paugustin Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Merci à Vache et à Paul O'Brian de Modaco pour leur travail ! Ce tuto va vous expliquer comment rooter votre Liquid E1. Téléchargez le packagecontenant les fichiers nécessaires et décmpressez-le Eteignez votre téléphone, retirez la batterie. Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. Utilisez le pilote fourni dans le package afin d'installer ce périphérique. Une fois le pilote installé, débranchez le téléphone. Lancez flash_tool.exe, dans la ligne "Scatter-loading" allez chercher le fichier MT6577_emmc_aa66_Acer_AV051_V360_1.003.00_WW_GEN1 dans le dossier Scatter. Ensuite cliquez deux fois sur la ligne RECOVERY pour aller choisir le fichier recoE1-superuser dans le dossier Images Puis cliquez sur le bouton "Download" Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule ! Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée. Debranchez votre téléphone, allumez le en maintenant vol+ et power jusqu'à arriver à un menu texte. Là sélectionnez la ligne recovery avec vol+ et validez avec vol-. Une fois que vous voyez L'image de l'android couché, appuyez une fois sur power pour entrer dans le recovery. Choisissez reboot. Votre téléphone va redémarrer et vous êtes root ! 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Merci pour ce partage @paugustin. Existe-t-il une méthode pour OS X ? Ou celle-ci est uniquement disponible pour Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Non windows uniquement, on utilise un outil mediatek pour flasher et j'ignore si une version OSX existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) C'est bien ce que je craignais :( Merci pour ta prompte réponse. Modifié 18 mars 2013 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 il apporte quoi de plus le root ? désolé pour mon ingorance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Le root permet d'obtenir les droits d'admin sur le téléphone afin de réaliser des opérations qui ne sont pas possible sans ces droits. Par exemple désinstaller des applications systèmes ou installées par le fabricant, utiliser une appli permettant de déplacer les apps vers la carte SD pour gagner de la place, faire des backups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Tu as le tuto pour la mémoire ? Inverser mémoire interne et carte SD Modifié 18 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 le voilà : http://acer-club.fr/viewtopic.php?f=202&t=8540&p=39107#p39107 Attention le CWM n'est pas terminé. N'utilisez que le flash du package. Le backup ne fonctionne pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Merci beaucoup, je vais tester sa maintenant ou au pire demain. Tu as tester ? sa fonctionne bien ? Modifié 18 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 oui ça fonctionne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Y a il moyen de deroot en cas de SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Inutile, le root n'enlève pas la garantie. Mais en pratique c'est faisable, oui. Modifié 18 mars 2013 par paugustin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Sur ? Car Wiko par exemple, annule la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 C'est illégale et chez Acer je n'ai jamais vu de garantie refusée à cause du root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Même avec le CWM pas de soucis ? Téléphone rooté, et problème de mémoire résolu ! Modifié 18 mars 2013 par idhem59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutou2001 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 bonne nouvelle pour le root et le problème de mémoire, j'attend le mien qui devrais arrivé fin de semaine. mais question peut etre idiote, ça ne change rien pour les mise a jour des application du play store les modifications de mémoire interne et sd ? et en cas de mise a jour system de acer (correction de bug ou autre....) est ce que le root change quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 En general Acer ne dis rien pour les recovery mais il est très simple de remettre celui d'origine. Et non le hack mémoire ne change rien pour les mises à jour des applis market. En revanche le root bloque les mises à jour de ROM OTA donc il faut installer OTA rootkeeper pour que ça passe. Envoyé depuis mon V360 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 [color=red][b]sa[/b][/color] m'étonnerais qu'il y est des MAJ, à part peut être des correctifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Mise à jour ne veux pas dire nouvelle version d'Android... ça veux dire nouvelle version de ROM... et ça oui il y en aura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Oui y'aura des MAJ mais pas de nouvelle version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiboudju Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) hem... Arrivée à l'étape "Une fois que vous voyez L'image de l'android couché, appuyez une fois sur power pour entrer dans le recovery." j'ai beau appuyer sur power j'ai toujours mon android couché..... :( EDIT : bon, enlevage de batterie, reboot et c'est bon. I am rooted. Modifié 21 mars 2013 par tiboudju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Tutoriel très bien expliqué Opération réussi avec succès ! NOTE : Si le Android reste couché, faite comme tiboudju, j'ai eu le même soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sward Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 petite question, on parle ici du liquid e1, c'est pareil pour le liquid e1 duo? meme manip? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 J'ai le duo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2013 A ma connaissance, seul le Liquid E1 duo est vendu en France. La méthode de root devrait êtr utilisable sur le mono-SIM ceci-dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.