Aller au contenu

spica s'eteint


Recommended Posts

Salut a tous

Bon je vais peter une douille!!!!

Voila que je me risque a faire une MAJ en virtualbox de mon smartphone, quand, au moment de le brancher sur mon cable usb relier au pc, il s'eteint tout seul!!! Je me dis c'est un logiciel qui me fait planter le tel, je fais une sauvegarde (apres avoir passer 5 ou 10 min avant qu'il se rallume) et fait un hard reset... Et la je retente, j'approche fébrilement mon cable vers le telephone et la patatra il se ré-eteint...

Qu'en penser vous? Que faire?

A l'heure ou j'ecris il ne c'est pas rallumer

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cracotte,

Je me demande pourquoi tu utilises virtualbox, à moins que tu sois sous linux au départ. Si tu est déjà sous windows pas besoin de virtualbox.

Démarre-t-il sans avoir le cable usb branché ? (enlèves et remets la batterie avant)

Merci de nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aider à mettre ton téléphone à jour ;)

Et pour finir, quelle est la version d'android qui tourne dessus ? (Paramètres > à propos du téléphone)

@Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis sur linux, d'ou la virtualbox. Ensuite, c'est la version 1.5 d'android sur laquelle je vais y mettre la 2.1. Pour ce qui est de l'allumer il me faut enlever carte sim, SD, batterie la remettre et rallumer, mais parfois il faut un long moment avant qu'il veuillent se rallumer (5 à 15 Mins)

voila si il y a besoin d'autre infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai encore deux questions, tu veux mettre ton tel à jour en passant par New PC Studio ou par Odin ?

as-tu essayé de mettre ton téléphone en "Download Mode" le brancher et lancer Odin pour voir s'il est reconnu déjà ?

Je ne pourrais que te conseiller de faire la mise à jour de ton Spica sur un Pc avec windows et non depuis une machine virtuelle, histoire de réduire les probabilités d'un plantage pendant un transfert vers le tel.

bonne aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPS 1.5 est nécessaire pour les drivers usb de ton samsung, et peut etre utilisé pour mettre à jour de façon officielle ton spica vers une rom 2.1 nue ou une modifiée par ton opérateur (pas de choix possible). Chez quel opérateur Tel es-tu ?

Odin est un logiciel développé par samsung pour mettre à jour leurs téléphones de test, il sert juste à flasher ton telephone, avec la rom de ton choix (officielle ou non), rien de plus. Par contre il n'est (logiquement ^^) pas proposé au public qui doit passer par NPS.

Pour avoir flashé pas mal de fois avec Odin, au début on flippe un peu (pesonne ne veut bricker son tel :p) mais une fois qu'on s'est bien renseigné et qu'on a réussi un flash ou 2, tout va mieux ;)

Le Download Mode est un system indépendant que tu charges au démarrage du tel pour le flasher :

éteindre le tel > enlever / remettre la batterie > Touche Volume bas + Touche Appareil Photo + Touche Raccrocher.

De là à choisir entre tenter de flasher par Odin ou NPS depuis Linux (au travers d'une machine virtuelle sous win), et depuis un Windows, le choix est tout fait ;) Même si ca implique un ptit dual boot, qui de nos jours est super simple à réaliser (penses à te renseigner si c'est ton premier dual boot linux puis win)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci c'est un peu plus clair...

Le dual boot ne me fais pas peur mais d'une maniere generale il faut installer windows avant linux. L'inverse est plus compliquer.

Toi qui a pas mal flasher ton mobile,quelle rom me conseilles-tu? Celles de fabricez on l'air pas mal les as tu tester?

Merci pour ces éclaircissement je vais peut-etre tenter ce soir une install en dual boot avec windows lsd 3.7'et oui g pas de license) et ubuntu 10.04

bonne soiree a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install Windows 7, tu peux l'utiliser (officiellement xD) sans clé pendant 30j voir même 120 ;) Article GNT

Pour ce qui est de la rom ou du mod à utiliser, la dernière en date de Fabricez doit être pas mal, les gens ont l'air content, j'utilisais une version antérieure il y a 2 mois de ca. elle a le mérite d'être simple à installer et plutôt stable. Je te conseil par contre l'application LauncherPro pour ton Menu d'accueil (rapide et stable).

De mon côté je me suis tourné vers les outils de Samdroid ;) qui deviennent vite incontournables quand on commence à vouloir une install sur-mesure ^^

Pour conclure, je pense qu'install la version de Fab est le mieux à faire dans ton cas, plus simple (pour un premier contact avec Odin), plus de support en français (chez Samdroid c'est en Anglais ou en Russe), et être sûr d'avoir une version plus optimisé qu'une rom "par défaut".

Voilà pour mon avis sur la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...