Aller au contenu

Recharge rapide USB


Recommended Posts

Bonsoir la fonction recharge rapide USB dans le kernel fonctionne juste sur les PC ?

Car j'ai un rechargeur qui est de 5 volt et 1 ampère et je voulais savoir, si en activant cet option j'aurais 1,2 ampère comme le rechargeur d'origine ?

Si oui, c'est dangereux ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à ta première question sur la rapidité ou pas, ne connaissant pas la recharge rapide ^^

Mais le changement d'ampérage n'est nullement dangereux pour ta batterie ou pour ton téléphone ! Il faut par contre bien respécté le voltage, qui est de 5V pour de l'USB. Mais tu peux mettre un chargeur de 6A, ça n'abimera pas (et ne rechargera pas forcément plus vite que je ne sais pas combien prend le Nexus 4)

Moi je sais qu'avec un chargeur de 5V - 2A (celui de ma Nexus 7) il se recharge plus vite qu'avec celui d'origine. Mais il me semble que au dessus de 1,5A, plus de différence notable, enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, donc il prend ce qui à besoin c'est à dire 1,2A ? quelqu'un peut me confirmer ça ?

Il prend ce qu'il a besoin oui, et il le semble que c'est un peu plus de 1,2A

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend ce qu'il a besoin oui, et il le semble que c'est un peu plus de 1,2A

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Donc il prendra 1,2A sur un chargeur 1,0A si cet option sera activé ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chargeur est de 1A, la charge se fera à 1A.

La recharge rapide permet de charger à 1,2A sur un port USB d'un PC par exemple

Mais si c'est sur un transfo 1A tu ne pourras pas avoir plus..

Enfin, la réponse que je voulais merci :)

Et tu sais ou pas si je pourrais prendre 1,2A sur une batterie externe 1A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant simple, ton phone peut accepter l'ampérage qu'il veut si on ne lui délivre pas il ne va pas l'inventer ...

Truc qui n'apparait pas sur le topic par contre, c'est que de base la charge USB c'est 0.5A. En activant fast charge, tu ordonnes à ton phone de pomper ce qu'il peut sur le port USB, mais le max qu'un port USB peut de toute façon sortir plafonne à 1.0A dans le meilleur des cas. Et suivant la carte mère tu peux atteindre ces 1.0A max ou être sensiblement en dessous. Tu ne chargeras en tout cas jamais à 1.2A par USB, ce qui fait que ce sera toujours au moins 20% plus rapide de charger sur prise secteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...