrakech, pas trop de crainte à avoir.

Si je dis une énormité, n'hésitez pas à me lyncher en place publique, je ne vous en voudrais pas :rolleyes: .

A plus

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci quand même :)

Je suis bien d'accord avec toi, mais comment sur photo faire la différence entre un cable chinois (marqué compatible spica) vendu 6€ sur un site marchand X et son "frere" vendu le triple presque sur le site samsung ? (peut etre uniquement pour une histoire de logo).

Enfin ... vais devoir assumer mes bêtises et commander un câble origine pour être certain de pas être embêter le jour où je vais vouloir flasher mon tel.

Si y a des avis et expériences supplémentaires ils sont (je pense) les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recomanderais aussi l'officiel :)

Simple question de qualité (surtout le blindage comme dis). Mais il y un petit fichier (boot.bin) qui s'il est mal transféré lors d'un flashage envoi ton Spica au paradis :D

Donc si tu comptes flasher autant essayer d'éviter toutes les interferances, problème de débits au maximum pour le transfert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu le même soucis avec un cable de disque dur externe (2"5, donc pas d'alim externe) et j'ai tester 5 câbles trouvés à droite à gauche, aucun n'a fonctionné, bon c'est un peu plus chaud vu qu'il faut alimenter le DD et faire le transfert de données mais bon...

Donc si tu veux avoir l'esprit tranquille je conseil le Samsung, mais si tu peux tester un autre regarde rien qu'en vitesse de transfert & co ;) et puis quand tu les as dans les mains tu peux voir un peu la qualité ;)

Après sur photo c'est chaud, parce que les mecs prennent peut-être des photos trouvées sur le net, donc ça correspond pas forcément à ce qu'ils vendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...