Aller au contenu

quelle ROM pour la meilleure autonomie?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis encore novice dans le flashage de ROM custom. Je suis récemment passé sous CyanogenMod 7.2 White Rabbit 2.1.1 que je trouve vraiment sympa, très stable (aucun bug jusqu'à maintenant) et très très fluide.

Par contre, au niveau de l'autonomie, je suis un peu déçu...

  1. Je ne sais pas trop si ce sont mes attentes qui sont trop importantes à ce niveau, mais je trouve très peu d’amélioration par rapport à quand j’étais sous Froyo 2.2, ce qui me surprend un peu aux vues des posts que j’ai pu lire à ce sujet (autonomie normalement bien meilleure).
  2. Je suis aussi sujet au fameux « drop » de batterie (passage brutal de 60% à 49%, puis de 30% à 19% de batterie) et apparemment il n’y a pas et n’y aura pas de solution pour corriger cela…

J'ai lu beaucoup de posts comparant les différentes ROM (fluidité, stabilité, autonomie...) et j'aimerai avoir vos retours sur l'autonomie de celles-ci. C’est un avis un peu subjectif étant donné que l’autonomie dépend beaucoup de l’utilisation qu’on fait du téléphone. Du coup, je pense que les mieux placés pour avoir un avis sur ce sujet sont ceux qui ont pu tester plusieurs ROM différentes avec plus ou moins la même utilisation et ainsi donner leur ressentis par rapport à quelle ROM serait la moins gourmande.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences.

Modifié par bubu38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit toi même : il n'y a pas de miracle, le defy tiens une journée en utilisation intensive, rom ou pas rom

donc, si tu veux tenir plus longtemps, achète toi un chargeur usb, c'est ce que j'ai fait, et avec ça, sans faire attention, je tiens 5 jour sans avoir besoin d'une prise pour recharger le phone, ce qui est plutôt confortable ( du coup, tu n'as plus besoin de te demander quelle rom, prends simplement celle qui te plait le plus, l'autonomie n'est plus un souci avec ce type d'appareil, moi j 'ai acheté celui-ci : http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/batteries/batteries-dappoint/batterie-powerbank-pour-appareils-mobiles-6600-mah_PX2708.html l'avantage, c'est que si demain je change de phone, ça servira toujours, ou pour une tablette, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je ne comptais pas non plus aller jusque là.

Je cherchais surtout à voir quelle ROM était la moins gourmande en énergie (car apparemment il y a tout de même quelques différences) et aussi laquelle n'était pas sujette aux drops de batterie.

Cela pourrait aussi être utile à ceux qui mettent en priorité l'autonomie de leur mobile et qui cherchent une ROM allant dans ce sens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleur rapport 'qualité/prix' c'est la whiterabbit 1.7.1

la première fois que l'ai installée, j'ai carrément 'oublié' mon téléphone, fini la bidouille, il faisait tout ce que je lui demandait, pas de bugs, autonomie correcte par rapport à l'achat ( sans pouvoir donner de chiffres précis )

puis, il y a eu la WR 2, j'y suis passé, bonne surprise au début, mais du coup, j'étais de nouveau repassé en mode 'bidouille', et j'ai testé la jelly bean canon : encore une meilleure impression ! à chaque fois le phone semble se renouveler !

mais au bout d'un moment, les problèmes commencent ( oui, il faut bien 2, 3 voir 4 semaines avant que les 'bugs' se mettent en place ), drop de batterie, bug de ringtone, etc...

Donc, après mûre réflexion, retour à la white rabbit 1.7.1 qui m'avait bien satisfait la première fois, alors sur le coup, on a une petite nostalgie du look jelly bean et des ses quelques apports dont je me passe finalement très bien, mais quand même : ça fait du bien de retrouver un phone vraiment stable

et à nouveau, depuis que ,j'ai installé cette rom, j'oublie mon téléphone, pas de bidouille, juste de l'utilisation normale

voilà, ce que je dis, c'est valable pour moi, mais peut-être que pour un autre, telle ou telle autre rom sera plus adaptée à son utilisation, à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux, et pour ça, y a pas 36 solutions, faut les essayer ( soi même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très claire et détaillé "Webernard". Je suis actuellement sur la White Rabbit 2.1.1. Elle est plutôt bien mais comme tu le dis, quelques bugs (pas forcement rédhibitoires mais toujours un peu génants, genre drop de batterie, perte momentanée de réseau, etc...) apparaissent à la longue.

Du coup, je me tâte à passer sur la version 1.7.1 qui est apparemment plus "stable" et sans bugs d'après ce que tu dis. De plus, si l'autonomie est un peu meilleure, je suis preneur (je ne trouve pas l'autonomie de la 2.1.1 terrible).

Je vais donc suivre tes conseils et passer sur la version 1.7.1 et voir ce que ça donne.

Merci en tout cas pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...