jipango Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Hello J'aimerais augmenter la memoire trop faible du Spica, j'ai essayé de créer une partition avec app2sd mais elle est pas reconnue. Vous savez comment je pourrait faire svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 (modifié) guide: http://www.noypigeeks.com/android/tutorial-a-guide-to-link2sd/ link2sd fait la même chose, donc je pense que le fonctionement est le même. Modifié 17 mars 2013 par manu4216 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 J'ai essayé et le tel me dit que la Usd est endommagée :( Dans les commentaires on conseille de faire une ntfs et après une Fat32 de 700mo mais pareil le tel qu edit qu'elle est endommagée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Pour une partition en plus, moi je formate avec Gparted sous Linux. Ma carte SD = une partition en FAT32 pour bah la partie "normale" d'une SD en Android et la deuxième partition, je la fait en Ext2 ou 3 toujours sous Gparted. Et ensuite soit c'est reconnu de suite avec App2SD soit je spécifie avec Link2SD le type de partition et c'est bon :) Tu crées tes partitions avec quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 J'utilise MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.8 comme sur le tuto. Par contre il demande de créer une partition Fat32 et NTFS mais pas de ext2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu4216 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Si je me souviens bien, j'ai été aussi obligé d'utiliser la partition ext. Essaye plusieurs configurations, en tout cas tu peux formater ensuite si ça ne marche pas. Sois inventif, ne restes pas limté au tutoriel. "You should have two partitions on SD card and both should be primary. The first FAT partition is your standard SD card storage. The second partition is used for application files and can be ext2, ext3, ext4 or FAT32. Some phones lack the ext2, ext3 or ext4 file system support and you may get mount errors like "no such device", "invalid argument". These phones need ext2.ko or ext3.ko modules and even some additional modules to be able to mount. Using FAT32 on the second partition will eleminate such problems, because FAT32 is supported on all phones." source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Oki ej vais essayer les autres formats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.