Aller au contenu

[TUTO] Root Acer Liquid E1


paugustin

Recommended Posts

hem...

Arrivée à l'étape "Une fois que vous voyez L'image de l'android couché, appuyez une fois sur power pour entrer dans le recovery." j'ai beau appuyer sur power j'ai toujours mon android couché..... :(

EDIT : bon, enlevage de batterie, reboot et c'est bon. I am rooted.

bonjour,

je viens de suivre la démarche et je suis tombé sur le même problème et la solution donnée ne marche pas dans mon cas. e précise que j'ai vérifié le root avec root cheker, et le téléphone est bien rooté ! mais je n'ai pas la possibilité d'accéder au recovry.

Bonne journée

EDIT. Problème réglé en installant "CWM Recovery 6.0.2.8 pour Liquid E1" : http://forum.frandro...pour-liquid-e1/

J'ai lancé un backup au cas où je me suis fais avoir avec mon DEFY il y a deux ans ;-)

.

Bon week-end à tous.

Modifié par SaRRaZin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je tente de rooter mon liquid e1 en suivant le tuto,

petit soucis, ca ne fonctionne pas, je bloque a l'etape du téléchargement,

je clique sur download, la petite fenetre s'affiche (photo 2 du tuto)

d'ailleurs il faut répondre oui? à quel moment? car je branche mon tel comme il est dit

(avec ou sans la batterie?)

et la rien ne se lance tout seul, je répond oui le téléchargement reste a zéro...

pourtant j'ai bien installé le pilote, mon tel est reconnu par le pc,

je ne comprend pas...

un peu d'aide svp?

merci

edit: ok ca fonctionne, je suis root, merci pour le tuto

par contre petite précision, répondre oui à la question puis brancher son tel sans batterie

et là le telechargement se lance tout seul,

de plus, moi aussi j'ai eu le meme soucis quand l'android est couché, en fait il ne faut pas appuyer sur power mais sur vol+, on selectionne la ligne avec vol-, et on valide son choix avec power.

voila,

bonne journée,

sward.

Modifié par sward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la possibilité de mettre à disposition le package svp ?

Le lien ne fonctionne pas actuellement (This website is offline)

Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le root cette étape m'interpelle :

  • Maintenant branchez votre téléphone, la procédure doit se lancer toute seule !
  • Une fois que vous avez le cercle VERT, la procédure est terminée.

Branchez votre téléphone avec sa batterie ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le root cette étape m'interpelle :

Branchez votre téléphone avec sa batterie ou pas ???

Non, il ne faut pas remettre la batterie à cette étape... seulement lorsque la procédure avec le cercle vert est terminée -> débranche ton téléphone, remets la batterie et démarre ton téléphone!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ! Impecc' B)

edit : faut-il passer obligatoirement par titanium pour supprimer des applications systèmes ?

Modifié par djmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root effectué ce matin avec succès :) :)

Idem a la fin :

EDIT : bon, enlevage de batterie, reboot et c'est bon. I am rooted.

Titanium backup pro installé dans la foulée :) :)

Merci pour le tuto et les retours de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis nouveau sur le forum j ai mon liquid E1 depuis la semaine derniere et j ai essayé de le rooté mais je n y arrive pas

quand je branche mon tel sur ordi il marque recherche de peripherique mais je ne trouve pas le pilote pour installer dans le package.

Besoin d aide Pouvez vous m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis possesseur du liquid e1 depuis trois jours et je pense faire un post pour partager mes impressions (plutôt positives pour le moment). Mais avant j'ai deux questions concernant le tuto de root (et c'est mon premier root alors ne riez pas s'il vous plaît) :

Quid des cartes sim et sd, peut on les laisser dans le téléphone lors du processus ou vaut il mieux les retirer ?

Lorsque l'on rebranche le téléphone après l'étape download, faut il avoir remis la batterie ?

Merci de répondre.

Edit : je viens de voir la réponse de mouflette concernant la batterie un peu plus haut, désolé.

Modifié par trustyhardware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. question de newbie encore.

Une fois rooté, peut-on mettre à jour le téléphone ?

Si oui, de quelle façon ?

Merci gourous :emo_im_angel:

la réponse est donnée en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci

J'ai commencé, et quand on dit

"Branchez le téléphone, la diode s'éclaire en bleu et votre ordinateur doit tenter d'installer un nouveau périphérique. Utilisez le pilote fourni dans le package afin d'installer ce périphérique."

J'ai branché mon téléphone, la diode bleu s'allume et mon pc à installer un truc tout seul, comment je dois installer le pilote, où se trouve-t-il?

Edit: En attendant j'ai fais le truc en allant chercher les fichier et tout avec flashtool.exe et au moment où il faut brancher le téléphone pour que le truc se fasse "tout seul" bah.. rien ne se passe. J'ai le bruit de windows qui fait branché, débranché, branché, débranché...

Modifié par -0nline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...