Aller au contenu

Question sur le brick

Recommended Posts

Bonjour, je suis le possesseur d'un galaxy ace s5839i, mais peu importe. Je touche beaucoup à tout ce qui est flashage de nouvelles roms et de nouveaux kernels.. Jusqu'à présent, j'ai déjà bricker 3 fois mon téléphone, je le débrick assez facilement via le PC.

Ma question est, est-ce que le brick "endommage" le terminal ?

Merci.

Tu veux dire "physiquement" ? non.

Enfin je mets un bémol ... en théorie, si tu flashes un firmware qui va essayer d'overlocker le processeur jusqu'à des fréquences dangereuses ou changer sa tension d'alimentation, ça pourrait le flinguer. Mais en général il y a des sécurités hardware qui empêchent cela. Donc je dirais : non, à 99,99%

Merci, je ne fais pas ce genre de choses. J'en reste juste à flasher des roms en général, parfois je me trompe dans les étapes dans le recovery ou je flash un truc qui n'est pas pour mon téléphone, mais je l'unbrick relativement facilement. Merci de ta réponse rapide! :)

Tu emploies le mot brick à tort.

Ton portable n'est brické que si tu endommages le bootloader, et la seule manière de le sauver est alors une opération appelée JTag. Ça coûte plutôt cher...

Lorsque ton portable est brické, il ne démarre plus du tout, tu l'as transformé en un beau presse-papier.

Si tu parles simplement d'un flash raté, tant que tu ne touches pas au bootloader ou au partitionnement (flash de fichier PIT avec Odin), tu n'as pas de raison de t'en faire.

(donc flasher n'importe quoi peut être dangereux, car Samsung inclut de plus en plus souvent le bootloader dans ses mises à jour)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...