Aller au contenu

[Résolu] Associer 2 comptes gmail

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un galaxy note 2 associé avec mon compte gmail et ma cb. Ma fille a un htc sous android avec son propre compte gmail et vue son âge pas de de cb. Je souhaiterais pouvoir associer son compte au miens pour qu'elle puisse faire des achats sur le market mais avec mon mot de passe que je rentrerais si l'achat est ok pour moi.

Si quelqu'un a une solution pour ce genre de cas (je ne dois pas être le seul je pense) je suis preneur

je ne voie pas ou serais le soucis....tu mets les deux adresses gmail sur le tel de ta fille...suffit de ne pas synchroniser tes contacts et autre trucs perso, et lorsque ta fille voudras une appli suffira que tu l'achetes avec ton gmail et tu pourras choisirs sur quel appareil l'installé....par exemple moi je partage mon adresse gmail avec mes enfants de ce fait il profite des applis que moi j'ai acheté

Modifié par taz067

@taz Je ne suis pas sûr que ça réponde exactement à la question. Il explique qu'il veut que sa fille accède au compte pour jouer aux jeux rattachés mais sans qu'elle puisse elle-même acheter sur le store. C'est ça le souci. Hors:

1. Pour pouvoir envoyer une application sur un mobile à partir de Google Play sur ordinateur, il faut bien y avoir préalablement enregistré son compte. Et ...
  2. Quand on enregistre son compte sur un phone,on peut décocher la synchro de telle ou telle extension mais l'autre utilisateur n'a qu'a cocher pour réactiver. Et SURTOUT, l'utilisateur n'a que 3 taps à faire pour basculer sur ton compte comme débiteur dans le store. Aucun mot de passe demandé ... Et faut pas avoir froid aux yeux pour mélanger jeux freemium, enfants et absence de mots de passe.

Les appareils iOS ont l'avantage de demander un MDP lors des acquisitions payantes. Sinon @laulau, je crains que sans MAJ des conditions du play store pas de miracle légal pour toi. On dirait que tu vas juste devoir être très clair avec ta fille: Achats interdits, et bien lui expliquer le concept des applications freemium. Ensuite, tu devras effectivement entrer tes infos de compte dans son phone pour qu'elle profite des jeux achetés ... Tu vas donc devoir croiser les doigts pour qu'elle soit sage :-)

Modifié par Johnito

@taz inscrire 2 comptes sur un android je sais bien que ce n'est pas un problème. Ce que je ne veux pas c'est que ma fille puisse faire des achats irraisonnés sans que je donne mon accord et donc mon mot de passe pour activer l'achat.

Manifestement ce n'est pas possible et c'est bien dommage.

Il me reste que la solution de télécharger sur mon téléphone et ensuite de transférer le fichier Apk vers le sien.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

ben inutile de transferer l'apk puisque si tu mets ton adresse gmail tu pourras telecharger direct sur son tel....et comme tu veut pouvoir donné ton aval au achat ma solution est la meilleur puisque ta fille pourras te dire "voila ce que je voudrais" il te suffiras de l'acheter, parce pas sur que une fois acheter avec ton adresse gmail l'appli fonctionne avec l'adresse gmail de ta fille...pour eviter l'utilisation intempestive il te suffit de modifier ton mot de passe...

Les appareils iOS ont l'avantage de demander un MDP lors des acquisitions payantes.

C'est pas un avantage d'iOS, l'option existe sur Android depuis un bout de temps, je confirme ce qui est dit au-dessus.

Donc compte Gmail du parent sans aucune synchro et code à rentrer pour sécuriser les achats, et c'est bon.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...