hlegagneux Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Quand j"ai un appel entrant, et que je decroche l"ecran devient tout noir, et losque que je decolle le telephone de mon oreille l"ecran ne se rallume pas, si bien que si j"appel quelqu"un, que je tombe sur la messagerie, et bien je ne peux pas raccrocher, je suis obligé d"enleve labatterie... Je peux pas non plus prendre de double appel par exemple... Ca ne le fait pas à chaque fois, mais presque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass1 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) slt tu a une protection d'écran ou garder celle d'origine ? si oui retire la ;) Modifié 19 mars 2013 par nass1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlegagneux Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 slt tu a une protection d'écran ou garder celle d'origine ? si oui retire la ;) Non je n'en ai pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandlolo Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 J'ai exactement le meme probleme. suite a ce probleme, j'ai effacé toutes les données, puis mis une rom custom, mais rien a faire, le probleme persiste. D'ailleurs, je pense qu'il va retourner chez wiko pour un SAV, si quelqun a un lien pour la rom d'origine, je suis preneur. Pour info, quand je passe un appel, j'ai une led rouge de faible intensité qui scintille rapidement a droite du haut parleur d'écoute . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Pour info : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandlolo Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci patoche. Donc, ca serai un probleme de capteur de proximité qui doit considérer que l'oreille est collé en permanance au téléphone...... En fait, c'est arrivé soudainement, je n'ai pas de films collé, et j'ai nettoyé l'écran, mais rien y fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandlolo Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Visiblement ce problème est connu chez wiko, il s'agit bien d'un problème matériel, donc retour SAV. Et pour ceux que ça intéresse, voici la rom d'origine. https://mega.co.nz/#!vN80VITD!RBnd1GoDHkI7BB7iUPUwfRdxRAJo-dJMcOIizQFLr-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelom Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonjour, J'ai eu le même problème j'ai tout essayé mais impossible à résoudre. J'avais acheter le téléphone en magasin ils me l'ont échanger et le nouveau n'a pas ce problème, comme toi j'étais obligé de lever la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean46120 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 J’ai eu le même problème et j’étais prêt à le renvoyer en SAV. Les appels se faisaient très bien dans le noir et je pouvais raccrocher la communication normalement. Mais dans la lumiere , impossible, ecran noir et obligé d’enlever la batterie ! En désespoir de cause j’ai exposé le capteur de luminosité en plein soleil pendant 5 minutes ! Et maintenant le teléphone fonctionne nickel. Je peux enfin raccrocher même en plein soleil ! Il fallait roder sans doute la cellule du capteur…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandlolo Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Merci jean pour l'astuce Mon appareil pose problème et ce , quel que soit le degré de luminosité ambiant. En ce moment , question soleil, c'est pas la joie en région parisienne, donc, j'ai exposé le capteur a une ampoule électrique pendant 20mn. Résultat, c'est nettement mieux, cependant, ça ne fonctionne que quelques minutes, avant de recommencer a planter. Je laisse maintenant l'appareil exposer a la lumière pendant plusieurs heures, peut être que j'arriverai a un résultat, je vous tiens au jus de la suite des événements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mars 2013 Share Posté(e) 22 mars 2013 Et en desactivant le capteur? "Paramètres" -> "Paramètres d'appel" ->Définir capteur proximité et tu decoches 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandlolo Posté(e) 24 mars 2013 Share Posté(e) 24 mars 2013 L'exposition a une source lumineuse intense sur le long terme n'a pas donné de résultats. Merci Indian, mais hélas, je n'ai pas trouvé la possibilité de décocher l'option "Définir capteur de proximité", c'est pourtant pas a défaut d'avoir cherché. J'ai contacté wiko mardi 19 mars pour expliquer le problème, et , a l'heure actuelle, je n'ai pas encore reçu l'enveloppe de retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionrus Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Et en desactivant le capteur? "Paramètres" -> "Paramètres d'appel" ->Définir capteur proximité et tu decoches j'ai le même problème mais je ne trouve pas où désactiver le capteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Parametres/sans fil et reseaux /plus/parametres d'appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandlolo Posté(e) 28 mars 2013 Share Posté(e) 28 mars 2013 J'ai reçu le kit de retour SAV mardi 26 mars, colis renvoyé le jour mémé et réceptionné par wiko le mercredi 27 d’après le suivi colis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legrandlolo Posté(e) 30 mars 2013 Share Posté(e) 30 mars 2013 J'ai reçu un téléphone neuf aujourd’hui même, merci de votre aide , en espérant ne plus avoir de problèmes avec. Bonne continuation a toutes et a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arifinodu78 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 J'ai trouvé l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bravo Arifinodu78 ! Premier message très utile et instructif -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arifinodu78 Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 Téléchargez l'appli shakecall. Celle appli permet d'utiliser le capteur de proximité pour decrocher et raccrocher. Mais si on veut un fonctionnement normal il suffit de décocher tous les options dans les paramètres, maintenant mon téléphone fonctionne nickel. Plus besoin d'envoyer le tel au SAV. Merci tdimax.fr !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit37000 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 (modifié) Bonjour tous Ayant le même problème, j’ai remarqué que sous JB le problème était moins présent … ( mais quand même des soucis ) Mais dès le retour à ICS le problème est toujours là. Après quelque heures de recherche Google pas de solution simple ,trouvé… J’ai donc choisi celle-ci tout simple il faut juste que votre tel sois rooté : monter le system de fichier en rw a l'aide d' un explorer puis chmod 000 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so puis un reboot et voili Explication : en ne mettant aucun droit sur cette library les drivers matériel pour le capteurs ne sont plus chargés résultat plus d capteur de proximité ni luminosité ni de compas ni accéléromètre. Et je peux donc téléphoner SANS ECRAN NOIR :) La manip est tout à fait réversible Un chmod 644 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so remet tout en place J’utilise cette méthode en attendant de savoir si je renvoie mon tel au SAV :( Modifié 6 mai 2013 par Benoit37000 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavlexav Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour à vous. J'etais confronté au meme problème que vous, avec les memes symptômes. (écran noir quand je m'etais l'appareil a mon oreille, impossible de raccrocher, ecran qui ne repondait pas.) J'étais a deux doigts de retourner chez mon vendeur pour l'échanger. Mais j'ai jeté un dernier coup d'oeil dans les paramètres. Et dans les paramètres d'appels, j'ai vu l'option :"désactiver écran pdt appel" et cette option était cochée !! J'ai un Galaxy note 2. Je ne sais pas si c'est le meme menu pour vous. Bref, je ne sais pas pourquoi cette option s'est cochée. Elle ne l'était pas avant puisque pendant plusieurs mois, tout fonctionnait bien. Bref, maintenant, je n'ai plus de problème... :-) Xav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disailleur Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour tous Ayant le même problème, j’ai remarqué que sous JB le problème était moins présent … ( mais quand même des soucis ) Mais dès le retour à ICS le problème est toujours là. Après quelque heures de recherche Google pas de solution simple ,trouvé… J’ai donc choisi celle-ci tout simple il faut juste que votre tel sois rooté : monter le system de fichier en rw a l'aide d' un explorer puis chmod 000 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so puis un reboot et voili Explication : en ne mettant aucun droit sur cette library les drivers matériel pour le capteurs ne sont plus chargés résultat plus d capteur de proximité ni luminosité ni de compas ni accéléromètre. Et je peux donc téléphoner SANS ECRAN NOIR :) La manip est tout à fait réversible Un chmod 644 /system/lib/hw/sensors.mt6577.so remet tout en place J’utilise cette méthode en attendant de savoir si je renvoie mon tel au SAV :( Bonjour, même un an après ce post sert encore, je viens de l'utiliser sur nexus 4 lollipop ... et ça marche. Juste une précision : tout le monde ne voit pas pourquoi et comment faire un remount puisqu'on est déjà root et propriétaire, alors voilà la commande nécessaire : mount -o remount,rw /system Merci à toi, et à moreira david pour le mount Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeniBoy Posté(e) 3 mai 2017 Share Posté(e) 3 mai 2017 Ce problème n'est ni matériel ni protection de l'écran. Depuis l'achat de WhatsApp par Facebook, les développeurs ont touché au code de l'application, et ont codé une forte sensation au niveau des capteurs d'écran. Vous pouvez avoir le meilleure téléphone du monde, et les plus cons développeurs Android. OnePlus (y) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djarss Posté(e) 4 décembre 2020 Share Posté(e) 4 décembre 2020 Bonsoir. Il s'agit en fait d'un capture comme beaucoup le disent. Scénario : AVANT COLLER LE TÉLÉPHONE ANDROID À L'OREILLE POUVAIT ENGENDRER DES MANIPULATIONS INVOLONTAIRES. Solution: les capteurs Rôle du capteur: c'est un automate installé sur le téléphone (il est confondu à la caméra avant) consistant à Vernouillet l'écran du téléphone lorsqu'un appel est décroché et le capteur détecte un corps. Alors, si votre téléphone se verrouille sans que vous ne l'approcher de votre oreille, enlevez la glace sur l'écran. Elle est juste mal positionnée. Du coup, vous ne verrez plus ce problème. Cependant l'écran votre téléphone reste exposé sans glace. Remplacez la glace et positionnez la cadrant bien la caméra avant. Ne pas cacher une partie de la caméra par la glace. Je pense que vous avez essayé et ça a marché !!😀😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.