Aller au contenu

Carde SD et fonction walkmann.

Recommended Posts

J'ai un souci et je ne sais pas si je suis le seul : j'ai ma musique sur ma carte SD. Lorsque je sors et remets la carte, le téléphone perd automatiquement le contenu de mes listes de lecture et mes sonneries. Je suis obligé de tout refaire (remettre mes 800 chansons dans mes 3 listes de lecture et réaffecter mes différentes sonneries).

J'ai testé avec plusieurs cartes SD, c'est identique partout. Est-ce normal ?

faudrait au moins "démonter la carte SD" sur le téléphone préalablement.

Oui voilà ! A l'arrachée, c'est risqué ! Sinon éteindre le tel avant est encore mieux.

Mais je ne vois pas l'intérêt de retirer apparemment si régulièrement la carte SD.

Si j'ai retiré la carte régulièrement, c'est pour le forum. En fait, j'ai fait des tests de lecture/écriture sur les cartes samsung 64Go et sandisk 32Go en utilisant les différents lecteurs en ma possession.

Voilà, on veut aider, on veut bien faire, on se ferait presque engueuler... c'est trop injuste la vie !! :mad:

A partir du moment où tu retires la carte et que le téléphone "s'en rend compte", tu perds effectivement toutes ces infos (liste de lecture, sonnerie, etc.) tout simplement parce qu'Android ne trouve plus les fichiers nécessaires. Ca fera la même chose si tu connectes ton téléphone par câble USB en mode MSC (stockage de masse) au lieu du MTP.

Pour éviter ces désagréments, toujours utiliser le MTP. Et si tu dois retirer la carte, éteint le XZ avant, et ne le rallume que lorsque tu as remis la carte dedans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...