Aller au contenu

Conseils SD Card


rhcp6

Recommended Posts

En vue de passer à la 2.1 (version officielle européenne rootée) quand elle sortira, je compte me racheter une SD card qui en ai dans le sac.

Je compte notamment utiliser apps2SD (car j'ai un doute sur la MAJ du Hero en 2.2 ^^).

Y a t'il une capacité max reconnue ? (32Gb sur le Legend, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet pour le Hero).

Je compte privilégier au maximum les perfs (temps d'accès, vitesse de transfert,...) y a t'il une marque ou une norme a privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui concerne la capacité max je n'ai aucune information (jamais entendu parler de ça :/ ).

Par contre, pour choisir une carte ayant des performances optimales, il faut se référer à la classe de la carte allant de 2 à 10 et qui mesure la vitesse (théorique) de lecture/écriture :

* classe 2 : vitesse de 2 Mo/s ou +

* classe 4 : vitesse de 4 Mo/s ou +

* classe 6 : vitesse de 6 Mo/s ou +

* classe 10 : vitesse de 10 Mo/s ou +

Normalement la classe est visible sur la carte avec le chiffre écrit dans un C.

Après au niveau de marques, personnellement j'achète les valeurs sûres mais je sais pas si ça a une quelconque influence.

Edit : de toute façon le Hero supporte les cartes 32 go et je crois pas qu'il existe des cartes plus grandes. Et je pense pas que ça soit un problème de taille mais de technologie. A supposer qu'il existe des cartes de 1 To ( :D ) un jour, tant que c'est du micro SD ca devrait être compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le Hero accepte les cartes de 32Go.

Ensuite je doute fort que la mise à jour en 2.1 officielle te permette de faire cela.

Moi pour avoir cette option je passe par des rom custom.

Ensuite, j'ai une carte de 8Go Transcend en class6 et niveau performances rien de significatif entre avoir les appli sur la mémoire interne ou sur la carte. Juste l'avantage de ne pas saturer la mémoire interne.

Par contre cela améliore grave le transfert de fichier du pc vers le Hero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...