Aller au contenu

quelle ROM pour la meilleure autonomie?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis encore novice dans le flashage de ROM custom. Je suis récemment passé sous CyanogenMod 7.2 White Rabbit 2.1.1 que je trouve vraiment sympa, très stable (aucun bug jusqu'à maintenant) et très très fluide.

Par contre, au niveau de l'autonomie, je suis un peu déçu...

  1. Je ne sais pas trop si ce sont mes attentes qui sont trop importantes à ce niveau, mais je trouve très peu d’amélioration par rapport à quand j’étais sous Froyo 2.2, ce qui me surprend un peu aux vues des posts que j’ai pu lire à ce sujet (autonomie normalement bien meilleure).
  2. Je suis aussi sujet au fameux « drop » de batterie (passage brutal de 60% à 49%, puis de 30% à 19% de batterie) et apparemment il n’y a pas et n’y aura pas de solution pour corriger cela…

J'ai lu beaucoup de posts comparant les différentes ROM (fluidité, stabilité, autonomie...) et j'aimerai avoir vos retours sur l'autonomie de celles-ci. C’est un avis un peu subjectif étant donné que l’autonomie dépend beaucoup de l’utilisation qu’on fait du téléphone. Du coup, je pense que les mieux placés pour avoir un avis sur ce sujet sont ceux qui ont pu tester plusieurs ROM différentes avec plus ou moins la même utilisation et ainsi donner leur ressentis par rapport à quelle ROM serait la moins gourmande.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences.

Modifié par bubu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit toi même : il n'y a pas de miracle, le defy tiens une journée en utilisation intensive, rom ou pas rom