radinus Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, J'avais une CM10 (la première je crois) sur tel flashé, rooté en sept dernier Hier j'ai installé (essayé) une CM10 M2 : http://www.frandroid...ndroid)'une et depuis je n'arrive pas a retourner dans le mode recovery, elle ne me propose pas de la faire dans le menu "redemarrer" et la manoeuvre haut/home/power ne fonctionne pas (ni tel allumé, ni tel eteint) je ne peux donc pas installer de pack d'appli et EN PLUS j'ai DL googleplay qui plante .... Bref je suis coincé. l'ideal serait si c'est possible de deverouiller le mode recoery a partir de l'onglet de redemarrage de CM Need help. PS: en plus je suis coincé sur google play il me trouve tout un tas d'appli soit disant installé alors que je n'ai rien, mon tel ne veut pas se connecter à mon compte google ... arf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Salut, à tu fais des wipes avant d'installer cette version ? C'est très fortement recommandé pour éviter ce genre de bug. Pour régler ton soucis, télécharge ceci : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1805251&d=1363292904 C'est le kernel Sémaphore 2.9.15 en .tar Tu le met dans la case PDA de Odin, tu ne touche à rien d'autre et tu flash ( active le déboguage usb dans les options développeurs avant de flasher, dans les infos du téléphone appuis 7 fois sur "numéro de build" pour les faire apparaître ) normalement le recovery devrait revenir ! Et je serais toi, j’essaierai une autre rom 4.2.2 que la CM10.1 qui fais ce genre de bug déplaisants ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radinus Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Merci J'ai pas fait tous les wipe je pense que mon erreur est là. Le tel ne passe pas en mode download non plus du cou p donc pour le flash ... c'est fou y'a rien a faire quand je demarre le tel, j'ai droit au lancement de CM et pas possible de passer en recov ni en DL en appuyant sur les bouton. Je comprends pas, Ca marchait il y a peu. Par contre avec le mode developper c bon g acces au recov logiciellement. Un debut de résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radinus Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Bon je m'en suis sorti comme celà. J'ai reinstallé la rom. J'ai installé les Gapps - ct pas les bonnes donc ça m'a tout fait planté - j'ai tenté le recovery avec les boutons = a remarché (?!?!) ouf. Reinstall (3ème) fois avec les bonnes Gapps et ça semble fonctionner. Donc Milles merci à toi floflo :D Je n'ai donc pas flashé le kernel pour le moment. Penses- tu que j'aurai un interêt à le faire ? A ce sujet ou puis je trouver un topic regulièrement mis à jour avec des "package" (kernel/rom +/- gapps) pret à installer et "coherent" entre eux ? J'ai pas réussi a trouver de topic qui centralisait ou qui etait accessibles au "androidgeekidiens" du dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Tu a retrouvé le recovery et le download ? Si oui pas besoin de flasher le kernel :) Dans la section développement tu pourra trouver plein de roms à jours, je te conseil un full wipe avant d'installer une autre rom, ça fait perdre les applications mais tu a juste a les sauvegarder :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.