Aller au contenu

[MOD] Le exFAT supporté par son Xperia Z


Recommended Posts

Le exFAT supporté par son Xperia Z

Developed by SquallATF

Pourquoi supporter le exFAT?

Le exFAT, contrairement au FAT32 (format supporté à l'origine par le Xperia Z), permet de mettre des fichiers de taille supérieure à 4Gb.

C'est également utile pour les possesseurs de micro SDXC de 64Gb qui demande le format exFAT (même si elles fonctionnent en FAT32 celles-ci rencontrent des instabilités).

PRE-REQUIS :

- Un xperia Z rooté

PROCEDURE :

1. Faire une sauvegarde de sa carte SD

2. Télécharger ce fichier ZIP et l'extraire

3. Connecter son XZ à son PC et lancer runme.bat

4. Accepter, sur son XZ, la demande d'accès root et attendre jusqu'à quand le XZ redémarre.

5. Après le redémarrage, déconnecté le XZ, et aller dans les réglages->Xperia->Connectivité USB->Mode de connexion USB et choisir MSC (Mode de stockage de masse) ensuite reconnecter le XZ au PC

6. Formater la carte SD en exFAT et déconnecter le XZ

7. Retourner dans les réglages->Xperia->Connectivité USB->Mode de connexion USB et choisir MTP (Mode transfert multimédia)

Essayer sur mon XZ, marche niquel et depuis plus aucun soucis avec ma micro SDXC 64Gb

source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2189991

Modifié par Guanaco
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo , personnellement je viens de tester , ça fonctionné puis j'ai voulu rebooter le Z et là ...

A chaque fois qu'il arrive sur l'écran d'accueil il redémarre ...

Et une fois que j'arrive dans le recovery tout est figé . Chouette plus qu'a tout remettre d'origine et reflashage etc ...

Je vais arrêter de tester les différents modes sur le Z c'est trop instable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont équipés, vous pouvez aussi simplement installer le MOD, et préparer/formater la carte directement sur votre PC avec un lecteur de carte SD (et le petit adaptateur qui va bien).

Installé le MOD ?... Pourriez vous être plus explicite... Merci.

En faites je voudrais savoir si je suis obligé de rooter le tél pour utiliser une SDXC ...

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... voilà... je formate la carte avec l'adaptateur via win 7 en exfat, mais le tél la prend pas... en revanche, il me dit que la carte SD est vide ou que son système de fichier n'est pas pris en charge... et me propose donc de la formater (et il la formate en FAT32). Ensuite ca fonctionne. Seul dilemme si j'ai bien tout compris, c'est que je peux pas dépasser un certain seuil de taille de fichier, plus exactement la barre des 4Go en FAT32 ... Alors je fais quoi ? Puisqu'Alex971 me dit que je suis pas obligé de rooter le tél... mais en contre partie j'ai ce dilemme ? c'est ca ?

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans ce MOD elle est compatible...et limité à 4 GO pour les transfère de fichier :emo_im_undecided:

si tu veux passer cette barrière il faut ROOTER...puis installer ce MOD (qui lui nécessite le root) ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans ce MOD elle est compatible...et limité à 4 GO pour les transfère de fichier :emo_im_undecided:

si tu veux passer cette barrière il faut ROOTER...puis installer ce MOD (qui lui nécessite le root) ^_^

Merci de répondre rapidement Alex, je suis comme un con devant mon Pc à attendre des soluces... Bref, je vais rester en FAT32 pour le moment. Les films que j'y injecterais seront en Hd Ready (720p) et donc ne prendrons pas plus de 4Go, ensuite pour les fichiers musicaux, ca se saurait si une musique dépassait la taille de 4Go... Et pour les gros fichiers bhein j'utiliserais 7-zip qui sait diviser un fichier et qui sait le recombiner... Bref, j’estime que pour le moment j'ai pas besoin de le rooter... Par contre... JE COMPRENDS PAS POURQUOI SONY NE DIT PAS QUE L'XPERIA Z est compatible avec la capacité de 64Go ... :/

Encore merci Alex

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Samsung, et elle marche :P

Les transferts en Fat32 sont plus rapide que ceux que les autres ont posté avec la Sandisk. Mais l'album photo et le walkman ne trouvaient pas mes photos, ni mes musiques alors qu'elles étaient bien visibles dans la carte :/

C'est pour ça que j'ai installé ce mod, depuis, ça marche niquel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Samsung, et elle marche :P

Les transferts en Fat32 sont plus rapide que ceux que les autres ont posté avec la Sandisk. Mais l'album photo et le walkman ne trouvaient pas mes photos, ni mes musiques alors qu'elles étaient bien visibles dans la carte :/

C'est pour ça que j'ai installé ce mod, depuis, ça marche niquel :P

C'est bizarre tout ces Bugs... je test immediatement... j'ai transféré de la musique sur la SD tout va bien... j’essaie des photos... et te dis de suite

aucuns problèmes à signaler.

J'ai la Samsung, et elle marche :P

Les transferts en Fat32 sont plus rapide que ceux que les autres ont posté avec la Sandisk. Mais l'album photo et le walkman ne trouvaient pas mes photos, ni mes musiques alors qu'elles étaient bien visibles dans la carte :/

C'est pour ça que j'ai installé ce mod, depuis, ça marche niquel :P

quand tu as inséré la carte mémoire, l'as-tu reformater par le biais du mobile ? Moi c'est ce que j'ai fais. Et pas de soucis. Je me suis dis qu'il avait peut être sa façon à lui de formater la carte, respect de la taille d'unité d'allocation, peut etre inscription sur la carte d'une partition caché, de fichiers cachés, etc... Bref, j'ai pas de soucis... croisons les doigts.

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'avais formater avec le téléphone. Fin bon, c'est très bien une fois rooté aussi. Puis, il y a toujours la possibilité de revenir en arrière.

Juste par curiosité, tu es à combien de Go transféré là?

C'est surement pour éviter tous ces désagréments que Sony a laissé la compatibilité à 32Go.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'avais formater avec le téléphone. Fin bon, c'est très bien une fois rooté aussi. Puis, il y a toujours la possibilité de revenir en arrière.

Juste par curiosité, tu es à combien de Go transféré là?

C'est surement pour éviter tous ces désagréments que Sony a laissé la compatibilité à 32Go.

Pour le moment RIEN, me suis connecté en wifi via mon PC, j'ai installé Spotify, et je synchro tranquillement les albums. C'est vrai je devrais faire un TEST de transfert... je vais le faire cette nuit, et je tiens au jus de carottes Bio le Forum, ici même dès demain matin. je vais essayer de remplir la carte avec mon répertoire musique

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Bref, j’estime que pour le moment j'ai pas besoin de le rooter... Par contre... JE COMPRENDS PAS POURQUOI SONY NE DIT PAS QUE L'XPERIA Z est compatible avec la capacité de 64Go ... :/

Encore merci Alex

Le root te donne énormément de possibilités. Utiliser une appli de backup tel que Titanium backup root et sauvegarder toutes ses appli+données sur sa µSD en est un exemple.

Pour le support non officiel des µSD 64Go, je pense que c'est lié à un problème de compatibilité avec toutes les cartes SD du marché. Certaines voir beaucoup n'ont pas du fonctionné dans les labos Sony donc ils se limitent officiellement à 32Go. Perso j'utilise une Sandisk µSDXC C10 64Go, c'est le pied.

Modifié par walkman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Dans mon cas la manip a parfaitement marchée. La SD (sandisk 32gb class10) est reconnue par Android et la galerie . Par contre j'aimerais bien pouvoir modifier son point de montée afin de pouvoir y déplacer des applications comme des jeux, mais surtout les données deezer :-) . Je pense qu'il faut qu'elle faut qu'elle soit en /sdcard pour que ça marche . Si quelqu'un a une idée, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aucun problème de démontage par rapport au wifi.

Par contre, je confirme qu'elle est pas reconnue en recovery (enfin, le recovery n'arrive pas à la monté) mais j'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours sur le bug wifi ;) qui ne concerne pas grand monde apparemment.

Par contre la non reconnaissance de la SD sous recovery est avérée et les gars d'XDA planchent sur le problème il me semble, espérons qu'une solution arrivera prochainement car une 64Go pour stocker ces roms et faire ses restaures prend tout son sens justement.

Il semblerait que la Samsung 64Go C10 soit plus véloce que la SanDisk 64Go C10 :-(

Modifié par godsavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai fait la manip sur mon Z pour utiliser une carte sd64g, et maintenant impossible d'activer le WIFI !

 

Des pistes ??

 

Merci d'avance

 

Bon, trop tard, apres une nouvelle fausse manip, j'ai fait un hard reset, donc tout perdu.

j'ai fait un flash tool avec la derniere version. wifi ok, reste plus qu'a tout reinstaller.

 

:( :( :( :(

Modifié par Patrice_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...