azertguigui Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) Bonjour à toutes et tousAujourd'hui je vais vous montrer comment utiliser l'application ZipThemer pour créer, et par la suite les flasher grâce à un recovery, vos thèmes/mod/app sur Android Stock ! L'app fonctionne avec les thèmes ZipThemer ainsi que ceux de Metamorph.Bien entendu, comme d'habitude, vous suivez ces opérations à vos risques et périls et je ne serai pas tenu pour responsable en cas de brick ou toute autre panne de votre téléphone. Ne vous lancez dans rien sans avoir fait un Backup Nandroid précédemment ! Les prérequis :- Un Nexus 4 Rooté- 5 Minutes- Le thème de votre choix en .zip- Le fichier .zip de mise à jour à jour 4.2.1 vers 4.2.2 à télécharger ici : OU - Le fichier .zip de mise à jour à jour 4.2.2 vers 4.3 à télécharger ici : OU - Le fichier .zip de mise à jour à jour 4.4.1 vers 4.4.2 à télécharger ici : (soyez sûr de la version que vous utilisez, c'est souligné en rouge :)) 0- Si vous êtes sur une ROM KitKat et que vous voulez flasher des SoftKeys, allez à cette étape un peu plus bas ;) sinon continuez à l'étape 1 1- Commencez par télécharger l'application Android ZipThemer ci-dessous ou bien directement sur votre téléphone. 2- Après l'installation lancez l'application pour la première fois 3- Une petite fenêtre apparaît vous demandant Update Edify (fenêtre manquante sur le screen ci-dessus car ce n'est pas la première fois que je lance l'app). Pour cela appuyez sur le bouton menu puis tout simplement Update Edify :)4- Cliquez sur Browse pour aller chercher le fichier de mise à jour 4.2.1->4.2.2 (ou bien un autre) que vous avez préalablement téléchargé et copié dans votre mémoire interne. Cliquez sur Configure, attendez un court instant (pas plus de quelques secondes) et revenez à la fenêtre principale en cliquant sur le bouton retour. 5- Allez chercher le thème qui vous intéresse sur n'importe quel site/forum et copiez le dans votre mémoire interne, puis allez le chercher en appuyant sur +Theme et en allant le chercher dans l'explorateur de fichier (j'utilise ici un nouveau Lockring). Il apparaît désormais en dessous du menu, vous pouvez choisir sa destination avec +Output et enfin cliquez sur Build it! 6- ZipThemer va s'occuper du fichier, ça n'est en général pas très long, et il vous indiquera que c'est terminé à la fin ! 7- Flashez votre thème avec le Recovery de votre choix (il existe de multiples tutos pour cela :P) en faisant systématiquent un Wipe Cache/Wipe Dalvik Cache (recommandé !) et relancez l'appareil. Vous n'avez plus qu'à profiter du résultat !Testé avec un Lockring trouvé sur XDA et également des Softkeys venant d'XDA, ça marche impéccable ! Modifié 7 mars 2014 par azertguigui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitru Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Hello ! Je cherche le lockring batman sur xda, mais je t'avoue que c'est un peu chaud a trouver sur ce forum monstrueusement grand (même avec la fonction recherche ouiouioui) donc si tu as un lien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 17 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2013 Vla : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2176220 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitru Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Grand merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Un tuto pour centraliser tous les thèmes ? Je pense que ce serais pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 Salut! Quand on flash le thème à partir du recovery, c'est le zip du thème initial, ou le zip update crée par zipthemer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 C'est le zip crée avec ZipThemer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waniphon Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 J'ai essayé le zip initial ==> "failed" et le zip crée par zipthemer m'a donné un bootloop. Donc j'ai flashé le zip "undo" crée par zipthemer, et plus de bootloop, mais un semi wipe data, les apps sont là, mais toutes leurs données ont disparu. Je crois que je vais seulement utiliser metamorph, qui m'a jamais donné de problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 16 mai 2013 Share Posté(e) 16 mai 2013 (modifié) Ca fonctionne avec les themes pour CM? Modifié 16 mai 2013 par Ouissem Mourou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 Je ne sais pas je n'ai jamais essayé :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Pour les utilisateurs de ROM custom (CM/AOSP), pas nécessaire de télécharger le zip 4.2.1-> 4.2.2 pour le "Update edify" , on choisit le zip de la ROM et c'est bon. ;) Paranoid mako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Oui en fait j'ai fait ce tuto pour les utilisateurs de rom Stock, puisque comme tu le soulignes il est facile de trouver le zip de sa rom quand elle est custom. Par contre les versions d'android sont des fichiers tar.gz d'où l'astuce d'utiliser les fichier de mise à jour 4.2.1->4.2.2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docbrown Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Salut, je sais que le post date un peu mais je viens juste de découvrir zipThemer. J'ai essayé de flasher des bête lockring mais il me jette à chaque fois (que ce soit en utilisant le zip originial ou bien celui créé par zipThemer) Je suis sur Paranoid en version 4..3 d'Android, je n'ai pas trouvé de site me disant que ce n'est pas compatible et j'ai une recovery TWRP Quelqu'un a-t-il eu le prolème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Salut, je sais que le post date un peu mais je viens juste de découvrir zipThemer. J'ai essayé de flasher des bête lockring mais il me jette à chaque fois (que ce soit en utilisant le zip originial ou bien celui créé par zipThemer) Je suis sur Paranoid en version 4..3 d'Android, je n'ai pas trouvé de site me disant que ce n'est pas compatible et j'ai une recovery TWRP Quelqu'un a-t-il eu le prolème? c'est que tu dois tout simplement utiliser le zip de Paranoid Android 4.3 et non pas le fichier que je propose dans le tuto :-) From my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitru Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) Bonjour :)Pour la 4.3 stock comment trouver le zip a mettre pour update edify ? J'ai essayé avec le zip de la factory image mais ca ne marche pas. Merci :) Edit : j'ai continué ma recherche et j'ai trouvé : il faut utiliser le zip de la MAJ et non de la rom. Le voici : http://android.clients.google.com/packages/data/ota/google_mako/7e768b1094d11b9539a2cb16d5e58956d47d041d.signed-occam-JWR66V-from-JDQ39E.7e768b10.zip Modifié 19 août 2013 par Nitru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Bonjour :) Pour la 4.3 stock comment trouver le zip a mettre pour update edify ? J'ai essayé avec le zip de la factory image mais ca ne marche pas. Merci :) Edit : j'ai continué ma recherche et j'ai trouvé : il faut utiliser le zip de la MAJ et non de la rom. Le voici : http://android.clients.google.com/packages/data/ota/google_mako/7e768b1094d11b9539a2cb16d5e58956d47d041d.signed-occam-JWR66V-from-JDQ39E.7e768b10.zip Tu fais bien de l'indiquer, j'ai mis à jour le tuto sur xda mais pas frandroid, je ferai ça des que j'ai le temps :-) From my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark17 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Existe t il un moyen d'utiliser zithemer avec un nexus 4 sous 4.4 stock? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Existe t il un moyen d'utiliser zithemer avec un nexus 4 sous 4.4 stock?Oui il y a bien un moyen, telecharge le petit fichier présent dans ce topic sur XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2514181Pour la fonction update edify Attention je n'ai pas encore testé Tiens nous au courant :-) -From my Nexus 4- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2014 Edit : ajout de la 4.4.2 B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azertguigui Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2014 (modifié) Avec la nouvelle version 4.4.x KitKat, le fichier SystemUI.apk a chagé d'emplacement, c'est désormais /system/priv-app/. Pour quelques mods comme les SoftKeys, cela peut-être un problème, Voici l'astuce pour continuer à l'utiliser : 1- Téléchargez des SoftKeys que vous voulez flasher avec votre PC et copiez les sur votre bureau. j'utilise ici les SoftKeys Facebook de ce topic XDA. 2- Ouvrez le avec WinRAR ou 7zip ou un autre logiciel,et copiez le fichier .xml sur votre bureau avec un simple glisser/déposer. 3- Supprimez immédiatement le fichier .xml dans le fichier .zip (clic droit, supprimer...) 4- Ouvrez ce fichier .xml avec le bloc-notes ou même Notepad++ si vous l'avez, et remplacez <path>/system/app/</path> par <path>/system/priv-app/</path> (en fait ajoutez simplement priv- devant app) Fermez le fichier sans oublier de l'enregistrer :) 5- Replacer ce nouveau fichier dans le .zip avec, premièrement un glisser/déposer puis en cliquant sur Ok dans la nouvelle fenêtre Votre nouveau fichier est prêt à être utilisé avec ZipThemer et à être flashé ! ;) Modifié 7 mars 2014 par azertguigui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.