Aller au contenu

Conseils Achat Nexus4 – Rom alternatives Stables


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J’ai plein de petite question pour vous !

Contexte : Je suis possesseur d’un GS2 depuis bientôt 2ans. Mais je pense qu’il est temps de changer ! Je me « tâte » entre le GS3 et bien sûr le Nexus4.

Pourquoi ? Ben le GS3 pour l’environnement Samsung que j’aime bien, et le Nexus4 pour le rapport prix performances ! Et mes questions vont tourner autour de ce dernier.

I) Matériel :

J’ai eu par le passé 2 téléphones LG, et depuis je me suis juré de ne plus en acheter ! (Mais il y a que les c**s pour ne pas changer d’avis…hein?)

Ma principale réticence se porte sur la batterie. Est-elle de bonne qualité ? Avez-vous cet effet insupportable de batterie qui regagne de façon imaginaire des % toute seule « dans la poche » ou est-ce terminé ?

II) Logiciel :

Y’a-t-il la Radio FM en natif? Important pour moi ! Si non une ROM est-elle capable de la Gérer ?

La ROM de base si je ne me trompe pas est une ROM que je qualifierai de "dépouillée". Existe-t-il actuellement de ROM Custom évoluée, ressemblant à une Samsung par exemple... COMPLETEMENT STABLE incluant des astuces, des widgets, des bidules sympas, etc…

Par avance merci pour vos réponses,

KIKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bcp de roms bien plus poussées oui.

Et les problèmes de pourcentage de batterie c'est aussi un problème software donc bon. Sur le n4 les pourcents ont tendance à baisser vite d'un coup puis stagner

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiement fâcheux cette histoire de FM.

Je vais au travail en Bus, et j'aime particulièrement le fait de pouvoir l'écouter sans bouffer mon débit (sur lequel je tire avec un surf important)

Et côté batterie merci pour ton retour Yoshi, mais il ne me donne pas plus confiance que cela.

Je sens que ça va finir avec un GS3 tout ça :)

Merci encore

Kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais je suis sûr de ne pas y perdre mes petites habitutes.

Et niveau beauté je suis tombé amoureux du dernier HTC One, je le trouve magnifique! (mais 650€... et il n'est toujorus pas dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour la radio c'est fâcheux en effet.

Niveau batterie aucun problème pour moi, je n'ai pas de phénomène de gain de % fictif. En plus elle tient un jour et demi, c'est pas mal pour un smartphone. (utilisation courante d'internet, quelque temps passé sur divers applications d'actu et jeux).

Pour les roms je n'en connais pas spécialement mais, nexus oblige, c'est un téléphone sur lequel auront pas mal bossé les devs. (le GS3 aussi sans doute vu le nb d'exemplaires vendus).

Sinon j'ai fait une comparaison entre les deux tels avec un ami :

- écran meilleur pour le nexus 4 niveau fidélité des couleurs

- fintion meilleure et design incomparable (bon, là j'apprend rien à personne ^^).

-Autonomie équivalente

- OS à jour

- perfs largement supérieures (ça se ressent dès le scroll entre les pages) pour le nexus 4

Bref tu n'as pas l'impression d'avoir un LG entre les mains quand tu prend en mains un nexus 4 ;).

Perso je préfère le S2 au S3, plus beau, plus sympa.... Mais moins performant c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi aussi su S3 4g, si je me rapelle bien, le pote que j'ai qui l'a pris (faute de nexus 4 dispo à l'époque...) n'a pas non plus de radio FM...

Si tu veux absolument la radio, il faut prendre un S3 i9300 et surtout pas le dernier (S3 I9305 LTE) qui lui ne possede pas de tuner FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...