Aller au contenu

bug de reset ou de reinitialisation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon probleme, peut etre lié à une problématique de batterie!!

J'ai deux batteries, ce qui me permet de ne "presque" jamais tomber en panne.. sauf aujourd'hui!!.

La premiere tombe en rade, je mets la deuxieme qui était presque vide et qui tombe également en rade!!!

Je rentre chez moi et je branche le telephone afin de le recharger!!

A 30%, je l'allume et surprise...... Mon téléphone sembe avoir fait un" reset" tout seul...

Je me retrouve avec 95% des applications disparues, ou plutot qui ne se trouvent plus visible sur l'ecran mais que je retrouve avec des noms bizarres sur le gestionnaire de fichiers de type: com.nextradiotv.rmcsport..

Sur quelques applications affichées sur l'ecran, la majorité représente le petit "androide" avec le nom bizarre indiqué ci-dessus et lorsque je clique dessus, cela m'indique que l'aplication n'est pas installée.

Les autres applications qui fonctionnent sont les applis d'origine......

D'autres applications sont grisées avec le petit icone sd...

il n'y a meme plus le "market" pour reprendre les applications...

Et lorsque j'arrive à telecharger une application que j'avais initialement par l'intermediaire de l'appli Bouygues, il me demande si je suis d'accord pour remplacer l'application existante...

Par ailleurs, mes données sont toujours là ( photos, videos et musique)....

Donc un grand "HELP" s'il vous plait!!!

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'extinction forcée de ton téléphone, suite à un défaut d'alimentation, a fait du dégât...

Tu peux faire une croix sur tes applications installées (et sur les données qui vont avec...). Idem pour les sms sauvegardés et le résumé des appels... Sauf si ton téléphone est rooté et que tu as installé titanium backup. J'espère que tes contacts sont sauvegardés par Google ou par Kies...

Parce qu'il va falloir mettre ton téléphone en "configuration usine".

Mode d'emploi :

-Premièrement il faut éteindre le téléphone

-Ensuite il faut redémarrer en appuyant sur la touche volume haut + home + power

-Une fois le logo android affiché vous pouvez relacher

-Ensuite il faut sélectionner wipe data/factory reset puis sélectionner Yes le tout en validant avec la touche powe

ça effacera tous ce que j'ai dit mais pas les photos, videos et musique...

J'espère que d'autre pourront te donner des solutions moins radicales.

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Odrade pour ta réponse...... qui est en effet radical.. lol.

Petite question.

J'avais mis à jour la nouvelle version d'Android récemment par l'intermédiaire de Kies et je pense avoir fait une sauvegarde de l'ensemble.. Il faudrait que je vérifie quand même..

Si c'est le cas, en me branchant sur Kies, penses tu que je pourrais tout récupérer??.

Et d'ailleurs, si c'est possible, comment faire pour récupérer l'appli Kies étant donné que je n'ai plus le Market??

Merci.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial!!ok, je ne savais pas qu'il y avait ce site!!! lool.

Bon, je crois que je vais faire un reset complet et repasser via kies pour restaurer le tout.....

En espérant qu'il n'y aura ps de problème supplémentaire...

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...