Imbolt Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour à tous, apres 6 ans passés sur IOS, je me suis décidé à changer. Pour l'instant le nexus est tres bien, mais pour la gestion de la musique c'est ultra compliqué ... Mon problème est que mon nexus n'est pas détectable sur mon mac malgré les multiples démarrage que j'ai pu faire. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiborregan5 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Salut, moi le nexus est visible sur mon mac... Mais je crois qu'il faut un petit logiciel il me semble mais plus sur... je regarde ça quand je rentre pour t'en dire plus. Par contre, ce n'est pas ultra compliqué... c'est même bien plus simple qu'iTunes en réalité, mais Apple a réussi à faire croire l'inverse. Moi, j'ai ouvert iTunes, sélectionné ma musique et l'ai glissée dans mon répertoire Nexus/Musique... et le tour était joué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nodepi Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Il me semble que tu dois installer un truc sur ton mac qui doit s'appeller "Android File Transfer" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiborregan5 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Il me semble que tu dois installer un truc sur ton mac qui doit s'appeller "Android File Transfer" Voilà c'est ça!! et après il apparait comme une clé usb, via le finder! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 apparemment le mode MTP ne serait pas compatible avec Mac, donc regarde ici la marche à suivre (en anglais) http://support.google.com/android/bin/answer.py?hl=en&answer=1649773 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imbolt Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Alors j'ai bien télécharger Android File Transfer mais à chaque fois il me dit qu'il ne détecte aucun appareil android sur mon mac ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Tu as bien activé le débogage USB sur ton N4 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imbolt Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Ou est ce que je peux le debloquer ? Je suis un peu inculte sur android ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 paramètres/options pour les développeurs/débogage usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imbolt Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Je ne vois pas ou je peux trouver "options pour les développeurs" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 dans paramètres, tu déroules jusqu'en bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou75 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Tu as oublié de précisr : paramètres/ à propos du téléphone, tout en bas dans numéro de build , tape pleins de fois dessus vite genre 5/6 fois pour être sur, reviens dans paramètres et le menu options développeur apparaît Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Oups...c'est vrai !!! J'avais oublié ce passage.... d’ailleurs il faut appuyer 7 fois ! Modifié 18 mars 2013 par desspil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imbolt Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Mais dans quelle section des paramètres ? Merci les gars ! En fait ça ne marche toujours pas ... Malgré l'activation de l'option Android Files Transfer me dit qu'aucun appareil android n'est sur mon ordinateur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imbolt Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2013 Personne n'a de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nodepi Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 En fait pour activer le menu "Option pour developpeurs", il faut que tu tapes 7 fois sur le numero de build (c'est genre un tips Playstation "croix crois rond bas haut"). Ceci activera le menu "Option pour développeurs" dans lequel tu pourras activer de le "degogage USB". Tu devrais ensuite etre en mesure de voir ton N4 sur ton ibook. (Sinon ya des promo sur les chromesbooks ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiborregan5 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 C'est fou pcq je n'ai eu aucun problème avec mon iMac... j'ai branché, installé le petit dmg et c'était bon... Bon courage en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imbolt Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci ! c'est mon cable qui ne marchait pas en fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.