Sébi11 Posté(e) 19 février 2014 Share Posté(e) 19 février 2014 Non, ou en tous cas pas correctement en bricolant ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus40 Posté(e) 21 février 2014 Share Posté(e) 21 février 2014 Bonjour, Je reviens vers vous concernant ma vitre arrière qui se décollait. J'ai commandé ceci : http://www.ebay.fr/itm/STICKER-ADHESIF-POUR-CACHE-BATTERIE-DE-SONY-XPERIA-Z-L36H-PIECE-DETACHEE-/291052996727?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item43c41c4877 J'ai donc démonté mon téléphone. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos. Sincèrement ce n'est pas si compliqué que ça si on a l'habitude (je suis technicien en informatique et j'ai l'occasion de réparer pas mal de chose électronique). Une fois la vitre arrière retiré, j'ai bien nettoyé l'intérieur (qui avait pris la poussière à cause de la vitre décollée). J'ai ensuite enlevé l'ancien joint adhésif (avec un médiator de guitare ça va tout seul) et nettoyage à l'alcool des parties en contact avec ce joint (au coton tige) Mise en place du nouveau joint adhésif sur la vitre arrière, je referme et c'est nickel ! Aucune trace de l'ouverture. Par contre heureusement que je m'en étais aperçu... Je l'aurai mis dans l'eau avec la vitre décollée, ça aurait pas été la même histoire. Après cette réparation, je ne m'amuserai pas à mettre mon téléphone délibérément dans l'eau, mais je suis quasi sur que l'étanchéité à été conservée car le joint était vraiment bien appliqué partout. P.S. : NE SURTOUT PAS DEMONTER LE TELEPHONE SANS AVOIR UN JOINT DE RECHANGE CAR ON LE DETRUIT A L'OUVERTURE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxi Posté(e) 10 mars 2014 Share Posté(e) 10 mars 2014 Bonjour, Je reviens vers vous concernant ma vitre arrière qui se décollait. J'ai commandé ceci : http://www.ebay.fr/itm/STICKER-ADHESIF-POUR-CACHE-BATTERIE-DE-SONY-XPERIA-Z-L36H-PIECE-DETACHEE-/291052996727?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item43c41c4877 J'ai donc démonté mon téléphone. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos. Sincèrement ce n'est pas si compliqué que ça si on a l'habitude (je suis technicien en informatique et j'ai l'occasion de réparer pas mal de chose électronique). Une fois la vitre arrière retiré, j'ai bien nettoyé l'intérieur (qui avait pris la poussière à cause de la vitre décollée). J'ai ensuite enlevé l'ancien joint adhésif (avec un médiator de guitare ça va tout seul) et nettoyage à l'alcool des parties en contact avec ce joint (au coton tige) Mise en place du nouveau joint adhésif sur la vitre arrière, je referme et c'est nickel ! Aucune trace de l'ouverture. Par contre heureusement que je m'en étais aperçu... Je l'aurai mis dans l'eau avec la vitre décollée, ça aurait pas été la même histoire. Après cette réparation, je ne m'amuserai pas à mettre mon téléphone délibérément dans l'eau, mais je suis quasi sur que l'étanchéité à été conservée car le joint était vraiment bien appliqué partout. P.S. : NE SURTOUT PAS DEMONTER LE TELEPHONE SANS AVOIR UN JOINT DE RECHANGE CAR ON LE DETRUIT A L'OUVERTURE. Merci beaucoup pour ce retour, ça me motive à faire le changement moi même! Ma vitre arrière est pas mal décollée là, et j'ai eu droit à de la buée au niveau du capteur photo ainsi que des indicateur qui sont devenus un peu roses. Ne plus pouvoir jouir du côté étanche du téléphone m'embête pas mal et j'espérais pouvoir le rendre à nouveau étanche (du moins un peu résistant à l'eau histoire de le passer sous le robinet sans risque :p ) en changeant le joint arrière. Pour recoller la face arrière, as-tu utilisé une colle? Car sur certains vidéos j'en ai vu en utiliser. Est-ce que tu aurais par hasard le lien de la vidéo que tu as suivi avec succès? ^^ Hormis un pistolet à air chaud (ou sèche cheveux) et le joint, il n'y a besoin de rien d'autre? Désolé pour les questions mais je veux bien me préparer pour l'opération :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melusine128 Posté(e) 3 novembre 2015 Share Posté(e) 3 novembre 2015 Bonsoir J'ai suivi le tuto et commandé une nouvelle batterie. Par exces de confiance je n'ai pas fais de sauvegarde, et aujourd'hui malgre un demontage remontage facile, mon telephone ne s'allume plus. Enfin, il reagit, allumage des leds quand branché, vibration quand manip de reboot, mais impossible de l'allumer. Il n'est pas non plus reconnu par le pc companion. Sauf que j'avais 2 ans de photos dedans... :/ et que je ne sais plus rien recuperer. Des idées ? des pistes ? :/ Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Bonsoir, Faut revoir le remontage, quelque chose a dû foirer... Si les photos étaient sur la mémoire interne, la seule façon d'y accéder est de démarrer le téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melusine128 Posté(e) 4 novembre 2015 Share Posté(e) 4 novembre 2015 Bah en soit le remontage, y a pas grand chose a faire, juste a clipper la map de la batterie et a scotcher le reste. Fermer et voila... c'est pour ca que je comprends pas, j'ai rien demonté de plus que la batterie et la batterie est le premier truc accessible quand on demonte... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph65 Posté(e) 30 août 2016 Share Posté(e) 30 août 2016 Bonjour, Ou puis-je trouver un écran lcd et vitre si possible d'origine Sony ou de très bonne qualité? car j'ai cassé le mien. Quel site me conseillez-vous? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph65 Posté(e) 1 septembre 2016 Share Posté(e) 1 septembre 2016 (modifié) Personne ne peut me conseiller... Modifié 1 septembre 2016 par steph65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.