Aller au contenu

[ASTUCES] Outils pour bien profiter de son NEXUS 7


Recommended Posts

Sujet en construction...

Ce sujet a été initié par un autre membre de la communauté Frandroid, qui a voulu, à priori, débaucher des clients pour son blog.. et qui a donc rédigé un sujet alléchant, mais sans réèl contenu... Je vais donc essayer d'en faire un vrai sujet, avec des exemples, des liens, des tutos, des explications, des ressentis perso..

Je referais la mise en page et ajouterais au fur et à mesure des applis(pas jeux), qui me paraiteront utile sur un Nexus 7.

Gestionnaire de fichiers :

Es File Explorer Permet d'accéder facilement à ses fichiers sur SD interne, Dossier Système(root requis), Partages Windows/Linux(Samba), Accès FTP. Combiné à d'autres applis il vous fera presque oublier votre PC...

Lecteur Multimedia :

BS Player Permet de lire un très grand nombre de fichiers Audio/Vidéo (dont MKV), en Local ou en Streaming (Fichiers Stocké sur un NAS par ex). Pas besoins d'installer les plugins proposés (sauf en cas de bug sur votre tab). Les vidéos en 1080p passent très bien... Que çà soit en local ou en Streaming...

MoboPlayerFais pareil que BsPlayer, mais j'ai rencontré plus d'erreurs sur MoboPlayer que sur BS Player.

Xbmc Autant je le trouvais indispensable sur ma Xbox 1er du nom, que je trouve trops compliqué à utiliser sur tablette... Donc pour cite cette appli (qui ne se trouve pas sur le Google Play) pour les inconditionnels de cette team.

Combiner Es File Explorer avec un lecteur comme BS Player, permet d'accéder à des contenus multimedia stocké en distant sans à avoir à le télécharger en local... Faire du streaming quoi....çà permet aussi de faire des opérations de copy/collé/déplacé/supprimer/renommer sur ou vers des périphériques distants (FreeBox/NAS par exemple)

Utiliser le N7 comme Clé USB :

Multi Mount SD-Card LiteLe N7 utilise un protocole à la mode qui permet d'accéder à la SD interne et au mode ADB en même temps... pratique sur son PC perso dont on a installé les bon drivers, mais qui devient un vrai handicape quand on est pas chez soit (au bureau par ex), cet appli vous permet donc de remplacer le mode MTP par le mode SD mounter (clé Usb)...

Installer Flash Player sur du Android 4.x :

Je ne vais pas plagier un Article/Tuto qui existe déjà et qui est d'ailleur bien expliqué : Article/Tuto Frandroid Perso, je l'ai testé pour tenter de pouvoir jouer à des FaceBook Apps (FarmVille...), mais çà n'a pas fonctionné... mais à priori sur d'autres sites çà a l'air de fonctionner (selon l'article)

Modifié par Thol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation de Flash sur android, je crois que les apk dispo de flash ne sont compatibles que jusqu'à android 4.1. À partir de 4.2 ça ne fonctionne pas (reste à attendre éventuellement une MàJ officieuse de flash compatible avec android 4.2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce post très sommaire, mais je suis OverBooké... que çà soit au boulo ou en dehors.. Ma vie dans le monde réel me bouffe tout mon temps... Dès que je peux et qu'une nouvelle idée me revient, je l'ajouterais...

Si vous avez une besoins pratique et que vous ne savez pas comment s'y prendre dans le monde Android, soumettez le moi, si c'est vraiment utile à l'humanité, j'essayerais de trouver la solution..

Je rappelle qu'on parle d'applications, pas de jeux, ni de hardware...

Modifié par Thol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapatalk. D'ailleurs je tape ça depuis tap à talk.

Pas besoin d'aller sur le chrome pour ça....

Zezako ??? je crois que l'humain derrière l'écran du tapatalk a merdé ! je ne vois que çà... Car que vient faire TapaTalk et Chrome dans ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Tapatalk.. Mais il est payant !

Par contre l'appli frandroid est lui.. Gratuit ! Et se base sur les codes de tapatalk aussi !

(Bridé au forum frandroid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...