popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) Bon alors le titre est accrocheur mais j'ai repéré un truc bien casse pied. En développant le prochain widget de taskiller qui ne fais pas moins que d'afficher une sorte de barre des tâches avec la liste des applis tournant+ram libre j'ai repéré des trucs bien louches et donc j'ai des questions. - Tout d'abord : RAM dispo sur l'appareil : 96M Le noyau a a disposition 96M pour les applis. OK MAIS à quoi sers il d'avoir 192 ou 288M ??? - Ensuite au démarrage je kill toutes les applis il me reste 45M : ok. Mais ce chiffre ne cesse de descendre tout au long de la journée en fonction de l'utilisation... Donc pour vérifier je vais faire comme il a été fait pour le galaxy, checker la ram tout au long de la journée et noter mon utilisation. - 08H00 : allumage du tel, pleins d'applis tournent RAM : 24M - 08H01 : kill général : RAM 43M - 08H15 : wifi+navigateur pour checker la circulation + kill général : 38M - 09H30 : navigateur+gmail+kill all : 38M - 09:31 : navigateur non killé : 32M (je fais le point à 10H30^^) - 09H47: market+sms (killé) navigateur toujours là : 30M (tiens on a perdu 2M) - 10H24 : navigateur toujours là, 29M (ah encore -1M) - 10H25 : kill du navigateur : 37M :s il est où le mega perdu ? - 10H40 : reception de mail+market+mails 24M, je kill market et GMAIL : 36M RAH ! encore -1M - 10H41 : je pense avoir une boulette dans mon widget : je le jette, je kill tout, je kill taskiller avec advanced task manager ^^ - 10H42 : je recharge le widget...un mail arrive je réponds (fermeture soudaine de taskiller erf) - 10H43 : le widget se relance tout seul, je kill GMAIL, re reçois un mail ^^ - 11H00 : je fini de répondre (oui j'ai été long), je kill gmail (fermeture soudaine de taskiller) - 11H00 : je jette le widget, je lance gphnemanager,je kill taskiller - 11H00 : je remets le widget : 35M (ah super là ça chûte) - 12H15 : gmail+babbler...killés 35M (ça a l'air de se stabiliser) - 14H00 : installation panda home... reste 30M erf les deux home tournent en même temps :s - 14:30 : desinstall de panda home, kill general : 37M (ah ! on retrouve nos megas perdus) - 15H25 : opération tempête sur android : vinginutes.fr je lis toutes les news (sarko va être grand père) mon widget est crashé, le browser s'est fait killer tout seul par android...gmail rame...je kill all via l'applo taskiller. - 15H26 : 38M.... Modifié 31 juillet 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Il y a 96 Mo réservés pour le système. Et Linux garde pas mal de données en cache tant que la mémoire n'est pas pleine pour accéléré le fonctionnement du système et des applis. (free -m sous Linux te donne ces infos, ça marche peut-être si tu as rooté ton tel) Ce n'est pas de la mémoire perdue, elle sera alloué à une application si besoin est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 juste popolbx , tu as quoi comme phone ? parce que moi avec le hero jtourne a 145 mo libre en général .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) un magic non rooté (j'avais pas précisé) Modifié 31 juillet 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 @dekan : là ou j ai un doute c'est qu'android en dessous d'un certain seuil ferme les services et applis non gérées et fini par afficher un low memory....avant de flinguer le home :/ je pars en recherche d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Tu peux aussi avoir des applis mal codées qui tournent toujours en tâches de fond sans raison valable (buddymob par exemple), ou un service qui a des fuites mémoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 flinguer le home :lol: pas mal celle la , pas mal ... trés drole :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 ab si tu flingue le home normalement tu doit plus pouvoir rien faire ... sauf si il le relance tout de suite après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) C'est bien ce qui se passe. On se retrouve avec un bureau vide. Puis le home se relance et les icones et widgets réapparaissent. Le menu des applis se reremplit. Avant la CRC1 ça le faisait souvent quand on quitter le navigateur internet EDIT : Anefé Panda j'ai écrit nimp'. Modifié 31 juillet 2009 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 crb 43 plutôt? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 oui ^^ CBR43..j'ai cru avoir raté une maj lol ^^ update en haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 [mode troll on] ton système perd de la mémoire tout seul ? il ram de plus en plus ? TU AS UN VIRUS ! alors utilise Microsoft Windaube. le système le plus utilisé et sur au monde . [mode troll off] sérieux tu perd un MO de temps en temps , c'est bizarre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 vers 15H je ferais une manip violente (je lancerais le browser,20 minutes, et tout ce qui faut pour passer en low memory et que android nettoie..) on verra si je récupère les MO perdus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Je viens de regarder un peu comment ca varie chez moi. En fait ca peut changer de 1 ou 2 Mo en quelques secondes revenir à l'ancienne valeur ... ce n'est pas très significatif. Le GC fait correctement sont boulot mais de la à savoir si la RAM est réalouée au système tout de suite, j'ai des doutes. En effet j'ai vu au logcat que parfois le GC libérait pas mal d'objet sans changement sur la mémoire disponible. Avant toute chose il faudrait connaitre le fonctionnement exact de la gestion mémoire avant de tirer des conclusions hatives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 (modifié) UP... Bon ok, android libère la mémoire en fonction des besoins...mais a l'air de stagner à 38MO pour un G2. 1 - je trouve ça petit. 2 - le fait de flinguer les applis en fonction des besoins est lourd : pendant le low memory certains services sont coupés (mais redémarrent après) donc bon pas de pertes mémoires (vu que ça fini par revenir si on a consommé bcp de RAM) Modifié 31 juillet 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 fais le tri dans les applis qui tournent chez toi. Depuis la MAJ CRC1 ça ne m'arrive plus (ou presque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadoon Posté(e) 31 juillet 2009 Share Posté(e) 31 juillet 2009 Pour ça je peux peut-être aider. enfin si je me souvien bien :) Java est un gros égoïste! il garde les MB libéré par le GC pour lui et ne les rends pas tout suite au system. (Enfin si c'est comme solaris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2009 UP ! je mattais le forum au chiottes et j avais installé un widget (paint wallpaper). Au retour du navigateur BAM ! home a crashé....(je pense à cause du widget..parce que frandroid a jamais planté mon navigateur^^) memoire dispo 45M :D @shadoon, le problème ici c'est que chaque appli tourne dans une VM différente. donc une fois killé le java is dead... Mais le noyau ne doit pas "défragmenter" la mémoire...du coup tant qu'il a pas de soucis il laisse courir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) 1 août 2009 UP ! A titre informatif en virant le widget batterie et netcounter j'ai 43M dispo ai lieu de 38....faisez gaffe aux widget mal foutu ^^ et aux services inutiles (netcounter est génial mais maintenant que je maitrise ma conso...j'en ai plus besoin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 1 août 2009 Share Posté(e) 1 août 2009 Quel widget batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.