Aller au contenu

différence superuser et supersu

Mateors1

Recommended Posts

Bonjour.

Désolé par avance si un sujet existe je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche de l'application frAndroid

Alors voilà depuis quelques mois j'ai des soucis récurrent avec Titanium backup

J'ai programmé des sauvegardes automatiques tous les lundi à 2h du mat.

Sauf qu'une fois tous les 2 mois je dirais j'ai un message d'erreur "désolé je n'ai pas eu les autorisations root"

À chaque fois je regarde superuser et tout est au vert.

Sauf que ce matin par hasard je vois dans mes applis installées un supersu o_O

Qui lui montre bien que titanium a été bloqué. Impossible de débloquer faut la version pro.

Donc méthode un peu radicale j'ai viré cette appli. Sauf que titanium reste non autorisé.

Alors voilà mes questions. Quelle est la différence entre ces deux applis ?

Laquelle des deux dois-je garder ?

Dois-je obligatoirement prendre la version pro de supersu ?

Que puis-je faire pour que tita remarche ?

Merci beaucoup

Ce qu'il y a de certain c'est qu'il ne faut surtout pas avoir les deux, c'est le conflit assuré. D'ailleurs ce SuperSU n'est sûrement pas arrivé tout seul, tu as forcément fait quelque chose qui l'a installé.

Tu peux garder l'un ou l'autre, peu importe. Pour une utilisation basique ils sont équivalents.

Mais l'un comme l'autre sont composés d'une application (le .APK) et d'un exécutable "su" qui doit correspondre. Donc si tu as mélangé les deux, maintenant... il y a des chances que le "su" installé soit toujours celui qui ne fonctionne qu'avec SuperSU.

Comment avais-tu rooté ton téléphone ou ta tablette (au passage tu ne dis même pas de quoi il s'agit) ?

Il y a des chances qu'il faille refaire la manip pour réinstaller Superuser et son "su" associé.

C'est vrai j'ai oublié l'essentiel.

Desire hd avec rom révolution hd dernière version.

Et en postant ça je me demande si c'est pas en faisant la dernière mise à jour que ça a merdé.

Parce.que depuis j'ai de temps à autre des applis qui plantent.

J'ai compris ton explication le conflit qui en résulte. Comment je peux m'en sortir ? l'une ou l'autre appli peu importe pour moi tant que ça marche ^^

Alors je viens de retrouver la manip utilisée (désolé pour le temps de réponse à l'époque j'avais fait faire ça par un copain autant tout nouveau dans le monde des smartphones :$)

soucis le lien du forum xda renvoie sur le premier post du gars qui a supprimé la manip :(

advanced-ace-hack-kit en mot clé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...